CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tokarev SVT40

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 12:52 pm

Mon arme longue préférée, le Tokarev SVT40. Les 2 sont en 7,62*54R (oui, Serge, ça a changé), arsenal Ishevsk, celui avec le cache-flammes à 4 ouvertures (catégorie C, mais pas à cause de ça), est de fin 1941, l'autre en a 12 (catégorie B, toujours rien à voir), date de début 1941.
L'arme est longue, 1,22 m, mais légère (3,85 kg à vide) comparée à un Garand M1 (4,7 kg), emprunt de gaz à piston, verrouillage par culasse-verrou à béquille, chambre rainurée pour faciliter l'extraction, et l'orifice des gaz est équipé d'un système régulateur à 5 positions, qui permet le tir dans n'importe quelles conditions.
Si l'arme est un peu complexe pour le soldat soviétique de base, elle a fait le bonheur des allemands qui s'en sont inspirés pour le G43.
Précise jusqu'à 300 m (je n'ai pas essayé plus loin), trajectoire "tendue".
La prise en mains demande un minimum d'entrainement, du fait de la position du chargeur, et l'éjection se fait sur l'avant, après que l'étui soit marqué par le choc contre la culasse.
Le recul est tout à fait acceptable, légèrement plus marqué sur le modèle le plus tardif.
Pour les chasseurs, si l'arme est un peu longue, elle monte vite à l'épaule, et la lunette (*3,5) permet une acquisition rapide de la cible. La détente est "filante" à la Russe, et une ogive SJSP de 180 gn donne de bons résultats sur le gibier de poids inférieur ou égal à 50 kg. C'est très bien pour le chevreuil, la venaison n'est pas abimée, et l'arme se prête particulièrement bien à l'approche et à l'affut.
Pour les tireurs, c'est une arme précise, qui demande des pas de tir au-delà de 100 m pour exprimer son potentiel.
Le démontage/remontage demande un minimum de dextérité et d'astuce (cf vidéo de 8*60R sur le sujet), ce qui explique la préférence du fantassin Russe pour le Mosin-Nagant.
J'ai acheté le premier à un membre du forum, un peu par hasard, car je cherchais une arme de guerre (et de collection) en semi-auto et en C, et c'est vite devenu ma carabine préférée, au point d'en prendre un autre pour le stand (2 coups + 1, ça va à la chasse, mais c'est chiant au stand).
A noter que j'ai eu l'occasion d'essayer un Garand M1 en 30-06 sur un chevreuil à 35 m, ça esquinte la viande. De plus, l'arme ne monte pas aussi "naturellement" à l'épaule que le Tokarev (question d'habitude ?), quasiment impossible d'utiliser des ogives à bout plomb, et comme j'ai peur que le 30-06 soit inadapté pour les gros sangliers, je ne l'ai pas gardé. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, une 30-06 bien placée va bien évidemment tuer son animal, mais en battue, la balle tirée au coup d'épaule n'est pas toujours mortelle, et le 7,62 au-dessus de 800 m/s provoque une surpénétration qui n'arrête pas le gibier, et en dessous la densité de section ne permet pas de taper suffisamment l'animal pour le doubler (opinion qui n'engage que moi, mais j'ai été très déçu par le 300 WM, même après plusieurs chargements différents, et l'essai avec le Garand a donné un résultat proche de ceux obtenus avec de "petits" chargements en 300).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 2:05 pm

Le 30-06 plomb est très bon dans des carabines à verrou pour la chasse mais dans un Garand il y a de très gros risques d'enrayements Tests perso de ce genre de munitions (semi blindées) seules les FMJ sont vraiment adéquates. Concernant ton arme j'ai tiré 20 munitions avec cet été et j'ai été surpris de la précision malgré que c'étaient des Barnaul. L'arme est longue c'est le premier constat que j'ai fais d'où la main gauche plutôt un peu trop en avant et un certain recul. J'étais en tee-shirt et déjà avec un certain nombre de tirs à l'épaule j'ai fini couleur jaune bleu, c'est spécial surtout après quelques jours, ça vire au bleu foncé.   Tokarev SVT40 166564858  Ca fait rien j'ai eu un sacré plaisir à tirer avec et le look me plait. Du popov pur et dur. Je te souhaite bien du plaisir avec.  Tokarev SVT40 3610695981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 2:16 pm

Tu comptes les faire reproduire.J'veux bien en adopter un  Wink 

Les douilles se marquent à l'éjection.  scratch  au point de ne pouvoir les recharger ?  Crying or Very sad 

Finalement, tu préffères le " c " que le " b "  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 2:24 pm

Merci. J'ai oublié une chose, pour le tir, je prends des FMJ en 174 gn, 2,88 g de N140. Tu me surprends pour le recul, d'après ce que j'ai lu ici, tu n'as pas un gabarit de moineau mal nourri. Peut-être un emprunt de gaz trop important ?
Les douilles se rechargent au mieux 5 fois (en fait, le seul essai que j'ai fait sur un étui s'est soldé par la rupture de son culot au stand. Heureusement, je suis outillé comme il faut). Sinon, j'ai une "petite" préférence pour le B, mais seulement esthétique, je préfère le cache-flammes à 12 ouvertures.
Et ceux-là ne vont pas me quitter de sitôt, c'est plus marrant que le FAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par herve77 23/4/2014, 2:57 pm

oui très bonne arme ,je l adore moi aussi ,et tout comme toi je suis pas prêt de m en séparer ,pour les étuis calibre ,les marques c est rien moi je me suis fait une boite uniquement pour le SVT40 et ne gêne en rien pour le rechargement de plus quand tu tire les marques diminue enfin les anciennes  Tokarev SVT40 2222602150  moi j en suis a bien plus de 5 rechargements et toujours en parfait etat ,apres tout dépends de la dosse que tu mets ,moi je recharge avec de la rs52 et franchement pas mal ,la preuve mes étuis sont encore bon  Tokarev SVT40 2222602150  et au niveau du carton c est tout bon aussi ,enfin bien moins précis que le mosin mais bon sa reste correcte  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 3:14 pm

Moins précis que le Mosin ? Tu devrais peut-être revoir ton chargement, on a fait des essais avec mon collègue de stand, impossible de départager les 2 (lunettes P.U), en tirant à 200 m avec appui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par herve77 23/4/2014, 4:18 pm

oui mais moi je n est pas de lunette dessus ceci explique peut être cela  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 4:32 pm

Et tu utilises quel poids d'ogives ? Quel réglage pour les gaz ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 6:27 pm

ndes43 a écrit:Merci. J'ai oublié une chose, pour le tir, je prends des FMJ en 174 gn, 2,88 g de N140. Tu me surprends pour le recul, d'après ce que j'ai lu ici, tu n'as pas un gabarit de moineau mal nourri. Peut-être un emprunt de gaz trop important ?
Les douilles se rechargent au mieux 5 fois (en fait, le seul essai que j'ai fait sur un étui s'est soldé par la rupture de son culot au stand. Heureusement, je suis outillé comme il faut). Sinon, j'ai une "petite" préférence pour le B, mais seulement esthétique, je préfère le cache-flammes à 12 ouvertures.
Et ceux-là ne vont pas me quitter de sitôt, c'est plus marrant que le FAL.
Non je ne te surprend pas ce sont les Branaul qui ne sont pas très affinées". J'en ai utilisé dans un Garand et j'arrosais tout sauf le cible. Les Barnaul ont la réputation d'être un peu disons "vives". C'est de l'étui métal et tout est du très bas de gamme mais elles fonctionnaient très bien dans cette arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par scrapper77 23/4/2014, 10:11 pm

Moi j'aime bien ce jouet, je connais vraiment peu les vieilles armes, mais chez hervé j'avais un peu craqué sur son SVT40

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par numa69 23/4/2014, 10:30 pm

ha c'est super un svt40 !  Tokarev SVT40 4190153502
numa69
numa69
Expert
Expert

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 54
Localisation : 93

http://pollierm@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par herve77 23/4/2014, 10:32 pm

que sur celui la  Crying or Very sad pourtant y a du choix  Tokarev SVT40 2222602150 pour les balles ce sont des 150gr et pour le réglage des gaz  il est a 1,7  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par numa69 23/4/2014, 10:34 pm

c'est celui qu'il préfère en arme longue !  Tokarev SVT40 2222602150
numa69
numa69
Expert
Expert

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 54
Localisation : 93

http://pollierm@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 10:35 pm

petit vaccin de rapel


ndes43; je vois que tu a toujours mon réglage latéral de gidon
enfin le tein maintenent

tu as trouvé une clavette de support lunette ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 8X60R le 23/4/2014, 10:38 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par scrapper77 23/4/2014, 10:38 pm

Allez y narguez les autres, pfffffffff.
ben vi moi je n'ai rien à vous montrez, je me nourris de vos armes.

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 10:40 pm

narguer !!!!

et dire qu'a l'époque (an dernier) j'étais bigleu, a si j'avais eu l'ensemble vidéo a cette époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 23/4/2014, 10:51 pm

Réglage à 1.7 !!! Essaye à 1.3, ça éjecte aussi bien, tu auras moins de recul, et moins de fatigue pour l'arme.
Je n'ai pas touché au réglage du guidon, je ne m'en sers qu'avec la lunette. Sinon, il me manque toujours une clavette d'origine, mais j'ai fait un système qui reprend la taille exacte de la clavette d'origine, et qui tient par un bouton vissé dessus, en appui sur une rondelle de la forme du support. C'est mieux que l'original, mais ce n'est pas l'original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par herve77 23/4/2014, 11:06 pm

holà quelle vide ,bon bah c est bien ,bonne soirée  Tokarev SVT40 292523449

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par scrapper77 23/4/2014, 11:08 pm

Le vide est dans ton crane !

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 24/4/2014, 7:57 am

Non dans son chequier ... Tokarev SVT40 2222602150 

La prochaine arme sera un SVT. Cà fait longtemps que reluque cette bete.  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 24/4/2014, 10:14 am

CALIBRE2B a écrit:Non dans son chequier ... Tokarev SVT40 2222602150 

La prochaine arme sera un SVT. Cà fait longtemps que reluque cette bete.  Twisted Evil
Vas tu savoir t'en servir ?  Tokarev SVT40 3961136351

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 24/4/2014, 10:39 am

Il a été fait du nettoyage .  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par numa69 9/5/2014, 8:53 pm

qu'elle qu'un a déjà essayé le Tokarev T33 ?
numa69
numa69
Expert
Expert

Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 54
Localisation : 93

http://pollierm@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 9/5/2014, 10:11 pm

Tu parles du tt33 ? l'automatique  Rolling Eyes 

Pour le SVT, si tu oses mettre ton auguste posterieur en mire  Tokarev SVT40 166564858

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Invité 9/5/2014, 10:12 pm

calibre

regarde chez poirson, il y a plus beau encore que le SVT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tokarev SVT40 Empty Re: Tokarev SVT40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum