Trouvaile du 18_03_14
2 participants
Page 1 sur 1
Trouvaile du 18_03_14
Cat = D2, bien sur pour le tout
lundi j'ai eu la chance d'etre invité a visiter sa caverne d'alibaba
en effet suite a l'achat d'un fusil a chien percution central des années 1875, a restaurer
Mr, JJ-Buigné, (ex-HUSSARD)/( president-UFA) m'a ouvert les portes de sa reserve a tout ce qu'il met pas a la vente sur son site.
la caverne, que diable il y en a des truc la-dedans
resultat au lieu de revenir avec un fusil a chien je suis rentrer avec 6 piéces differentes, a renover bien sur, et chose rare chez lui, apaschere.
je suis client depuis le debut des années 80. De plus son antre est a 45 minutes de chez moi.
le fusil lui sera le prochain, et surement et fortement modifié en Coatch-gun au vu de sont état valide pour une renovation.
Dans le lot des piéces rapportées, tenez vous bien il y a un fusil 22T BIS, crosse remise en étét mais le prix Hummmm, 50 €, qui qui dis mieu !!!
je vais vous les poser au fur a mesure ici
la un buyldog, sa tout le monde connait
une petite journée dessus et voici le resultat, un 320, mais avec une securité poussante latéral droite, mecanisme et intérieur état d'utilation.
vous le retrouverez a la vente sur naturchose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lundi j'ai eu la chance d'etre invité a visiter sa caverne d'alibaba
en effet suite a l'achat d'un fusil a chien percution central des années 1875, a restaurer
Mr, JJ-Buigné, (ex-HUSSARD)/( president-UFA) m'a ouvert les portes de sa reserve a tout ce qu'il met pas a la vente sur son site.
la caverne, que diable il y en a des truc la-dedans
resultat au lieu de revenir avec un fusil a chien je suis rentrer avec 6 piéces differentes, a renover bien sur, et chose rare chez lui, apaschere.
je suis client depuis le debut des années 80. De plus son antre est a 45 minutes de chez moi.
le fusil lui sera le prochain, et surement et fortement modifié en Coatch-gun au vu de sont état valide pour une renovation.
Dans le lot des piéces rapportées, tenez vous bien il y a un fusil 22T BIS, crosse remise en étét mais le prix Hummmm, 50 €, qui qui dis mieu !!!
je vais vous les poser au fur a mesure ici
la un buyldog, sa tout le monde connait
une petite journée dessus et voici le resultat, un 320, mais avec une securité poussante latéral droite, mecanisme et intérieur état d'utilation.
vous le retrouverez a la vente sur naturchose
Invité- Invité
Re: Trouvaile du 18_03_14
Waow ! Sympa ce Bulldog .320 !
wi
jolie plaquettes de crose entre autre, pas ébrechées
canon et barillet miroir sous une légere fleur de rouille
le batis dans un ancien bronzage, juste eu apres dégraissage et paillage a lui repasser deux couche de bronze noir
huilé et barka,
un bon coup a lui seul, sa vente, il devrait me payer l'achat du lot
j'ai une autre budog en 6mm long en moins bon etat, a renover apres le coatch, un type LF de stetienne en 9mm
et un broche a revoir aussi
puis le fameux 1777 modifié a percussion, mais lui je pige pas trop car sa plaque de couche est bien bizarre
jolie plaquettes de crose entre autre, pas ébrechées
canon et barillet miroir sous une légere fleur de rouille
le batis dans un ancien bronzage, juste eu apres dégraissage et paillage a lui repasser deux couche de bronze noir
huilé et barka,
un bon coup a lui seul, sa vente, il devrait me payer l'achat du lot
j'ai une autre budog en 6mm long en moins bon etat, a renover apres le coatch, un type LF de stetienne en 9mm
et un broche a revoir aussi
puis le fameux 1777 modifié a percussion, mais lui je pige pas trop car sa plaque de couche est bien bizarre
Invité- Invité
Trop beaux ...........Pfffffffffff j'suis dégouté.
Encore un pistoné
Encore un pistoné
Invité- Invité
1777, qui peux en dire plus a sont sujet
Ce 1777, aurait il semble été modifié pour le civil en percussion.
j'aimerais surtout des détail sur la plaque de couche avec sont comme je dis, casse tête.
le bois a été modifié sur sont avant de fut, sont état est limite mais encore récupérale pour panoplie, marquage a la limite de lecture sur la crosse mais present, sur le canon tout est casi effacer
la platine bien marquée de St-etienne Man,,, Royale
Il y a du boulot dessus je verrais cela d'ici 3 semaines, la j'ai noyer l'intérieur du canon au pétrole, ont ne c'est jamais une charge peut si trouver, vu sont état :hunter:
j'aimerais surtout des détail sur la plaque de couche avec sont comme je dis, casse tête.
le bois a été modifié sur sont avant de fut, sont état est limite mais encore récupérale pour panoplie, marquage a la limite de lecture sur la crosse mais present, sur le canon tout est casi effacer
la platine bien marquée de St-etienne Man,,, Royale
Il y a du boulot dessus je verrais cela d'ici 3 semaines, la j'ai noyer l'intérieur du canon au pétrole, ont ne c'est jamais une charge peut si trouver, vu sont état :hunter:
Invité- Invité
Si tu vends ton .320, passe nous une annonce ici...
wi il est a vendre, pas encore mis sur natu-truc, mais cela vas ce faire,LEICACECILIA a écrit:Si tu vends ton .320, passe nous une annonce ici...
de tout ce que j'ai rammené mardi du Hussard part a la vente
Invité- Invité
mise a plat de ma plaque de couche du 1777
dérouillage , un bain oxiadique, d'une nuit
au passage, je cherche toujours l'origine de la broche a tête en extremité de cette plaque
gommage lime battarde, lime douce, lime diamantée
polissage , éponge a polir fine
quelques heures plus tard, et beaucoup d'huile de coude.
dérouillage , un bain oxiadique, d'une nuit
au passage, je cherche toujours l'origine de la broche a tête en extremité de cette plaque
gommage lime battarde, lime douce, lime diamantée
polissage , éponge a polir fine
quelques heures plus tard, et beaucoup d'huile de coude.
Invité- Invité
L'avant dernier, oufffffff
bon encore un apres la finition du canon de celui-ci
apres c'est au tour d'un 16 a broche.
1822 T bis
beaux reste du marquage sur la queue de culasse
modifié chasse Zut, en plus un massacre, car de T bis percussion en haut au centre il a été repassé en percussion par ajout d'une piéce latéral, du coup pas en étét de tir pour l'instant, je dis bien pour l'insatnt, car l'état des rayures me demande que de nouveau faire virevolter une bille.
bois splendide.
cout d'achat de celui ci, bin au font de la caverne, parmis un tâs d'autre ruines, soit un poil plus que 50€ et bien moins que 100€ disont qu'il a du etre payer dans les 70/80€
reste encore mon attente de vos expliquations du casse tête sur la crosse, j'ai rien trouvé sur google.
bon encore un apres la finition du canon de celui-ci
apres c'est au tour d'un 16 a broche.
1822 T bis
beaux reste du marquage sur la queue de culasse
modifié chasse Zut, en plus un massacre, car de T bis percussion en haut au centre il a été repassé en percussion par ajout d'une piéce latéral, du coup pas en étét de tir pour l'instant, je dis bien pour l'insatnt, car l'état des rayures me demande que de nouveau faire virevolter une bille.
bois splendide.
cout d'achat de celui ci, bin au font de la caverne, parmis un tâs d'autre ruines, soit un poil plus que 50€ et bien moins que 100€ disont qu'il a du etre payer dans les 70/80€
reste encore mon attente de vos expliquations du casse tête sur la crosse, j'ai rien trouvé sur google.
Invité- Invité
Joli travail, bravo
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
Le casse-tête sur la crosse est une fabrication artisanale typiquement régionale (je ne me souviens plus d'où) destinée à donner le coup de grâce au gibier en restant à distance. Celle-ci me fait penser plutôt à une récupération de la pièce, adaptée sur cette crosse, car dans mon souvenir, le bois était beaucoup pus épais, et le système de mise à feu n'était pas le même.
Invité- Invité
vrais il est vraiment fait de brique et de brocs ce fusil
version chasse oui, cela tiendrais le coup du pique de finition
sinon oui la crosse a du également etre racourcie, elle est plus finie au niveau de l'épaulement et le reste du marquage millitaire ce trouve juste a la jonction plaque de couche inscription
également le fut avant modifié
demain la c'est électrolise, et oui il faut y passer si je desire le faire tirer, le but l'intérieur du canon,
goutiere plastic, sa j'ai,
alimentation j'ai (chageur et ampoule)
et comme piéce polarisante, un sutbe de 6 dans le canon, legerement incliné pour avoir une circulation du liquide, le tout une demi journée je pense
durand ce temps la, je me refait complet la pice porte cheminée qui est exentrée trop fine pour suporter une charge
le tas de ferraille au retour du Hussard
la crosse a sont arrivée
version chasse oui, cela tiendrais le coup du pique de finition
sinon oui la crosse a du également etre racourcie, elle est plus finie au niveau de l'épaulement et le reste du marquage millitaire ce trouve juste a la jonction plaque de couche inscription
également le fut avant modifié
demain la c'est électrolise, et oui il faut y passer si je desire le faire tirer, le but l'intérieur du canon,
goutiere plastic, sa j'ai,
alimentation j'ai (chageur et ampoule)
et comme piéce polarisante, un sutbe de 6 dans le canon, legerement incliné pour avoir une circulation du liquide, le tout une demi journée je pense
durand ce temps la, je me refait complet la pice porte cheminée qui est exentrée trop fine pour suporter une charge
le tas de ferraille au retour du Hussard
la crosse a sont arrivée
Dernière édition par 8X60R le 1/4/2014, 8:11 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Si tu as besoin de refaire des ressorts plats, tu sais où t'adresser (pour peu que cela te soit utile).
Invité- Invité
Page 1 sur 1