VZ-58 ( EFFET HERMEX )
4 participants
Page 1 sur 1
VZ-58 ( EFFET HERMEX )
Je suis degoutté mon VZ-58 ne percute plus. on m'a parlé de l'effet Hermex sur un autre fofo mais là ou le bât blesse c'est que j'avais quand même deja tiré dans les 500 cartouches avant d'avoir cette incident.
Si mon vendeur ne me le reprend pas ou ne propose pas de solution je suis bon d'une auto pour 4kg de feraille.
Si mon vendeur ne me le reprend pas ou ne propose pas de solution je suis bon d'une auto pour 4kg de feraille.
Re: VZ-58 ( EFFET HERMEX )
Je ne connais pas ce "problème" mais tout doit pouvoir se réparer.
Invité- Invité
C'est un percuteur flottant ? Autrement, il est possible que celui-ci soit cassé, les résidus de combustion des amorces au fulminate de mercure (fréquentes dans les anciennes munitions), sont très agressifs pour certains aciers, et provoquent la rupture du percuteur. C'est difficile à dire sans avoir de visu.
Invité- Invité
Si si, demonté et ouvert plusieurs fois, il repercute 2 fois puis plus rien, la detente accroche.
Trés utile ta video, du coup y'a deux pieces que je ne savais même pas qu'elle se demontaient. Le piston et le bebey dans la culasse au debut de la video: 1m42 environ.
Je pense que c'est le fait de l'avoir passée en semi auto qui donne ce probleme.
Trés utile ta video, du coup y'a deux pieces que je ne savais même pas qu'elle se demontaient. Le piston et le bebey dans la culasse au debut de la video: 1m42 environ.
Je pense que c'est le fait de l'avoir passée en semi auto qui donne ce probleme.
Et alors ton problème s'arrange ?
scrapper77- Expert
Helas non. Pour une armereputée la plus fiable du monde... En plus, sur un autre fofo, je vois que je ne suis pas le seul.
Elle a été fiable
scrapper77- Expert
c'est quoi l'effet Hermex ? , je connaissais le Gremlin qui demande un changement de culasse ou plus simplement de vérifier son sélecteur quand tu es sur 30 (mode rafale)tu as des soucis il faut être sur 1(semi) , sinon des tireurs préconisent de rajouter un cache flamme .
Pour ma part je ferais tremper le tout dans du pétrole quelques heures et ensuite nettoyage et graissage, tu ne risques rien a le faire.
Pour ma part je ferais tremper le tout dans du pétrole quelques heures et ensuite nettoyage et graissage, tu ne risques rien a le faire.
spigaou13- Modo
C'est le nom officiel du gremlin, même sur 1, ça te le fait.
commence par un très gros nettoyage quitte a le faire tremper la journée entière dans du pétrole ensuite tu graisses et essaie de nouveau ta VZ ? Si tu as les même soucis essaie avec un cache flamme si tu as un pote qui en a un et en dernier recours tu devras changer ton transporteur par un modifié mais la c'est dur dur de trouver.
Bon courage
ps le lien pour le cache flamme http://www.zahal.org/products/sa-vz-58-muzzle-brake?path_parent=218295
Bon courage
ps le lien pour le cache flamme http://www.zahal.org/products/sa-vz-58-muzzle-brake?path_parent=218295
spigaou13- Modo
spigaou13- Modo
Alors ratapignata06 tu es es ou avec ta VZ ?
spigaou13- Modo
J'éspère qu'il te lira avant de la faire fondre, ou la neutraliser.....
Il a du tomber sur une mauvaise serie j'ai l'impression..
Il a du tomber sur une mauvaise serie j'ai l'impression..
Invité- Invité
c'est un soucis sur certaines qui ont subie la transfo en semi , c'est chiant mais rien d'insurmontable .
spigaou13- Modo
Ah!! c'est du à une modif. Ceci explique aussi celà Rassurant quand meme Quelle idée de modifier ce qui a été créé et qui marche à merveille
J'ai toujours dit: " Quand çà marche, on touche pas"..... Sauf les nanas
J'ai toujours dit: " Quand çà marche, on touche pas"..... Sauf les nanas
Invité- Invité
tout les modèles tirant en automatique ( rafale) sont transformés en semi pour être aux normes Française , donc effectivement tu peux avoir de petits soucis avec certaines armes bidouillées par de soit disant armuriers , pour la VZ 58 armes militaire donc transfo ( risque de problèmes) sinon tu as les les VZ 858 en semi directement en usine donc sans soucis .
spigaou13- Modo
Page 1 sur 1