petit test du CZ RAMI
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit test du CZ RAMI
après une longue attente me voici enfin de retour avec mon CZ RAMI ... ok tout le monde s'en fout ... .
pourtant il m'est arrivé une histoire incroyable .
Samedi matin , après une dure matinée de labeur commencé très tôt ( 4 H 30 ) , j'ai pu bénéficier d'une remise de peine et rejoindre le club de tir pour une mini séance de tir .
j'avais dans ma besace mon CZ RAMI et un autre truc à tester .( j'en parle pas ...le sujet du post étant le CZ RAMI ... je me répète ??? possible )
manquant de temps et d'argent ( suis pas suisse ) je récupère dans la poubelle du stand 25 m une cible silhouette déjà utilisé et lui colle sur le ventre une cible papier .
et c'est juste en revenant après l'avoir placé que je sens dans mon dos une aura menaçante . . affreux vous dis je . j’étais seul pourtant sur le stand .
je me retourne et rien je continue a m'eloigner et la sensation inquiétante s'amplifie je me retourne encore .... je suis à dix metres de la cible et un doute m'habite
... et si ces mauvaises ondes provenaient de la cible qui n'aurait pas apprécié d’être tiré de sa retraite ???
comme tout Corse inquiet le sait "quand tu as des doutes sur un truc qui pourrait te menacer ... vide un chargeur dessus et après discutes " .
aussitôt pensé aussitôt tiré . donc un chargeur de CZ RAMI pour les qui l'ignoreraient . c'est le premier a gauche sur la photo .
capacité DIX coups . suivant chargeur de CZ Compact : QUATORZE coups . ensuite chargeur du Shadow DIX-HUIT et le dernier VINGT au lieu de VINGT CINQ
MERCI LA NOUVELLE REGLEMENTATION FRANCAISE
par contre ils sont tous compatible avec le CZ RAMI
donc revenant à notre cible agressive et regardons le résultat des dix coups . point visé ... le centre du carré et dix coups lâché assez vite juste pour ne pas se faire engueuler par le président qui interdit les doubles tap sur le 25 m
après avoir vérifié les impacts je retourne tranquillement vers le pas de tir et a environ 17 m de nouveau cette sensation de malaise
rebelote deuxième chargeur de dix coups . point visé centre noir cible ronde.
rassuré après avoir vu les impacts du second tir je gagne enfin mon box a 25 et là ...le croirez vous ??? alors que je lui fait face.... la cible me lance un regard menaçant
alors la ... la légitime défense ne fait aucun doute ( pour moi ) et c'est un chargeur de 18 coup qui est vidé l'instant suivant . point visé centre noir cible papier
sur les 18 coups je suis sorti 3 fois de la cible A4
après ça j'ai été tranquille et ai pu tiré en mode vitesse sur les quilles sur le stand suivant . (après lui avoir tiré un chargeur de .45 dans la tête par précaution (test de mon nouveau ressort récupérateur pour mon para ordnance ))
le soleil était très fort et venait du coté gauche . je suis assez content de mon tir . j'aurai pu certainement faire mieux en m'appliquant mais ce matin là j’étais en mode délire
c'est une arme qui peut vraiment être surprenante dans les mains de bon tireurs ( dommage pour eux je la prête pas ou alors a mes invités )
c'est une arme que j’apprécie beaucoup surtout avec ce nouveau chargement : très doux avec des balles Los de 145 grains .
pourtant il m'est arrivé une histoire incroyable .
Samedi matin , après une dure matinée de labeur commencé très tôt ( 4 H 30 ) , j'ai pu bénéficier d'une remise de peine et rejoindre le club de tir pour une mini séance de tir .
j'avais dans ma besace mon CZ RAMI et un autre truc à tester .( j'en parle pas ...le sujet du post étant le CZ RAMI ... je me répète ??? possible )
manquant de temps et d'argent ( suis pas suisse ) je récupère dans la poubelle du stand 25 m une cible silhouette déjà utilisé et lui colle sur le ventre une cible papier .
et c'est juste en revenant après l'avoir placé que je sens dans mon dos une aura menaçante . . affreux vous dis je . j’étais seul pourtant sur le stand .
je me retourne et rien je continue a m'eloigner et la sensation inquiétante s'amplifie je me retourne encore .... je suis à dix metres de la cible et un doute m'habite
... et si ces mauvaises ondes provenaient de la cible qui n'aurait pas apprécié d’être tiré de sa retraite ???
comme tout Corse inquiet le sait "quand tu as des doutes sur un truc qui pourrait te menacer ... vide un chargeur dessus et après discutes " .
aussitôt pensé aussitôt tiré . donc un chargeur de CZ RAMI pour les qui l'ignoreraient . c'est le premier a gauche sur la photo .
- chargeurs: :
capacité DIX coups . suivant chargeur de CZ Compact : QUATORZE coups . ensuite chargeur du Shadow DIX-HUIT et le dernier VINGT au lieu de VINGT CINQ
MERCI LA NOUVELLE REGLEMENTATION FRANCAISE
par contre ils sont tous compatible avec le CZ RAMI
donc revenant à notre cible agressive et regardons le résultat des dix coups . point visé ... le centre du carré et dix coups lâché assez vite juste pour ne pas se faire engueuler par le président qui interdit les doubles tap sur le 25 m
- 10 m10 COUPS:
après avoir vérifié les impacts je retourne tranquillement vers le pas de tir et a environ 17 m de nouveau cette sensation de malaise
rebelote deuxième chargeur de dix coups . point visé centre noir cible ronde.
- 17 M 10 coups:
rassuré après avoir vu les impacts du second tir je gagne enfin mon box a 25 et là ...le croirez vous ??? alors que je lui fait face.... la cible me lance un regard menaçant
alors la ... la légitime défense ne fait aucun doute ( pour moi ) et c'est un chargeur de 18 coup qui est vidé l'instant suivant . point visé centre noir cible papier
- 25 M 18 coups: :
sur les 18 coups je suis sorti 3 fois de la cible A4
après ça j'ai été tranquille et ai pu tiré en mode vitesse sur les quilles sur le stand suivant . (après lui avoir tiré un chargeur de .45 dans la tête par précaution (test de mon nouveau ressort récupérateur pour mon para ordnance ))
le soleil était très fort et venait du coté gauche . je suis assez content de mon tir . j'aurai pu certainement faire mieux en m'appliquant mais ce matin là j’étais en mode délire
c'est une arme qui peut vraiment être surprenante dans les mains de bon tireurs ( dommage pour eux je la prête pas ou alors a mes invités )
c'est une arme que j’apprécie beaucoup surtout avec ce nouveau chargement : très doux avec des balles Los de 145 grains .
wikicat- Expert
Re: petit test du CZ RAMI
Ben les gars, au vu des résultats, faut pas lui faire des grimaces dans le dos au Wiki..
Un scenario à la SF. Manque plus que le bruit des balles sifflantes au raz du clavier et on se jette tous sous la table .....................
Un scenario à la SF. Manque plus que le bruit des balles sifflantes au raz du clavier et on se jette tous sous la table .....................
Invité- Invité
bon ben le rami es fait pour tiré a 10M !
je connais pas , sa a l'air pas mal comme petit jouet !
Je ne vois pas les photos sur ma tablette
pas qu'a 10 m ....je posterai une prochaine fois une cible C50 à 50 m ou une silhouette non armé ...numa69 a écrit:bon ben le rami es fait pour tiré a 10M !
wikicat- Expert
Merci manu
wikicat a écrit:pas qu'a 10 m ....je posterai une prochaine fois une cible C50 à 50 m ou une silhouette non armée ...numa69 a écrit:bon ben le rami es fait pour tiré a 10M !
Ah oui. Moi je veux bien... Un peu comme celle de l'avatar de scrapper. Mais sans l'arme Et tant qu'à faire un vidéo de trous
ok, ok , ok ................. .pas la tete non !!!!!
Invité- Invité
Trop tard j'ai agrandir les trois de mon avatar, j'ai vraiment un trop gros s...
C'est ma nouvelle tablette, elle ne connaît pas tous les mots et si je ne fais pas attention, elle change les mots
Bon on voudrait voir des cibles , quand wiki n'est pas en mode délire........Cà devrait etre pas mal
Invité- Invité
le WE prochain test approfondi du .45 : nouveau chargement à tester .
j'en connais qui ont intérêt à pas être trop agressive ..... je panique vite
wikicat a écrit:le WE prochain test approfondi du .45 : nouveau chargement à tester .
Que quelqu'un prévienne son club en demandant l'interdiction à toute gentes féminines du style " casse kouilles"
Invité- Invité
non le CZ RAMI que j'ai est en 9MM .......... mais il existe aussi en .40 S&W si j'en trouve un pas cher je le rajouterai volontiers dans ma collection .
le test en .45 c'est pour mon para ordnance je vais lui faire manger du rechargement costaud maintenant que j'ai un ressort tout neuf
le test en .45 c'est pour mon para ordnance je vais lui faire manger du rechargement costaud maintenant que j'ai un ressort tout neuf
wikicat- Expert
ha ok !
ouf j'ai eu peur !
il parait que le 40SW n'est pas le mieux , comme calibre , beaucoup lui préfère , le 38 super auto ! ?
ouf j'ai eu peur !
il parait que le 40SW n'est pas le mieux , comme calibre , beaucoup lui préfère , le 38 super auto ! ?
38 est super pêchu . tres répandu en ipsc . comme un 9mm rallongé .
et le .40 SW est une version dégonflé du .TEN bren ( .40 ou 10 mm auto car trop puissant pour la majorité des policiers qui l'avaient essayé mais le calibre existe toujours ). mais qui reste intéressant malgré tout . faut voir les gong voler à 100 m.( avec le 44 mag çà ne vole plus ça tourbillonne )
j'ai pu essayer le .40SWd'un copain en tanfoglio . beau mais trop cher pour moi et puis moi je suis CZ donc si je dois prendre un gros .40 c'est celui la
le rami est classé en subcompact mini test avec glock et kahr ci dessous
http://guns.findthebest.com/compare/296-482/Glock-26-vs-CZ-2075-RAMI
et la en .40
http://guns.findthebest.com/compare/1455-2356/Kahr-MK40-Elite-vs-CZ-2075-RAMI-40-S-And-W
et le .40 SW est une version dégonflé du .TEN bren ( .40 ou 10 mm auto car trop puissant pour la majorité des policiers qui l'avaient essayé mais le calibre existe toujours ). mais qui reste intéressant malgré tout . faut voir les gong voler à 100 m.( avec le 44 mag çà ne vole plus ça tourbillonne )
j'ai pu essayer le .40SWd'un copain en tanfoglio . beau mais trop cher pour moi et puis moi je suis CZ donc si je dois prendre un gros .40 c'est celui la
- CZ .40:
le rami est classé en subcompact mini test avec glock et kahr ci dessous
http://guns.findthebest.com/compare/296-482/Glock-26-vs-CZ-2075-RAMI
et la en .40
http://guns.findthebest.com/compare/1455-2356/Kahr-MK40-Elite-vs-CZ-2075-RAMI-40-S-And-W
wikicat- Expert
Marrant...j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette narration
J'ai dû rêver aussi que tu bossais chez "Air Chance" pour quelques petites années.
J'ai dû rêver aussi que tu bossais chez "Air Chance" pour quelques petites années.
Plein Badin- Expert
si si c'est possible .
il suffit d'un bon pote qui te mets au défi dans son club ! et d'avoir une bonne base de tir a l'arme de poing .et ensuite de s'entrainer de temps en temps dans son propre club.
au début on croit qu'on va pas y arriver et surprise les gongs tombent .
placés à 25m, 50m, 75m et 100 m j'arrive à toucher au 9 mm, au .45 et au .44 .
et jusqu'a 50 m avec le rami
il suffit d'un bon pote qui te mets au défi dans son club ! et d'avoir une bonne base de tir a l'arme de poing .et ensuite de s'entrainer de temps en temps dans son propre club.
au début on croit qu'on va pas y arriver et surprise les gongs tombent .
placés à 25m, 50m, 75m et 100 m j'arrive à toucher au 9 mm, au .45 et au .44 .
et jusqu'a 50 m avec le rami
Dernière édition par wikicat le 13/8/2014, 11:57 pm, édité 1 fois
wikicat- Expert
profites de manger du chocolat pendant que tu es encore en suisse...enfin il me semble que c'est toi ou alors quelqu'un qui te ressemblePlein Badin a écrit:Marrant...j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette narration
éventuellement j'accepterai que tu me ramènes comme souvenir de ce beau pays quelques chargeurs de fass 57 . je te les échangerai contre et si tu n'aimes pas les ..
wikicat- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2