Info canon
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Info canon
Pour ceux qui veulent repasser leurs momos
en calibre d origine voir chez esistoire:
http://www.esistoire.com/
en calibre d origine voir chez esistoire:
http://www.esistoire.com/
Invité- Invité
Re: Info canon
oui c'est bien sont truc
SAUF que non conforme
changement de calibre et ou de cannonnerie = BE
cela comme a sont habitude il oublie de presciser
bien sur si tu change pas de calibre, mais le N° ne correspond plus au cerfat
cerfat qui lui est tributaire des N° sur l'arme
SAUF que non conforme
changement de calibre et ou de cannonnerie = BE
cela comme a sont habitude il oublie de presciser
bien sur si tu change pas de calibre, mais le N° ne correspond plus au cerfat
cerfat qui lui est tributaire des N° sur l'arme
Invité- Invité
Zut alrs..;dommage. . encore que, combien pour un passage à St Etienne et est ce que çà vaut vraiment le coup
8.57 ou 8.60s si c'est pour l'histoire ou la revente, çà peut se justifier. Pour le tir, je ne suis pas vraiment convaincu
8.57 ou 8.60s si c'est pour l'histoire ou la revente, çà peut se justifier. Pour le tir, je ne suis pas vraiment convaincu
Invité- Invité
Tu as raison de le rappeler, mais Esistoire n'a pas vocation à informer son client sur la législation en vigueur.
L'achat d'un canon de catégorie "C" est soumis a la détention d'une licence FFT où d'un permis de chasse validé. C'est son utilisation dans le cadre de la modification d'une d'une arme soumise à déclaration qui doit faire l'objet d'un passage au BE.
Et dans ce cas précis, Esistoire ne risque pas d'être poursuivi pour manquement à son obligation de conseil, car les juges s'appuyent sur l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" pour tout les différents touchant à la connaissance d'un point de la législation.
Un vendeur de voiture n'a pas à nous expliquer qu'il faut s'arrêter au feu.
Les applications de la Loi sont les seuls domaines où l'entrepreneur peut se passer de donner à son client toutes les informations indispensables au bon usage de ses produits, même si cela est en parfaite contradiction avec la déresponsabilisation croissante de la population.
http://www.esistoire.fr/produit/canon98kn/canon-cal-8x57is-pour-boitier-mauser-tous-systemes-98k.html.
En tous cas, ce n'est pas cher
L'achat d'un canon de catégorie "C" est soumis a la détention d'une licence FFT où d'un permis de chasse validé. C'est son utilisation dans le cadre de la modification d'une d'une arme soumise à déclaration qui doit faire l'objet d'un passage au BE.
Et dans ce cas précis, Esistoire ne risque pas d'être poursuivi pour manquement à son obligation de conseil, car les juges s'appuyent sur l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" pour tout les différents touchant à la connaissance d'un point de la législation.
Un vendeur de voiture n'a pas à nous expliquer qu'il faut s'arrêter au feu.
Les applications de la Loi sont les seuls domaines où l'entrepreneur peut se passer de donner à son client toutes les informations indispensables au bon usage de ses produits, même si cela est en parfaite contradiction avec la déresponsabilisation croissante de la population.
http://www.esistoire.fr/produit/canon98kn/canon-cal-8x57is-pour-boitier-mauser-tous-systemes-98k.html.
En tous cas, ce n'est pas cher
Invité- Invité
et oui ndes, tu as pas tord non plus, sur les responssabilités
mais ne pas oublier que contrairement a un changement de pneud sur ton vehicule, ou tu peux encore intervenir
pour les piéces primaire d'une arme, c'est fini, l'intervention d'un armurerié est devenu une casi obligation
daccord aussi, je prend RDV avec mon armurié pour poser un rail, il me confirme pour mai/2024, oui 10 ans d'attente car il y a plus d'armurié
10 ans plus tard et XXL changement de legislation, tu te pointe chez le pro et la surprise il est a la retraite et personne a obtenu l'auto a réouverture
un beau film non
Pour en revenir a Esistoire et ses canons
j'ai acheté chez lui, je le critique pas, je garde ce sujet pour moi, juste que lui m^me a les auto pour expédier au BE, il modifie entre autre les semi-auto de B en C pour moins de 150€, de ce principe je me suis aventuré a signaler sont manque d'information sur la vente de matériel dit senssible
mais ne pas oublier que contrairement a un changement de pneud sur ton vehicule, ou tu peux encore intervenir
pour les piéces primaire d'une arme, c'est fini, l'intervention d'un armurerié est devenu une casi obligation
daccord aussi, je prend RDV avec mon armurié pour poser un rail, il me confirme pour mai/2024, oui 10 ans d'attente car il y a plus d'armurié
10 ans plus tard et XXL changement de legislation, tu te pointe chez le pro et la surprise il est a la retraite et personne a obtenu l'auto a réouverture
un beau film non
Pour en revenir a Esistoire et ses canons
j'ai acheté chez lui, je le critique pas, je garde ce sujet pour moi, juste que lui m^me a les auto pour expédier au BE, il modifie entre autre les semi-auto de B en C pour moins de 150€, de ce principe je me suis aventuré a signaler sont manque d'information sur la vente de matériel dit senssible
Invité- Invité
Bien sur que tu as raison ! Mais à contre-courant, et comme ça ne sert à rien d'essayer de lutter contre un moulin à vent, mieux vaut s'adapter et utiliser les règles du jeu à son profit égoïste.
Invité- Invité
Sur une arme classée B il y a en bas du formulaire une partie qui est réservée à la modification de ce fait si on change de canon ce sera marqué. Le BE je ne sais pas si c'est obligatoire dans ce cas, je suppose que oui. Concernant une arme en C j'ai tendance à penser que oui aussi. Le numéro est-il marqué sur le canon ou sur le boitier ? Pas simple dans certains cas. Bref les numéros doivent correspondent aux papiers. Ce qui me parrait logique. concernant mon Usqvarna (pistolet) il est tellement multi numéro que seul le numéro de la culasse fait foi, les autres sont rayés etc ... je ne sais même pas si en cas de contrôle ils s'y retrouveraient.
Invité- Invité
Je n'ai pas les références sous la main, mais un changement de canon, ou toute modification touchant à celui-ci, au calibre, la culasse etc... Doit être faite par un armurier et faire l'objet d'un contrôle du BE de Saint-Etienne, même sur les D.
Invité- Invité
C'est pas impossible de toute manière il faudrait être sacrément équipé et surtout connaitre pour pouvoir changer un canon. Pour le changement de calibre c'est la certitude d'un passage au BE, la culasse ça se change facilement quelque soit l'arme.ndes43 a écrit:Je n'ai pas les références sous la main, mais un changement de canon, ou toute modification touchant à celui-ci, au calibre, la culasse etc... Doit être faite par un armurier et faire l'objet d'un contrôle du BE de Saint-Etienne, même sur les D.
Invité- Invité
Au fait, comment ça se passe pour les CZ à 2 canons ?
(.22 LR et .17 hmr d'origine).
(.22 LR et .17 hmr d'origine).
je confirme ouindes43 a écrit:Je n'ai pas les références sous la main, mais un changement de canon, ou toute modification touchant à celui-ci, au calibre, la culasse etc... Doit être faite par un armurier et faire l'objet d'un contrôle du BE de Saint-Etienne, même sur les D.
Invité- Invité
Ce qui me parait logique d'ailleurs.ndes43 a écrit:Sur toutes les armes en état de fonctionner !
Invité- Invité
Aller,
pour faire monter la mayo,
chaque fois que je change de tube sur mon contender,
de 44 ,30 winch par exemple:
je dois passer par BE ??? NON
Si il me plait de changer de tube sur un momo
(tube declaré)
pourquoi une difference ?
pour faire monter la mayo,
chaque fois que je change de tube sur mon contender,
de 44 ,30 winch par exemple:
je dois passer par BE ??? NON
Si il me plait de changer de tube sur un momo
(tube declaré)
pourquoi une difference ?
Invité- Invité
Le mooooooooossieur t'a dit "non " alors non .;c'est non ..........
Fais comme moi, va te faire une sieste et çà ira mieux après
Fais comme moi, va te faire une sieste et çà ira mieux après
Invité- Invité
C'est vrai quoi si on te dit non c'est non. Ton content machin ou pas content c'est pareil, d'abord donne le moi on verra après.CALIBRE2B a écrit:Le mooooooooossieur t'a dit "non " alors non .;c'est non ..........
Invité- Invité
De calibre Nico,
et penser que le 2em calibre est tel une conversion
comme un CZ 75 9 para avec sa conversion en 22,
un fusil de chasse tack down...
C est l heure
C est l heure
Invité- Invité
T'es en avance avec ces propos, ça sent l'alcoolmanitou a écrit:De calibre Nico,
C est l heure
Invité- Invité
Tant qu'on parle de modifications des éléments d'origine de l'arme, et que celles-ci ne rentrent pas dans les exceptions type conversions du DE (qui demandent une autorisation par calibre, sauf erreur de ma part), c'est la règle.
Tu as été plus rapide que moi, tout ce qui est conversion n'est pas modification, et n'implique pas de manipulation susceptible de porter atteinte à la sécurité.
Bois-en un pour moi, je n'y ai plus droit (fait vraiment chier, ils se sont encore tapés des pinards pas possibles à midi, alors je n'y suis pas allé, je craque à chaque fois).
Tu as été plus rapide que moi, tout ce qui est conversion n'est pas modification, et n'implique pas de manipulation susceptible de porter atteinte à la sécurité.
Bois-en un pour moi, je n'y ai plus droit (fait vraiment chier, ils se sont encore tapés des pinards pas possibles à midi, alors je n'y suis pas allé, je craque à chaque fois).
Invité- Invité
Meme pas
Vu la nouvelle classification,
qu est ce qui interdit de changer de calibre
tel les armes de chasse,
les conversions,
les doublons de canons pour le tir a la silhouette
Quand tu met un tube reducteur dans ton momo
en 22 lr tu vas dire bonjour a saint Etienne ?
(pour le pif Nico,j ai tiré ta derniere bouteille ce jour,
avec un lapin chef...)
Vu la nouvelle classification,
qu est ce qui interdit de changer de calibre
tel les armes de chasse,
les conversions,
les doublons de canons pour le tir a la silhouette
Quand tu met un tube reducteur dans ton momo
en 22 lr tu vas dire bonjour a saint Etienne ?
(pour le pif Nico,j ai tiré ta derniere bouteille ce jour,
avec un lapin chef...)
Invité- Invité
C'est sur que si tu mélanges les choses comme les alcools, ça va être difficile d'en sortir !
Une conversion n'est pas une modification, et un changement de canon sur une MG42 ne demanderait pas à être exécuté par un armurier. Comme c'est une des caractéristiques de l'arme, pas besoin.
Une conversion n'est pas une modification, et un changement de canon sur une MG42 ne demanderait pas à être exécuté par un armurier. Comme c'est une des caractéristiques de l'arme, pas besoin.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2