CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Husqvarna en 9,3 x 57

2 participants

Husqvarna en 9,3 x 57 Empty Husqvarna en 9,3 x 57

Message par Invité 25/3/2014, 10:43 am

A la demande de l'un d'entre vous voici les photos de cette carabine Husqvarna en calibre 9,3 x 57. Elle est légère et précise le seul souci est que les mun,itions coutent un fortune (environ 70 € la boite de 20, Norma il me semble) ou il faut refaire des étuis et recharger.
Mon voisin a la même et a fait quelques essais d'où j'ai pu aussi profiter.
Cette arme vient de l'armurerie Callod (il y en a d'autres de dispo) mais les prix ont sérieusement grimpés. J'avais payé la mienne 225 € seulement. Frais d'envoi compris, tout net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette dernière photo n'est pas très réussie mai il y a écrit 1942. Elle a quelques traces de manipulations sur le bois sans gravité mais le canon est quasi neuf, parfait.
Il y a peu de recul le tir est sec mais propre. De quoi chasser avec le gros gibier. (Je ne chasse plus) je l'ai plus acheté pour la collection, elle me plaisait.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna en 9,3 x 57 Empty Re: Husqvarna en 9,3 x 57

Message par LEICACECILIA 25/3/2014, 10:46 am

Oups !
Le prix des munitions pique un peu...  sousou

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 25/3/2014, 2:02 pm

LEICACECILIA a écrit:Oups !
Le prix des munitions pique un peu...  sousou
C'est pour ça que pour la chasse occasionnellement ça passe mais au tir.  affraid  affraid  affraid  affraid

Invité
Invité

Message par Invité 25/3/2014, 5:09 pm

Merci pour les photos. C'est pour ça que je disais que c'est un calibre pour rechargeur averti ! Le 9,3*54R, c'est encore pire, tu ne trouves pas du tout de munitions !

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 8:05 am

ndes43 a écrit:Merci pour les photos. C'est pour ça que je disais que c'est un calibre pour rechargeur averti ! Le 9,3*54R, c'est encore pire, tu ne trouves pas du tout de munitions !
Celui-ci je ne le connais pas du tout. Déjà le calibre si je ne me trompe pas avait, été créé pour certains pays où on leur imposait de chasser avec du gros calibre. Il y a eu des transformations aussi sur des armes suisses K11 il me semble ou 96/11 (à vérifier). Certains refonds des étuis à paritr du 35 welley, un pot a essayé à partir du 8 x 57 mais c'est particulièrement compliqué. Beaucoup de ratés et peu de réussite au final. On ne s'imagine pas le nombre de calibres qui existe ou ont existé à travers le monde !!!  What a Face  What a Face

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 8:48 am

Tout à fait ! Mais rien n'est impossible avec un minimum d'imagination et quelques moyens. Ça m'est arrivé plusieurs fois de refaire des cartouches sur la base d'empreintes prises avec du soufre, ou plus récemment, de pâte à empreinte dentaire (j'ai récupéré un paquet de matos venant de la fermeture d'un cabinet). Après, il faut se débrouiller comme on peut, le laiton est très malléable à froid, encore plus à chaud, la plus grande difficulté résultant de l'angle d'épaulement. Mais bon, les afghans arrivent bien à rayer des canons avec des moyens rudimentaires (que devaient utiliser nos ancêtres), et j'ai vu des africains refaire un carter de bécane en alu en fondant de vieilles casseroles ! Le confort nous a fait perdre le sens de la démerde. Quelque chose me dit qu'on ne va pas tarder à le retrouver.

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 9:20 am

Du coup tu vas devenir riche.  cheers 

Appel au forum: Husqvarna en 9,3 x 57 4275010105   veuillez expedier toutes vos vieilles casserolles a ndes43  Merci

Husqvarna en 9,3 x 57 325633200 

Invité
Invité

Message par LEICACECILIA 26/3/2014, 9:23 am

Pour un lot important de casseroles,
contactez l' UMPS...

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 26/3/2014, 9:30 am

Husqvarna en 9,3 x 57 585531181 ......... Husqvarna en 9,3 x 57 2535077577   Husqvarna en 9,3 x 57 4043157662  Husqvarna en 9,3 x 57 4043157662  Husqvarna en 9,3 x 57 4043157662 

Surtout que question manches, ils ne sont pas pauvrese non plus   Husqvarna en 9,3 x 57 166564858

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 10:23 am

Non, du fait de la répression de plus en plus importante, je limite mes activités à ce qui ne sort pas du cadre légal, et la fabrication d'éléments de munitions, même de catégorie "D", est prohibé. De plus, l'aggravation de mes problèmes de colonne et digestifs, réduit considérablement mes activités. j'ai pris un statut d'auto-entrepreneur (second oeuvre du bâtiment) à la fin de l'automne dernier, et j'ai déjà atteint la limite de chiffre d'affaire pour 2014, au détriment de ma santé. Je sors juste d'une période de 8 semaines au cours desquelles mon alimentation consistait en potages, yaourts nature sucrés à la confiture et compotes ! Et je perds une bonne partie de l'usage de la main gauche dès que la température descend sous 5°. Je n'ai pas eu le choix, il a fallu que je m'arrête. Tant que je peux tirer, chasser et faire un peu de restauration, ça ira. Merci pour l'appel, mais je tiens à préciser que si je ne publie pas (ou très peu) de photos sur le net, c'est parce que j'ai besoin d'être sur d'avoir affaire à un profil type "bon père de famille". J'ai un collègue qui l'a fait et a déjà eu l'occasion de le regretter. Le domaine des armes est trop délicat pour que je prenne le risque de ne pas savoir à qui j'ai affaire. Mais plein de gens ont de vieilles "ferrailles" familiales, en cat "D" à qui il est possible de rendre une seconde jeunesse (style CD73,Bulldog ou autre Vélodog), ou juste récupérer des pièces, et là, je suis preneur.

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 1:51 pm

A ndes43, si tu es preneur de "restes de greniers en D" tu n'es pas le seul. Qui refuserait ?  What a Face  What a Face

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 3:12 pm

Certes, mais je me concentre sur du matériel inutilisable en l'état, et demandant une restauration en "bonnet Duform", CAD sablage, gommage, ponçage, rapport de métal éventuel, fabrication de vis, conservation des marquages, fabrication de ressorts, bronzage à chaud ou à froid etc... Récupérer du matos en état, c'est profiter de celui qui n'en connait pas la valeur, alors qu'à partir d'une ruine invendable, avec une bonne restauration, tu lui donnes un minimum de valeur ajoutée. Je dois justement refaire un ressort de percuteur bien particulier, qui doit m'être livré cette semaine, je mettrai une photo pour donner une idée du boulot que ça représente. Je peux dire qu'il est impossible de gagner son pain sur un Bulldog abimé, je fais plus ça par passion, alors je ne le fais que pour ma collection. Supprimer le jeu à l'armé d'une de ces vieilles choses demande un tour de main que tu ne peux acquérir en claquant des doigts, d'autant plus que tu touches à la sécurité d'un éventuel utilisateur. Tout ça est un peu mis en suspens en ce moment, de part les problèmes évoqués plus haut, plus le fait que ma maison est en travaux et que je n'aurais mon  nouvel atelier que fin juin. C'est une passion chez moi, et il n'est pas rare que je ne puisse pas facturer le temps passé (je ne suis pas armurier de profession, et en plus je suis lent et maniaque), mais je m'en fous, ça me permet parfois de tomber sur des raretés auxquelles redonner vie est un régal, sans parler des essais au stand.

Invité
Invité

Message par Invité 26/3/2014, 5:31 pm

ndes43 tu as tout à fait raison de récupérer tout ce qui traîne. Tout peut servir et comme tu le dis on peut s'en servir pour réparer avec.

Invité
Invité

Message par Invité 25/6/2015, 4:35 pm

Je déterre mon post sous mon ancien pseudo (carbone14) et j'ai passé commande de l'outil de rechargement pour ce calibre. J'attend aussi 50 munitions mais en s & B c'est moins cher que les Norma (2 fois 1/2 moins). J'aurai les étuis que je pourrai recharger. D'après l'armurier ça prendra longtemps, environ 6 mois mais comme il est connu et à les reins solides il sera livré. Je pense que c'est la seule solution sans quoi acheter ces munitions revient à une fortune. Si je décide de revendre au moins le futur aura tout. (C'est pas d'actualité).

Invité
Invité

Message par numa69 25/6/2015, 4:58 pm

ha ben moi je connais les tronçonneuses , mais c'est tout ! Husqvarna en 9,3 x 57 2222602150
tu recherche pas un case trimer par hasard ?
numa69
numa69
Expert
Expert

http://pollierm@yahoo.fr

Message par Invité 25/6/2015, 5:01 pm

Non j'ai tout le reste. Enfin il faut que je vois car j'ai acheté du matériel il y a 5 mois et je ne lm'en suis toujours pas servi.  Embarassed C'est pas sérieux tout ça.  Evil or Very Mad Je regarde et je te dis quoi demain.

Invité
Invité

Message par numa69 25/6/2015, 5:05 pm

faudrait peut être t'y mettre ! Twisted Evil
je suis sur que tu t'es même pas servie des ogives pour le mosin !! Husqvarna en 9,3 x 57 1841303705
numa69
numa69
Expert
Expert

Message par Invité 25/6/2015, 5:06 pm

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Non. Pas encore puisque j'ai rien commencé.

Invité
Invité

Message par numa69 25/6/2015, 5:21 pm

halala il y as des Husqvarna en 9,3 x 57 4163962017  qui ce perde !!
numa69
numa69
Expert
Expert

Message par Invité 25/6/2015, 5:30 pm

Husqvarna en 9,3 x 57 1135324861

Invité
Invité