CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment se construire une ciblette à 25m

2 participants

Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Darius 26/4/2014, 5:21 pm

En prolongation du Manuel du Carabinier quelques articles spécifiques:

Construire une ciblette est spécifique à chaque système d'arme (=munition, arme, lunette).  Maintenant , il y a deux types de ciblette: celle pour régler ou vérifier une arme en déploiement (spécifique au système d'armes), et celle qui sert à préparer l'arme afin d'être tout de suite en cible à 100/200/300 m, pour faire ensuite un réglage fin par après.

On se concentre d'abord sur le dernier type de ciblette; la distance de réglage est de 25m: cette distance vous évite de longs aller retours;  est économe en munitions et est quasi aussi précis q'une zérotage à 100m.

Taille du triangle et mode d'utilisation: le triangle sert a bien cadrer les instruments de visée; si on a un réticule de style mildot; le but sera d'encadrer la base du triangle avec les deux boules / marques de millième tombant exactement sur les points d'angle de la base du triangle; les dimensions de la base du triangle seront donc 25m x 2/1000 = 5cm

La hauteur du triangle: prenez la même hauteur que la base càd 5cm

En visant le triangle, vous aurez donc encadré celui-ci avec à la base les deux traits ou dots de millièmes de part et d'autre du centre de réticule, et le haut du triangle tombera donc avec le 2ième trait ou dot se trouvant au-dessus du réticule.  En d'autre mots vous viserez le centre de la base du triangle.

Le but est de grouper les impacts en dessous du milieu de la base  du triangle; le hic est maintenant de combien ?  Eh bien ça dépend de l'arme, mais vous serez pas trop loin, si vous dessinez un carré de 15mm de côté, dont le bord supérieur est distant de 18mm de la base du triangle.

Avec ces dimensions vous devriez être en cible jusqu'à 300m.

Maintenant si vous voulez construire votre ciblette de "précision" eh bien vous réglez votre arme sur la distance où vous tirez; une fois bien réglée; vous retirez sur une ciblette (3 à 5 coups) et vous dessinez un carré autour de vos impacts; il ne reste plus qu'à reproduire cette ciblette afin que vous en ayez un "sur mesure" pour votre système d'arme et distance et que vous pouvez utiliser à chaque fois que c'est nécessaire: dépose et repose de la lunette; après un voyage etc...

Comment se construire une ciblette à 25m DSCN1340

Avec le réticule, ça donne grosso merdo ça:

Comment se construire une ciblette à 25m DSCN1340bis

à l'armée suisse, nous avons certaines munitions dont l'emballage comporte une ciblette de réglage (ici il s'agit de la mun .338LM, et oui, il faut sortir la mun pour utiliser la ciblette...):

Comment se construire une ciblette à 25m DSCN1769

en pratique, ici une ciblette dessinée avec un pochoir lots d'un tir de réglage (non finalisée):

Comment se construire une ciblette à 25m Web%252520Albums%252520App%252520Upload%252520-%25252028.12.11%25252000%25253A01%25253A05
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Invité 4/2/2015, 7:10 pm

Bon , c'st le moment pour de m'y mettre à tout çà.

Darius, j'vais te casser les " bip" avec plein de questions Comment se construire une ciblette à 25m 3523041270  

En attendant, aurais tu une bonne adresse pour un "beau" K31 en 6.5.55 Je veux une arme de TAR d'ici fin Fevrier au plus tard   Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Darius 8/2/2015, 6:37 pm

Tout ce que tu veux en Suisse, mais au calibre d'origine; tu ne trouveras rien en Suisse en recanonné.  La simple raison est qu'on trouve la munition militaire dans tout stand et qu'elle est subsidiée par la Confédération à 0.35 cts = € / pièce.  Dans la même ligne: personne ne recharge de la 7.5x55.
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Invité 8/2/2015, 6:56 pm

Ah ben merd. alors. J'ai posé la question comme çà, etant persuadé que je ne pourais pas avoir une arme qui est en Suisse. Crying or Very sad

J'en ai acheté une en France. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suppose que les mun, c'est pas possible ou trop chères par rapport au Continent Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par monick54 8/2/2015, 7:07 pm

le prix en suisse des armes est plus qu'interessant, mais je cryais qu'on ne pouvait pas ou plus que difficilement les avoir

_________________
Comment se construire une ciblette à 25m 2809

monick54
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Darius 8/2/2015, 7:27 pm

Il y a des démarches administratives et douanières à faire des deux côtés de la frontière.  Notamment avec ton permis d'acquisition français, il faudra faire une demande à un Bureau des Armes suisse accompagné d'un extrait de casier judiciaire suisse (et oui, mais c'est facile) et payer 50 francs; tu pourras retirer un beau PAA (Permis d'Acquisition d'Armes) avec lequel tu te présentes chez le vendeur (armurier, particulier). Je te passe les formalités de douanes; sache que la TVA Suisse est de 8% et que tu devras payer la différence.
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Invité 8/2/2015, 7:44 pm

Shocked  Ah, il faut que je me présente, plus les prix qui vont me tomber sur la tronche. affraid

Bon ben alors, je laisse tomber. Sauf à ce que je touche un loto, pour me payer un arsenal, de quoi amortir le voyage et un garde du corps Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Darius 8/2/2015, 8:01 pm

Pourquoi? Un K31 coûte entre 150 et 600 balles (c'est facile maintenant, il ne faut plus faire la conversion entre le CHF et l'€...). Et le garde du corps? En Suisse tu ne risques rien, et puis nous sommes tous armés Comment se construire une ciblette à 25m 2222602150
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Invité 8/2/2015, 8:32 pm

Ouais mais bon, rien que le voyage, tu connais Comment se construire une ciblette à 25m 880992091

A moins que tu m'amènnes la cde perso groupée quand tu viens cet été Comment se construire une ciblette à 25m 166564858

Comment se construire une ciblette à 25m 3038269315   Comment se construire une ciblette à 25m 3985076556 passion   JC  ......  Comment se construire une ciblette à 25m 3399963423 Comment se construire une ciblette à 25m 397496203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se construire une ciblette à 25m Empty Re: Comment se construire une ciblette à 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum