Objets de tranchées 14-18
Page 1 sur 1
Re: Objets de tranchées 14-18
A quoi sert le 1er ?
Pour acrocher les saucisses
L'avant dernier. C'est un pot de chambre d'officier non ???
L'avant dernier. C'est un pot de chambre d'officier non ???
Invité- Invité
C'est vrai qu'il est original, j'en ai aussi quelques-uns, mais qui sont au garde-meuble pendant la restauration de la maison, et qui serviront de déco à mon nouvel atelier d'armurerie.
En attendant, une de mes reliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un enfield et un webley sortis de terre, quand j'étais petit, pendant mes vacances dans la maison familiale en Flandres (le village de mon père a été complétement rasé lors de la dernière contre-offensive allemande en 18).
En attendant, une de mes reliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un enfield et un webley sortis de terre, quand j'étais petit, pendant mes vacances dans la maison familiale en Flandres (le village de mon père a été complétement rasé lors de la dernière contre-offensive allemande en 18).
Invité- Invité
Pour accrocher des montres gousset. Et pas comme dit CALIBRE pour des saucisses.LEICACECILIA a écrit:A quoi sert le 1er ?
Invité- Invité
OK !carbone14 a écrit:Pour accrocher des montres gousset. Et pas comme dit CALIBRE pour des saucisses.LEICACECILIA a écrit:A quoi sert le 1er ?
Ce sont les gravures qui m'intriguent.
Je pensais qu'elles servaient à mesurer
quelque chose.
Retrouvé dans les caves de la brasserie familiale, qui ont résisté au bombardement de 18. Elles ont servi d'abri à des allemands. Je ne devais pas avoir 10 ans quand je l'ai trouvé, j'avais fouillé partout, suite à la visite d'un vétéran allemand, qui étant de passage dans la région, avait voulu revoir le lieu qui lui avait sauvé la vie. Il nous avait raconté qu'ils avaient été obligés de boire les vieux fonds de tonneaux, qui leur avait donné une chiasse infernale ! C'est un des rares objets auxquels je suis vraiment attaché, et j'ai un souvenir ému de ce vieux bonhomme et de son récit des quelques jours passés sous terre, persuadé de mourir à chaque instant. Quand il est rentré dans la cave, c'était dans un village, et quand il en est sorti, c'était un champ de ruines.
Invité- Invité
Pardon OK je comprend mieux, c'est une tête d'obus et les mesures devaient servir éventuellement à retarder une explosion ou un autre réglage que je ne sais pas, désolé.LEICACECILIA a écrit:OK !carbone14 a écrit:Pour accrocher des montres gousset. Et pas comme dit CALIBRE pour des saucisses.LEICACECILIA a écrit:A quoi sert le 1er ?
Ce sont les gravures qui m'intriguent.
Je pensais qu'elles servaient à mesurer
quelque chose.
Invité- Invité
Oui, réponse très plausible.
Page 1 sur 1