CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 Empty Re: Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !)

Message par Invité 22/4/2014, 8:01 pm

que pense tu de celui ci

vaut t'il sont achat

le cran n'est pas un probleme pour moi et ce sans les changer
selon to avis je le prend, il est a 580€ je pense l'avoir a 500€

sérial:  N° 85197

***************************** copié/collé **********************************
REVOLVER LEFAUCHEUX 1854 TRANSFORME
Calibre 12 mm PC . 
Les parties métalliques polies sont dans leur patine d’âge avec quelques traces d’oxydation par endroits.
Les marquages de Lefaucheux sont bien visibles sur le bâti et le canon. 

Le barillet comporte un décor gravé à motifs floraux en ronde bosse avec la mention «  A H W et Cie ».
Le bouclier a été modifié à l’époque pour le tir d’une cartouche à percussion centrale, le chien et la détente changés à cette occasion.
Le chien ne tient pas le cran d’armé.
Le canon rond de 15,5 cm avec bon intérieur comporte encore de bonnes rayures.
Le pontet est à repose doigt, la calotte du type diamant avec anneau.
Plaquettes bois avec quelques petites taches. 
Intéressante transformation d’époque d’un revolver Lefaucheux réalisée sous le Second Empire par un armurier privé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 Empty Re: Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !)

Message par Eugène L. 22/4/2014, 9:10 pm

C'est un 1854 qui m'a toujours intrigué surtout les lettres sur le barillet. .... cela fait un sacrée bout de temps qu'il est chez JJB, il est reconnaissable entre mille.
C'est une transformation à la Suédoise ... simple quoi:  la tête de chien a été coupé, muni à la place d'une pointe de percussion et la culasse a été percé pour son passage et non pas comme l'usine à gaz imaginé par Deschambre .... qui à coüté une fortune sans n'avoir jamais marché correctement ....
Par contre la détente ne me semble pas d'origine, mais globalement il est en bon état, je l'avais revue la semaine dernière à Rungis .
500 € ce n'est pas excessif si intérieurement il est en état ..... j'ai vue partir des 1854 en plus mauvais état pour un prix supérieur. Si tu peut l'obtenir à ce prix la ...fait le. 

Eugène L.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eugène L.
Eugène L.
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 64
Localisation : Pays de Bray

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 Empty Re: Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !)

Message par Invité 22/4/2014, 9:19 pm

je te dirais demain fin de matinée
je penche fortement pour craker.
et peux etre dans la foulée les fotos réel, j'habite a 40KM de JJB
la gravure a du etre faite a l'acide car profonde et irréguliere, par l'armurié qui l'a modifié

si ce n'est pas le LF54, je reviens avec un nouveau thérese, tu a du voir qu'il en a pas mal en ce moment
de plus avec lui ont arrive a discuter les prix, comme je suis bien dans ses papiers j'entre dans son hantre/ caverne de viellerie et reviens comme le mois dernier avec 6 pieces aulieu d'une

si je le prend, je te fillerais plus de photos en MP pour ta bibliotheque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 Empty Re: Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !)

Message par Invité 22/4/2014, 9:24 pm

HS ON !!!!

Permettez moi  messieurs de vous féliciter pour vos qualités techniques et surtout pour votre bien séance et respect dans ce débat.  Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 113187278  

Je n'ai malheureusement pas votre savoir concernant cette marque. Mais je me régale à vous lire.  Twisted Evil 

Si j'étais un proffesseur d'école d'armes, je serais fier d'avoir deux élèves tel que vous.  Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 2535077577 

Et ....merci pour la transmission de vos connaissances .  Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 3610695981

HS OFF !!!

A vous  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !) - Page 2 Empty Re: Encore une vieillerie (ce n'est pa la présentation d'un nouveau membre !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum