CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

RELOAD 1937

2 participants

RELOAD 1937 Empty RELOAD 1937

Message par Invité 7/3/2014, 5:51 pm

pour le plaisir 
la table de rechargement de 1937

pas mal 468 pages quand m^me
pas mal d'illustrations qui font passer le mode ROSBIF comme dirait quelqu'un.

cela vaut le coup de le feuilleter jusqu'a la fin, je ne saurais vous dire ou j'avais recupéré ce truc , alors je le pose ici pour qui le veux  Shocked enfin le lien car trop lourd le fichier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

RELOAD 1937 Empty Re: RELOAD 1937

Message par Invité 7/3/2014, 6:34 pm

Merci M'sieur RELOAD 1937 3789766577

Invité
Invité

Message par Invité 7/3/2014, 8:01 pm

Merci aussi

Invité
Invité

Message par Invité 7/3/2014, 8:11 pm

plus de 90M° quand même le truc
mais je trouve bien au point de vue comparaison
surtout au niveau illustration, en fait en y regardant mieu les outils non pas bien évolué depuis 37

quand a la table de rechaargement par elle m^me dèjà faut il retrouver ses poudres actuellement et puis dans cette table il y a pas de moteur de recherche comme a dis un certain gus sur TMF au sujet des nouvelles VECTRAN

Invité
Invité

Message par Invité 7/3/2014, 8:55 pm

Je m'y suis penché et  RELOAD 1937 3783107582  RELOAD 1937 4222316282  Mais bon, normal. Je n'en suis qu'au "désamorçage"   Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité 7/3/2014, 9:00 pm

Le rechargement est une discipline qui demande organisation, rigueur, et concentration. Ca doit être très vite chiant si l'on est pas passionné. Et la moindre erreur peut se payer cher.

Invité
Invité

Message par Invité 7/3/2014, 9:09 pm

Tout à fait. RELOAD 1937 2535077577 

Vu le taff du "dessous" . J'attends d'avoir terminé pour m'y consacrer "consciensieusement" et l'esprit "tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille ".. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité 7/3/2014, 10:18 pm

Tu devrais commencer par te débarrasser du mobilier encombrant.  RELOAD 1937 166564858

Invité
Invité

Message par Invité 8/3/2014, 9:13 pm

No   pas possible........j'ai une épouse exceptionnelle  RELOAD 1937 883940643     Vu tout ce qu'elle me passe comme caprice. sousou  C'est ma cougarde à moi.mais ............. RELOAD 1937 3559558024 

RELOAD 1937 1616930188

Invité
Invité

Message par Invité 8/3/2014, 9:28 pm

Zutre !

Shocked  Pas la tienne  scratch  

Suspect   T'as pas su la former alors   RELOAD 1937 166564858

Invité
Invité

Message par Plein Badin 11/3/2014, 4:52 pm

ndes43 a écrit:Le rechargement est une discipline qui demande organisation, rigueur, et concentration. Ca doit être très vite chiant si l'on est pas passionné. Et la moindre erreur peut se payer cher.

Je ne peux qu'abonder en ce sens.
J'ai rechargé pendant des années sans une anicroche. J'avais aménagé une cave dans ma maison qui servait d'armurerie et rien d'autre.
"Chaque place à sa chose et chaque chose à sa place..."
C'était un hâvre de paix où je me retrouvais seul avec les outils, la poudre, les amorces, etc

Un jour, j'ai vendu la bicoque et ramené le matériel dans mon appartement parisien.
Les m2 sont comptés et je ne disposais pas d'une pièce dédiée. Compte-tenu du caractère salissant des opérations, je ne pouvais pas m'installer dans le salon. J'avais donc jeté mon dévolu sur une salle de bains !
Je ramenais ponctuellement une vieille table qui trainait sur la logia et je remontais/démontais le matériel pour le rechargement.

Las, si en 20 ans de pratique je n'ai connu aucun incident, j'ai subi 2 déformations de barillets en 1 an avec de la BA 10 et de la 38 SP en wad-cutter !  Sad  C'était pourtant un rechargement que je maitrisais two fingers in the nose ! RELOAD 1937 166564858 

Que s'était-il passé ?
Je travaillais dans un milieu humide saturé (le sèche-linge à condensation tournait à plein régime le week-end).
Les grains de poudre se collaient entre-eux et les dosages n'étaient pas homogènes !
Quand j'ai compris, j'ai vendu tout le bazard.

Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Message par Invité 11/3/2014, 6:07 pm

Pas de téléphone, de télévision, ni musique pendant les séances de rechargement, je ferme la porte de la pièce à clef, et je ne répond pas si quelqu'un sonne. Si je ressens la moindre fatigue, ou la moindre préoccupation susceptible de me déconcentrer, je ne fais pas. Ma femme tire les cartouches que je fabrique, et je n'en vends pas car cela n'est pas rentable, je contrôle tout 2 fois avant de laisser une munition de ma fabrication entre les mains d'une tierce personne, et je ne m'estime pas à l'abri d'un accident, l'idéal serait un contrôle contradictoire. Bon, je ne recharge rien en dessous de la puissance d'un 45, et jusqu'ici, tout va bien, mais je suis parfaitement conscient d'être à la merci du 1er concours de circonstances venu. Je supporterai très mal d'être à l'origine d'un accident imputable à une entorse aux règles que je me fixe. J'ai 2 principes majeurs, le respect de la parole donnée (même quand des circonstances graves m'obligent à repousser un délai qui pourrait me servir de prétexte), et le respect de l'autre. J'ai souvent l'impression d'être un con, car je connais peu de gens fonctionnant ainsi, ce qui m'incite souvent à me poser la question de continuer ou pas.

Invité
Invité

Message par Plein Badin 11/3/2014, 6:52 pm

ndes43 a écrit:.../... J'ai 2 principes majeurs, le respect de la parole donnée (même quand des circonstances graves m'obligent à repousser un délai qui pourrait me servir de prétexte), et le respect de l'autre. J'ai souvent l'impression d'être un con, car je connais peu de gens fonctionnant ainsi, ce qui m'incite souvent à me poser la question de continuer ou pas.
Tu me plais ! Wink 

Tiens à titre didactique (pour les lecteurs) voici quelques photos de mon installation temporaire mais accidentogène :
A ne pas copier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est malheureusement symptomatique du manque de place dans les grands centres urbains. Sad
Vivement la retraite que je me tire au vert ! Rolling Eyes 
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Message par Invité 11/3/2014, 7:34 pm

Ma maison étant  enfin en cours de restauration (en principe pour fin juin, après presque 3 ans de procédures diverses), tu trouveras un aperçu de mon installation provisoire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal de choses ont changé, il y a une nouvelle perceuse à colonne, une presse de recalibrage en plus, et j'ai du y intégrer pas mal d'outils et matériel supplémentaires, le taux d'humidité de cette habitation provisoire interdisant le stockage du métal ailleurs que dans cette pièce. J'ai réussi à convaincre madame (tout est question de culotte) d'abandonner l'ancienne chambre d'amis de ma maison (la vraie !), pour en faire un atelier consacré au rechargement et à la restauration (enfin, ça va dépendre de l'amélioration de mes capacités physiques à ce moment-là). Je te plains, déjà que je serais incapable de retourner vivre en ville, ça tournerai au cauchemar si c'est sans place spécifique dédiée au rechargement. Avec madame, on a passé 4000 cartouches en armes de poing sur 2013 (et on a arrêté le tir en novembre, au début des travaux), je ne compte pas les munitions de chasse et d'armes longues, c'est beaucoup moins, et je n'achète jamais une cartouche (bon, je ne la vole pas non plus, hein !).

Invité
Invité

Message par Invité 11/3/2014, 8:54 pm

Ben les gars, c'est pas gagné pour moi. Va vraiment faloir que je m'isole accoustiquement parlant, dès que je vais m'y mettre. A vous lire, çà craint de chez craint.  Suspect 
D'un autre coté, vaut mieux se sentir endanger que croire que çà va aller  Twisted Evil 
Celà m'inspire des modifs concernant la disposition future de mon atelier blindé

Invité
Invité

Message par Invité 11/3/2014, 9:35 pm

Oui ça craint ! Une fois suffit, mais certaines poudres craignent plus que d'autres, BA10 en tête. Le risque de surpression existe autant avec une surcharge qu'avec une sous-charge. En te fixant une procédure écrite, avec des points de contrôle précis, dont tu ne t'écarteras sous aucun prétexte, tu limites les risques. Ca peut paraitre exagéré, voire maniaque mais il me semble qu'un maximum de rigueur n'est pas déplacée quand tu joues avec des courbes de pression énormes, dont la plupart des tireurs n'ont pas conscience.

Invité
Invité

Message par Invité 11/3/2014, 10:03 pm

ndes43 a écrit:Oui ça craint ! Une fois suffit, mais certaines poudres craignent plus que d'autres, BA10 en tête. Le risque de surpression existe autant avec une surcharge qu'avec une sous-charge. En te fixant une procédure écrite, avec des points de contrôle précis, dont tu ne t'écarteras sous aucun prétexte, tu limites les risques. Ca peut paraitre exagéré, voire maniaque mais il me semble qu'un maximum de rigueur n'est pas déplacée quand tu joues avec des courbes de pression énormes, dont la plupart des tireurs n'ont pas conscience.

Tu m'interesses là .  Suspect   Tu pourais me pondre un truc du style des dix commandements . Que je me l'affiche  Twisted Evil

Invité
Invité

Message par GUYGUILLON 11/3/2014, 10:05 pm

1- Le rechargement requiert une grande attention en tout temps.
2- Ne soyez jamais distrait lorsque vous rechargez.
3- Ne rechargez jamais en hâte, un moment d'inattention peut avoir de graves conséquences.
4- Employez un équipement et des éléments recommandés et éprouvés. 
5- Conservez la poudre dans un endroit sec.
6- N'utilisez jamais une poudre non identifiée.
7- Gardez la poudre loin de toute source de chaleur.
8- Ne fumez jamais lorsque vous manipulez de la poudre.
9- Gardez la poudre hors de portée des enfants.
10- Ne mélangez jamais des poudres différentes.
11- Ne mettez pas plus de poudre dans un récipient ouvert que ce dont vous avez besoin.
12- Soyez très prudent avec les charges maximales.
13- Lorsque vous essayez un nouveau rechargement, partez toujours en réduisant la charge de 10%.
14- Examinez soigneusement chaque étui avant de recharger.
15- Prenez garde aux surpressions lorsque vous établissez un nouveau rechargement.
16- Essayez de mettre au point une technique et une routine personnelle qui vous mettrons à l'abri des fausses manœuvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et n'oubliez pas que l'outil le plus important à utiliser lors du rechargement, c'est votre cerveau !

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Message par Plein Badin 11/3/2014, 10:06 pm

ndes43 a écrit: Le risque de surpression existe autant avec une surcharge qu'avec une sous-charge. .
La sous-charge, c'est ce qui a causé la perte de 2 S&W : l'humidité collait les grains et le dosage (automatique) n'était plus régulier. D'autre part, comme j'installais provisoirement la presse, j'évitais de remplir la doseuse : trop peu de poudre dans le tube n'offrait pas la pression nécessaire pour un remplissage homogène.

J'ai compris, j'ai tout vendu. Je m'y remettrai quand je ne vivrai plus chez les fadas (j'aime bien la Corse  Cool )

Expert
Expert

Message par Invité 11/3/2014, 10:30 pm

J'ai ça sur un tableur excel, tu as ? Avec des recettes pour 357 et 44, relevés de vitesse à l'appui (mais pas dans un 8"3/4). Et tu sais ce qui ferai mon bonheur, coulant au-dessus d'un morceau de pain ?

Invité
Invité

Message par Invité 11/3/2014, 11:32 pm

Envoyez. J'ai çà au taff  RELOAD 1937 3523041270

Invité
Invité

Message par Invité 11/3/2014, 11:41 pm

OK, j'envoie ça demain.

Invité
Invité

Message par Invité 11/3/2014, 11:54 pm

Wink 
Impec. Dommage on est que trois. On aurait pu se faire une contrée  RELOAD 1937 3523041270

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé