Poids des détentes
3 participants
Page 1 sur 1
Poids des détentes
Quelqu'un pourait-il m'expliquer pourquoi au TAR ils mesurent le poid de la détente J'vois pas en quoi que l'on ait une détente dure ou souple change le tir.
Tant pis pour le tireur si elle est trop douce ou trop dure
Tant pis pour le tireur si elle est trop douce ou trop dure
Invité- Invité
Re: Poids des détentes
si ton voisin à le meme momo que toi et que contrairement à toi il enfile les mouches juste parce qu'il à bidouillé son départ et que tu ne veux pas le faire parce que ton fusil est resté tel qu'au moment ou Dodolf l'a passé en revue tu comprendras....
Invité- Invité
Sur le principe je vois. Mais en quoi le fait que la détente soit plus " dure" celà fasse varier la précision. On met quand meme pas des "coups de doigts " comme à l'arme de poing . C'est mécaniquement parlant que j'ai du mal à saisir la subtilité .
Je pose la question bete car comme je vais m'inscrire au TAR. Si cà améliore le tir . Il va falloir que je m'attaque aux détentes
Je pose la question bete car comme je vais m'inscrire au TAR. Si cà améliore le tir . Il va falloir que je m'attaque aux détentes
Invité- Invité
cela évite de forcer et de te crisper .tu améliores ton lâcher et diminue ton bouger ... et augmentes tes points en cible . enfin si tu la touches
Détente: au minimum 1.360 kgf et pour les FSA 1.500 kgf.
La detente joue énormément dans la qualité du tir.
La detente joue énormément dans la qualité du tir.
Darius- Pilier du forum
Tiens !
Ben voilà une bonne occasion pour ressortir mes doigts de fées et l'eau
Il va falloir que je cherche les poids nécessaire au Mauser/Mosin . .360Kgf c'est pour le K31 Darius ?
Ben voilà une bonne occasion pour ressortir mes doigts de fées et l'eau
Il va falloir que je cherche les poids nécessaire au Mauser/Mosin . .360Kgf c'est pour le K31 Darius ?
Invité- Invité
Non, c'est pour tout: regarde ton règlement TAR. Ton Mosin Nagant a une détente filante, il faut s'y habituer. De temps en temps je tire à la Dragunov d'un copain; eh bien ce n'est pas évident pour quelqu'un qui tire toute l'année avec de armes pourvues de détentes à bossette.
Darius- Pilier du forum
la détente du mosin s'améliore facilement , tu verra c'est le jours et la nuit !
Page 1 sur 1