Ce matin au MN 91/30
Page 1 sur 1
Ce matin au MN 91/30
Temps légèrement gris mais ça va. Je m'installe au 100 mètres pas en forme mais on fait avec. Je sort mon MN (ça fait longtemps) idée de vérifier si mes munitions S & B sont bonnes ou pas. La dernière fois j'avais une série de bonne et l'autre pas. Même boite et du m'importe quoi, j'arrose partout même du hors cible. Un pote me donne des munitions de surplus qui font de meilleurs résultats. Je fini ma boite et j'en prend une autre (S & B) et là je me tape 2 neuf (version très collé/serré) après 2 dix (version lunette) la dernière malheureusement je gueule "merde" un mauvais coup de doigt au lâché et un 6. Bref conclusion d'une boite à l'autre les résultats sont très différents. Ca vous le savez mais à ce point c'est J'ai pas photographié le premier carton car la boue l'a explosé et le deuxième (le mieux) je l'ai donné à mon pote qui réglait sont FAL (enfin la lunette) et vidait du chargeur à tout va. Voilà content tout de même, une bonne matinée à tirer et un peu bavarder. Ca fait plaisir de voir ce que l'arme peut donner.
Autre truc aussi un autre tireur avait la même arme que moi, année différente et il a du mal à approvisionner son arme que ce soit avec clip ou manuellement. Comprent pas. Il enraille etc ... j'ai jamais eu ce souci en rien du tout. J'ai essayé son clip et ça baigne dans l'huile un vrai bonheur, aucun soucoupe pour moi. Le sien date de 1929, le miens de 1938 sauf que le vendeur n'est pas le même et j'ai déjà entendu des choses Y aurait il une relation ?
07:56:30
Autre truc aussi un autre tireur avait la même arme que moi, année différente et il a du mal à approvisionner son arme que ce soit avec clip ou manuellement. Comprent pas. Il enraille etc ... j'ai jamais eu ce souci en rien du tout. J'ai essayé son clip et ça baigne dans l'huile un vrai bonheur, aucun soucoupe pour moi. Le sien date de 1929, le miens de 1938 sauf que le vendeur n'est pas le même et j'ai déjà entendu des choses Y aurait il une relation ?
07:56:30
Invité- Invité
Re: Ce matin au MN 91/30
Ouais encore une excuse pour planquer les cartons.
J'avais entendu dire que les mun différentes se voient mais là alors, c'est énorme.
J'ai du surplus à essayer et du rechargé. Je verrais bien moi aussi.
J'avais entendu dire que les mun différentes se voient mais là alors, c'est énorme.
J'ai du surplus à essayer et du rechargé. Je verrais bien moi aussi.
Invité- Invité
Les différences sont parfois énormes sur du manufacturé. Ceci dit c'est aussi la première fois que j'en ai d'aussi grosses.
Invité- Invité
entre pas toucher la cible et faire que du 9 ou 10 , c'est choquant la différence !
meme avec des partizan avec une différence d'enfoncement de l'ogive , c'éttais pas aussi gigantesque
meme avec des partizan avec une différence d'enfoncement de l'ogive , c'éttais pas aussi gigantesque
D'où l'avantage de recharger. Tu peux déterminer la meilleure combinaison arme/munition/tireur et être sur de ne plus voir tes résultats dépendre de la qualité de tes cartouches. De plus, quand tu tires beaucoup, ton matériel est vite amorti, et ça te permet de tirer plus.
Invité- Invité
Recharger oui, j'ai l'outil mais il mer manque tout le reste, presse etc ... C'est prévu mais chaque chose en son temps. €uros = difficile à trouver, donc un peu de patience. J'ai plusieurs calibres et les outils mais d'ici quelques temps ça devrait se faire.
J'ai déjà eu des différences en cible mais là c'est vrai que c'était le loto. Bref on verra le prochain coup.
J'ai déjà eu des différences en cible mais là c'est vrai que c'était le loto. Bref on verra le prochain coup.
Invité- Invité
C'est ce que j'ai lu plusieurs fois. Raison pour laquelle j'ai accumulé tout le matos et outils pour recharger, dès que possible.
Là je vais etre le casse bip de service avec mes topics
Là je vais etre le casse bip de service avec mes topics
Invité- Invité
J'ai oublié de préciser que je tire assis, et avec un appui avant. Ca facilite les meilleurs cartons donc comme je n'ai pas l'habitude de me vanter sachez que mes scores sont un peu "aidés".
Invité- Invité
Non la détente est normale pour moi, simplement c'est tout de même un calibre qui est présent. La visée est superbe, surtout si on est vieux et que les yeux jouent des tours. Coté queue de détente je n'ai pas du tout à me plaindre de rien. J'appuie un peu et le coup part elle serait éventuellement trop rapide mais je gère et j'aime.
Invité- Invité
ha ben tu as de la chance pour ta détente !
moi il a fallu limer et polir et c'est pas comme je veux encore !
mais je vais y travailler encore dessus ! ( la détente )
Mon pote aussi mais lui ses soucis c'était de savoir quand le coup allait partir, t'appuies, t'appuies et toujours rien et tu sens rien et "hop" là c'est parti mais comme t'es déconcentré tu fais un trou là où tu veux pas.numa69 a écrit:ha ben tu as de la chance pour ta détente !
Rechambré en 30.284 déjà il faut un peu modifier pour l’alimentation à voir si le reste n'a pas de rapport avec. De ce coté je n'ai que des armes sans souci. Sauf mon CZ550FS en 7*64 le coup partait à peine touché le détente, il y a eu réparation car c'était quasi impossible de tirer avec. Il était "tombé" en panne sans comprendre le pourquoi ni le comment.
Invité- Invité