CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Achat d'un K31.

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Achat d'un K31. - Page 4 Empty Re: Achat d'un K31.

Message par LEICACECILIA 19/9/2016, 12:16 pm

C'est vrai que le bois de son K11 est assez moche !
Quand je vois le mien que j'ai remis à neuf...

LEICACECILIA
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par PennKoed 19/9/2016, 12:36 pm

LEICACECILIA a écrit:C'est vrai que le bois de son K11 est assez moche !
Quand je vois le mien que j'ai remis à neuf...

Ouais, c'est même un peu triste...
De toute façon, la manière dont se type traite les armes qui passent dans ses mains ne me plait pas du tout, ni même la manière dont il tire, il fait du bruit et consomme de la poudre, typiquement Américain...

VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par armetec 20/9/2016, 9:59 am

K31, K11, MAUSER tout calibres ou toutes nationalités, Mosin Nagant 1891/30 à l'exception des Finlandais on en trouve partout et à tous les prix.
Trouver une telle arme est à la portée de tout le monde (merci internet). Bien acheter un K31 où une autre arme n'est pas si simple pour faire du tir dans de bonnes conditions.

La définition est la suivante: une distance de tir de 200 mètres minimums avec un canon qui a été jaugé avant achat.

Petite histoire drôle il y a peu dans un des clubs donc je suis membre débarquent 5 gars avec droit de passage pour la journée au pas de tir 200 mètres. Arrivée peut discrète avec armes et bagages composés de K31, Mosin nagent, Mauser M96 et Mas 36.

Les gars commencent leurs tirs moi et un collègue qui est aussi un de mes associés nous faisons nos séries lui avec un K31 et moi avec un K98 avec son dioptre stolzer.
À un moment nous nous retrouvons dans la fosse entrain à changer les cibles et au regard de nos résultats un des gars commence à engager la conversation sur le HXL du K31 du collègue par rapport au sien qui est plus du domaine du tromblon avec les questions classiques.
Bref on retourne aux postex de tir et un des camarades du gars me demande si je suis bien l'administrateur du Réseau Armetec (facile ma bouille est sur les pleins de vidéo) ET TOUT NATURELLEMENT COMMENCE À ME PARLER ARGENT et des tarifs que l'on rencontre sur le site  Shocked sur les produits que l'on nous confie en annonce et que le tir est une discipline démocratique les armes doivent pas êter chéres que il y a de l'abus etc.. . Bien vite on assiste à un dialogue de sourds.

Ayant bien souvent du matériel dans la voiture je lui propose de jauger le canon de son K31 en entrée de chambre et en sortie de bouche
Les jauges de feuillure s'utilisent en 3 tailles, GO, NO-GO et FIELD (Rejet) une culasse doit fermer sur la jauge GO, ne pas fermer sur la jauge NO-GO, sinon, la précision ne sera pas excellente, et ne
ne pas fermer sur la jauge FIELD (DANGER!).
Comme je suis bonne pomme j'ai également fait la même chose pour les autres fusils (et oui il faut -être équipé)

Les résultats pas terribles et conformes aux résultats en cible pour le K31 et Mauser suédois, passable pour le Mas 36 et bon pour le Mosin
En conclusion il en ressort les constatations suivantes

1)Les gars venaient d'un club avec un pas de tir à 100 mètres tiraient sur  appui (table + siége)  une dizaine de fois dans l'année avec de la munition "économique"
2) il avait plusieurs armes dans leur armoire du même profil
3) le propriétaire du K31 avait acheté un "prix " et en avait pour son argent et il a découvert le potentiel réel de son fusil ce jour-là Achat d'un K31. - Page 4 2921550616
Ou l'histoire n'est plus drôle c'est quand il m'a demandé si notre réseau pouvait prendre en charge la vente de son fusil et que j'ai dû lui répondre qu'il ne correspondait à notre " standing" précision qualité scratch et lui qu'il allait le mettre en vente sur les forums de tir que nous connaissons tous et qu'il trouverait bien un acheteur qui lui reprendrait son tromblon aussi naïf que lui au moment de l'achat. Achat d'un K31. - Page 4 166564858

Pas facile l'achat d'un K31 surtout quand il y en a partout Achat d'un K31. - Page 4 2535077577

Dernière édition par armetec le 20/9/2016, 10:31 am, édité 1 fois

armetec
Débutant
Débutant

Message par Invité 20/9/2016, 10:11 am

Acheter un prix et malheureusement il y en a de plus en plus et dans tous les domaines. Récemment un jeune tireur veut une arme de gros calibre pas cher (moins de 300 €uros) et des munitions de surplus pour que ça soit encore moins cher ! Achat d'un K31. - Page 4 166564858
Faudrait savoir s'il veut toucher la cible ou faire du bruit. Achat d'un K31. - Page 4 3523041270
Du bon matériel donne (si on est pas trop mauvais) des résultats assez corrects. Wink

Invité
Invité

Message par armetec 20/9/2016, 10:19 am

A t'on avis pourquoi on ne  peut pas s'inscrire sur mon réseau comme sur un forum c'est pour éviter d'avoir des demandes de ce type et quand on recoit des emails avec ce type de demande ou des questions parfois ( je trouve pas les mots ) que l'on peut rencontrer sur d'autres supports du net on les oriente ou on leur répond ( il faut-être polis )avec une réponse automatique  Achat d'un K31. - Page 4 166564858

armetec
Débutant
Débutant

Message par Invité 20/9/2016, 10:57 am

Pour être sincère j'ai parfois payé plus cher mais avec la garantie d'un armurier et je ne l'ai jamais regretté. Des conseils etc ... c'est souvent mieux qu'un bout de ferraille. Entre particuliers je l'ai aussi fait mais plus pour la collection ce qui importe moins.
De mon coté je comprend aussi qu'un pro doit vivre et a des charges à payer ce que peu comprennent. J'ai eu une boite dans un domaine bien différent et c'est mon épouse qui continue. Ce que je déteste c'est ceux qui achètent avant tout un prix. Ca je ne comprend pas. Mon épouse aussi a des questions tout de suite avant quoi que ce soit "combien ça coute" ? Shocked  Simple comme réponse : "le prix que vous payerez".
Je m'éloigne du sujet. Embarassed

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4