Un coffre oui, mais ..............
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un coffre oui, mais ..............
La legislation nous impose un coffre pour nos armes en " B " voir "C". Jusque là je trouve celà normal. Ne serait-ce qu'au niveau sécurité "familiale".
Mais ou le mettre, doit on et comment le fixer
Mais ou le mettre, doit on et comment le fixer
Invité- Invité
Re: Un coffre oui, mais ..............
et si cat B
seul celui qui a l'auto doit avoir le moeyn de l'ouvrir
et pire si Mme a une auto et Mr une également,
les deux doivent avoir un coffre séparé, seul les munitions peuvent etr eregroupées
dur , mais sa c'est si tu applique les textes
en réalité également
prendre en exemple je sais plus qui qui en sont absence a eu un controle de routinesgendar/police, et que Mme a ouvert le coffre, perdu sont auto au gus, je crois qu'il y a un article chez l'UFA sur ce gus
tu partage ton épouse, pas tes armes
MDR
seul celui qui a l'auto doit avoir le moeyn de l'ouvrir
et pire si Mme a une auto et Mr une également,
les deux doivent avoir un coffre séparé, seul les munitions peuvent etr eregroupées
dur , mais sa c'est si tu applique les textes
en réalité également
prendre en exemple je sais plus qui qui en sont absence a eu un controle de routinesgendar/police, et que Mme a ouvert le coffre, perdu sont auto au gus, je crois qu'il y a un article chez l'UFA sur ce gus
tu partage ton épouse, pas tes armes
MDR
Invité- Invité
Il n'est pas obligatoire de sceller le coffre.
Un contrôle des FO permet juste de constater
la présence du coffre. Les FO ne sont pas habilitées
à faire ouvrir le coffre (sauf commission rogatoire,
mais là, c'est une autre affaire...)
Un contrôle des FO permet juste de constater
la présence du coffre. Les FO ne sont pas habilitées
à faire ouvrir le coffre (sauf commission rogatoire,
mais là, c'est une autre affaire...)
Dernière édition par LEICACECILIA le 29/3/2014, 9:16 am, édité 2 fois
salut ce n'est peut'etre pas obligatoire de le sceller ;mais un coffre
qui pese pas lourd c'est plus facile a embarquer que
un qui est bien accroché au mur ;
qui pese pas lourd c'est plus facile a embarquer que
un qui est bien accroché au mur ;
GEPETO- Débutant
Bien-sûr !
Mais l'idée du législateur était surement d'éviter
les accidents domestiques en autorisant seulement le
propriétaire des armes à pouvoir ouvrir le coffre.
Le cambriolage ne semble pas être le 1er soucis...
(Mes 2 coffres sont solidement scellés).
Ensuite, il n'est pas demandé de type particulier,
ou d'homologation.
Les textes parlent de "coffre" ou "d'armoire forte".
Mais l'idée du législateur était surement d'éviter
les accidents domestiques en autorisant seulement le
propriétaire des armes à pouvoir ouvrir le coffre.
Le cambriolage ne semble pas être le 1er soucis...
(Mes 2 coffres sont solidement scellés).
Ensuite, il n'est pas demandé de type particulier,
ou d'homologation.
Les textes parlent de "coffre" ou "d'armoire forte".
JC j'ai trouvé ceci
Concernant un particulier, coffres ou armoires fortes n'ont pas à etre scellées
Article 113
I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
Concernant un particulier, coffres ou armoires fortes n'ont pas à etre scellées
Article 113
I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
Invité- Invité
Je vais vous raconter un histoire et vous verrez que malheureusement même un coffre scellé n'est pas un obstacle dans ceratins cas :
mon président de club et maire se rendant au restaurant un dimanche en famille demande à son épouse de conduire au cas où il y aurait un contrôle au retour du fait qu'elle ne bois pas. Bon.
Il laisse sa Mercedes dans le garage de la maison, rentre vers 17H00 et là la surprise. Les types sont entrés dans la maison, ont arraché le coffre du mur avec ses outils. c'est pas tout. Ne pouvant plus sortir avec le coffre ils ont trouvé les clés dans la boite à clés, démarré la voiture et enfoncer la porte du garage qui était un genre de blindage maison. c'est pas tout.
Ils sont ouvert le coffre en campagne mais prudent il ne laissait que des morceaux d'armes. Mécontents ils y ont mis le feu, bonjour les crosses !!! C'est pas tout. Le feu c'est aussi à la voiture. C'est pas tout.
Il va voir les gendarmes qui lui conseille de vite faire des photos du coffre pour l'assurance, il se dit qu'il a le temps et se rend le lendemain sur place et là surprise : le coffre a été volé visiblement pour la ferraille.
Alors dans le doute fixez solidement et bétonnez autour si vous le pouvez mais sachez qu'une porte même solide s'ils ont le temps ils l'auront donc que faire !!!!
mon président de club et maire se rendant au restaurant un dimanche en famille demande à son épouse de conduire au cas où il y aurait un contrôle au retour du fait qu'elle ne bois pas. Bon.
Il laisse sa Mercedes dans le garage de la maison, rentre vers 17H00 et là la surprise. Les types sont entrés dans la maison, ont arraché le coffre du mur avec ses outils. c'est pas tout. Ne pouvant plus sortir avec le coffre ils ont trouvé les clés dans la boite à clés, démarré la voiture et enfoncer la porte du garage qui était un genre de blindage maison. c'est pas tout.
Ils sont ouvert le coffre en campagne mais prudent il ne laissait que des morceaux d'armes. Mécontents ils y ont mis le feu, bonjour les crosses !!! C'est pas tout. Le feu c'est aussi à la voiture. C'est pas tout.
Il va voir les gendarmes qui lui conseille de vite faire des photos du coffre pour l'assurance, il se dit qu'il a le temps et se rend le lendemain sur place et là surprise : le coffre a été volé visiblement pour la ferraille.
Alors dans le doute fixez solidement et bétonnez autour si vous le pouvez mais sachez qu'une porte même solide s'ils ont le temps ils l'auront donc que faire !!!!
Invité- Invité
et ben ...
On va finir par les miner nos coffres. J'ai pensé serrieusement à l'éléctrocution 7 ou 800 volts en 5 Mamp.
On va finir par les miner nos coffres. J'ai pensé serrieusement à l'éléctrocution 7 ou 800 volts en 5 Mamp.
Invité- Invité
Tu serais emmerdé l'électrocuté porterait plainte et sa famille aussi, tu paierais beaucoup durant toute sa vie.
Lamentable tout de même. Saches qu'un voleur ne doit pas être agressé dans son travail.
Lamentable tout de même. Saches qu'un voleur ne doit pas être agressé dans son travail.
Invité- Invité
Le coffre n'a pas à être fixé. Il ne faut pas 20 mn à une équipe de roumains "pros" pour embarquer un coffre scellé de 500 kgs. Je fais installer une alarme avec surveillance vidéo. Ça, plus les chiens, ça devrait aller (quand on est pas là, parce que si on y est, tout ira bien).
Invité- Invité
C'est exactement mon opinion.ndes43 a écrit:Le coffre n'a pas à être fixé. Il ne faut pas 20 mn à une équipe de roumains "pros" pour embarquer un coffre scellé de 500 kgs. Je fais installer une alarme avec surveillance vidéo. Ça, plus les chiens, ça devrait aller (quand on est pas là, parce que si on y est, tout ira bien).
Ben il n'avait qu'à pas toucher à la lampe que j'étais en train de réparer, Monsieur le juge
Invité- Invité
20 mn c'est énorme. J'ai vu un reportage télé où les flics mettaient de 2 à 5 secondes seulement avec du VRAI MATOS ça fait peur. Si les autres petits connards ont la même chose ont est tous foutus.ndes43 a écrit:Le coffre n'a pas à être fixé. Il ne faut pas 20 mn à une équipe de roumains "pros" pour embarquer un coffre scellé de 500 kgs. Je fais installer une alarme avec surveillance vidéo. Ça, plus les chiens, ça devrait aller (quand on est pas là, parce que si on y est, tout ira bien).
Invité- Invité
L'idéal est un coffre pleins de trucs lourds et inutiles, qui va bien concentrer l'attention des malfaisants. Ces gens-là sont des pros, c'est comme pour le fisc, mieux vaut leur laisser la main plutôt que les voir tout emporter (CAD un peu de sous, un peu de bijoux, et bien planquer le principal).
Invité- Invité
perso je vais prendre un truc bien costaud ! pas une boite de conserve de 80kg !
qui même scellée s'ouvre en 2mn pour un novice !
je préfère avoir un bon coffre , avec des armes pas trop cher dedans , que un coffre pas cher avec des armes qui coute une fortune !
un truc dans ce genre mais artisanal ! pas fait a la chaine ! donc moins bien connu des voleur ! scellé les gars devrais galéré grave pour l'embarqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
même si une bande de roms ou autre l'embarque sans problème , c'est déjà plus dur que avec une boite de conserve !
qui même scellée s'ouvre en 2mn pour un novice !
je préfère avoir un bon coffre , avec des armes pas trop cher dedans , que un coffre pas cher avec des armes qui coute une fortune !
un truc dans ce genre mais artisanal ! pas fait a la chaine ! donc moins bien connu des voleur ! scellé les gars devrais galéré grave pour l'embarqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
même si une bande de roms ou autre l'embarque sans problème , c'est déjà plus dur que avec une boite de conserve !
Il faut moins d'1/4 d'h à une équipe de roumains pour embarquer un coffre scellé de plus de 500 kg. Je préfère installer une alarme autonome avec transmission sans fil, visible de l'extérieur. Ca, plus l'enclos des chiens, plus le fait d’être en retrait de plus de 50m, ça devrait être suffisamment dissuasif.
Invité- Invité
alors imagine un coffre de 80kg
perso je suis pas proprio , je ne peut faire ce que je veut !
en plus une alarme attire l'attention comme les portes blindé !
j'ai un chien de garde , mais encore une fois c'est pas ce qui les arrête , avec tout les produit que le net distribue !
perso je suis pas proprio , je ne peut faire ce que je veut !
en plus une alarme attire l'attention comme les portes blindé !
j'ai un chien de garde , mais encore une fois c'est pas ce qui les arrête , avec tout les produit que le net distribue !
Tu as raison, mais on sait que la disparition inattendue d'un chien précède souvent un cambriolage. Et pour moi, ça sera plus difficile, j'en ai 5, dont un qui n'obéit qu'à moi, et qui ne mange que si je lui donne ou qu'il est affamé. Ce n'est pas le plus gros, loin s'en faut, mais c'est le plus méchant, il lui est même arrivé de tuer un autre chien, bien plus balèze (en plus, il "finit" le gibier blessé). De surcroit, il y a un grand passage à découvert pour arriver jusqu'à la maison, impossible sans ameuter tous les chiens du coin (les miens font gueuler ceux du voisin etc...). Et ici, tout le monde se connait, pas de CPF.
Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas Fort Knox, et je ne vois pas ce qui pourrait arrêter quelqu'un de décidé à casser chez moi.
Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas Fort Knox, et je ne vois pas ce qui pourrait arrêter quelqu'un de décidé à casser chez moi.
Invité- Invité
bon ben c'est sur que déjà avec 5 chiens , faut vraiment être motivé !
mais après tout dépend sur qui tu tombe ! de petits cambrioleur ou des expert sur armé !
mais c'est sur que statiquement j'ai 10 fois plus de chance que toi a me faire cambriolé !
c'est pour ça que je veut un bon coffre a défaut de bonne armes !
mais après tout dépend sur qui tu tombe ! de petits cambrioleur ou des expert sur armé !
mais c'est sur que statiquement j'ai 10 fois plus de chance que toi a me faire cambriolé !
c'est pour ça que je veut un bon coffre a défaut de bonne armes !
Ce que certains font et qui n'est pas bête, mettez vos armes ailleurs en morceaux et bien dissimulés, dans le coffre ne mettez rien et après ouverture vos roumains vont être gros jean seul problème c'est la vengeance. Peinture de l'appartement ou de la maison façon spéciale, casse total du reste. Bref pas facile de savoir si on fait ou pas.
Invité- Invité
Je ne suis pas persuadé que les roms s'attardent sur les coffres dans la majeure partie du temps.
En général il ne reste que 5 ou 10 minutes dans une maison ou appart.
En général il ne reste que 5 ou 10 minutes dans une maison ou appart.
scrapper77- Expert
2 à 3 minutes maxi c'est ce qu'il faut. Brigade de police 4 à 5 secondes tout au plus avec du matériel adéquat. Si les "tamer" ont ça c'est pareil.
Invité- Invité
pas avec le coffre que je vais mettre !
si ils mettent 2 mn je leurs paye un verre ! (au cyanure )
si ils mettent 2 mn je leurs paye un verre ! (au cyanure )
Les chiens c'est bien. Mais la plainte au cul pour morssures çà fait mal . Ainsi est la loi Française.
Un coffre oui costaud oui. Je rajouterais caché niveau accessibilité pour enfants trainant dans la maison. Mais branché au jus .................oui
Et si je trouve le voleur en train de dormir à vie. Ben...............il a fait une attaque fatale
Un coffre oui costaud oui. Je rajouterais caché niveau accessibilité pour enfants trainant dans la maison. Mais branché au jus .................oui
Et si je trouve le voleur en train de dormir à vie. Ben...............il a fait une attaque fatale
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2