Nettoyage canon 91/30
+4
jean-sté
LEICACECILIA
surbincu
numa69
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nettoyage canon 91/30
meche tissu avec pate a roder
adrien2balagne- Confirmé
Ah trop bien ça
histoire de transformer un canon rayé en fusil poudre noire a canon lisse
mais là il ressort miroir au moins !
mais là il ressort miroir au moins !
adrien2balagne- Confirmé
Bon serrieusement. N'avez vous pas pensé à du diluant et un coup de briquet pour cramer la merde dedans
Invité- Invité
Tu met un bouchon en liège en bout du canon et le diluant fait le reste déjà fait pour le 98k et le diluant utilisé était pour peinture carrosserie donc le litre a pas cher
et oui ! ! ! ! ! !! ensuite, un coup d'écouvillon pour enlever le " cramé" et hop
Invité- Invité
alors
tous les soirs en ce moment je nettoie mon mosin avant de me coucher pendant environ 1h
quand jean sté me l'a fait remarqué effectivement tout le premier tiers du canon était noir et on distinguait mal les rayures
soir 1
eau chaude écouvillon wd 40 ... dommage le canon est encore atroce !
donc soir 2
diluant et écouvillon , un jus bien noir sort , le canon est dégueulasse
soir 3
diluant écouvillon , le retour , pareil que soir 2
a noter que mon mosin défit les lois de la matiere , des patchs sortent dégueux a l'infini
soir 4
bain de citron , méthode babacool nature
et ben après 1h en secouant mon mosin de temps en temps le jus de citron ressort bien noir
lavage a l'eau bouillante , écouvillant diluant , wd 40
là on voit bien les rayures mais entre c'est toujours dégueu
soir 5
coca cola , qui , comme je l'ai lu contient de l'acide phosphorique
3 bain de 45 minutes en renouvellant le coca ( a chaque pub d'un film )
là c'est éfficace , entre les rayures c'est gris mat avec des petits points noirs
écouvillon diluant , wd 40
le canon commence a etre bien , reste de la merde entre les rayures mais ce n'est rien comparé au départ , les 2 tiers du bout sont miroirs
aujourd'hui
j'ai reçu mon bore snake made in china 8 euro fdp in , alors diluant , puis beaucoup de bore snake , encore mieux le canon
puis comme j'ai ai vraiment ras le bol de nettoyer et que je souhaite en finir
j'ai préparé un coktail acétone dégrippant white spirit ( je me suis demandé si ça allait pas faire une réaction chelou )
bain de 30 min
puis beaucoup de bore snake ( genre 50 passages puis 50 là encore)
et là le canon est presque miroir ! une lutte acharnée !!! il reste quelque mini taches mat a l'entrée du canon coté chambre mais il respire le papy , 95 ans cette année !!
il était temps sinon si la charge finale au coktail maison ne marchait pas j'allais baisser les bras
tous les soirs en ce moment je nettoie mon mosin avant de me coucher pendant environ 1h
quand jean sté me l'a fait remarqué effectivement tout le premier tiers du canon était noir et on distinguait mal les rayures
soir 1
eau chaude écouvillon wd 40 ... dommage le canon est encore atroce !
donc soir 2
diluant et écouvillon , un jus bien noir sort , le canon est dégueulasse
soir 3
diluant écouvillon , le retour , pareil que soir 2
a noter que mon mosin défit les lois de la matiere , des patchs sortent dégueux a l'infini
soir 4
bain de citron , méthode babacool nature
et ben après 1h en secouant mon mosin de temps en temps le jus de citron ressort bien noir
lavage a l'eau bouillante , écouvillant diluant , wd 40
là on voit bien les rayures mais entre c'est toujours dégueu
soir 5
coca cola , qui , comme je l'ai lu contient de l'acide phosphorique
3 bain de 45 minutes en renouvellant le coca ( a chaque pub d'un film )
là c'est éfficace , entre les rayures c'est gris mat avec des petits points noirs
écouvillon diluant , wd 40
le canon commence a etre bien , reste de la merde entre les rayures mais ce n'est rien comparé au départ , les 2 tiers du bout sont miroirs
aujourd'hui
j'ai reçu mon bore snake made in china 8 euro fdp in , alors diluant , puis beaucoup de bore snake , encore mieux le canon
puis comme j'ai ai vraiment ras le bol de nettoyer et que je souhaite en finir
j'ai préparé un coktail acétone dégrippant white spirit ( je me suis demandé si ça allait pas faire une réaction chelou )
bain de 30 min
puis beaucoup de bore snake ( genre 50 passages puis 50 là encore)
et là le canon est presque miroir ! une lutte acharnée !!! il reste quelque mini taches mat a l'entrée du canon coté chambre mais il respire le papy , 95 ans cette année !!
il était temps sinon si la charge finale au coktail maison ne marchait pas j'allais baisser les bras
adrien2balagne- Confirmé
Super. Il était temps à mon humble avis. Si tu m'avais dis çà plutot, je t'aurais dit "amoniaque"
Mais tu as risqué le divorce avec toutes ces soirées d'abandons Là il est temps de t'occuper du principal à mon avis.
Enfin, je dis çà, je dis rien
Mais tu as risqué le divorce avec toutes ces soirées d'abandons Là il est temps de t'occuper du principal à mon avis.
Enfin, je dis çà, je dis rien
Invité- Invité
Tu penses que l'ammoniaque est une bonne solution ?
Pas de risque pour le bronzage ?
Je l'ai lu sur un forum serrieux. Il faut ensuite bien rincér et finir avec de l'huile de nettoyage.
Mais et oui il y a un mais.
Ce qui laisse entendre que, trop propre c'est pas trop bon non plus; Mais bon faut essayer car chaque canon à sa spécificité
Mais et oui il y a un mais.
Ce qui laisse entendre que, trop propre c'est pas trop bon non plus; Mais bon faut essayer car chaque canon à sa spécificité
Invité- Invité
C etait pas de la graisse de stockage dans ton canon?
Sinon le diluant dans le canon toute une nuit aurai été bien a essayer
Sinon le diluant dans le canon toute une nuit aurai été bien a essayer
Je ne me risquerais pas avec de l'ammoniaque.LEICACECILIA a écrit:Tu penses que l'ammoniaque est une bonne solution ?
Invité- Invité
Mouais, kronenburg98, ça me fait un peu peur aussi !
pas plus de 1h dans le canon l ammoniaque.
mais honnetement,le mien a deq rayures nettes,mais encore de legeres traces,et je ne suis jamais arrivé a lui faite sortir un patch blanc!il y a toujours des traces noires legeres,meme apres 30 patchs avec hoppes,mousse forrest et compagnie!
pourtant a 100m,il faut voir le carton pour le croire
mais honnetement,le mien a deq rayures nettes,mais encore de legeres traces,et je ne suis jamais arrivé a lui faite sortir un patch blanc!il y a toujours des traces noires legeres,meme apres 30 patchs avec hoppes,mousse forrest et compagnie!
pourtant a 100m,il faut voir le carton pour le croire
surbincu- Débutant
donc t inquiete si ton barreau n est pas mirroir!
parce qu il ne le sera peut etre jamais,mais du moment qu il est propre et qu il groupe,le reste.......
parce qu il ne le sera peut etre jamais,mais du moment qu il est propre et qu il groupe,le reste.......
surbincu- Débutant
En étant sérieux il y a longtemps un chien (qui se souvient encore de l’empreinte de ma chaussure dans son arrière train) pissait souvent sur la roue de ma moto. Résultat l'alu bouffé et le bronzage aussi. Ça a été rapide, juste quelques matins. La moto était dans la rue et le chien sortait avec son maître qui laissait faire. Le maître a failli y laisser quelques dents. Ça ronge fort donc faite gaffe.
Invité- Invité
non pas du gras de stockage mon mosin a deja mangé quelques centaines de cartouches
ça partait pas a l'écouvillon bronze donc c'était bien incrusté !
ceci dit je ne pense pas l'avoir reçu miroir
ça partait pas a l'écouvillon bronze donc c'était bien incrusté !
ceci dit je ne pense pas l'avoir reçu miroir
adrien2balagne- Confirmé
Pas trop nettoyer, tu vas le désencuivrer totalement et il va perdre de sa précision
Invité- Invité
Il y a du vrai dans ce que tu dis, tu vois quand tu veux.CALIBRE2B a écrit:Pas trop nettoyer, tu vas le désencuivrer totalement et il va perdre de sa précision
Je n'avais pas reçu le miens parfait je l'ai précisé. Aller donc savoir avec quel acier c'est fait. Peut-être qu'au bout de quelques années ça passe un peu et c'est normal. On a en référence le canon moderne et neuf dans la tête mais il y a 70 ans c'était comment surtout en Russie ?
Visiblement ça n’empêche personne de tirer normalement. Personne dit que les Mosin sont pourris.
Invité- Invité
j ai mal au crane rien que de voir le ramassi de conn*rie que j ai pu lire
pourquoi tant de haine avec vos ferrailles ? croyez vous en tant de guerre ils se faisaient chier pour nettoyer leurs pétoires sur le terrain ?
je vais pas rentrer dans un court de chimie en métallurgie , mais chaque epoque et pays produisaient leurs propre acier plus ou moins allié en carbonne , un canon non mirroir n a rien a voir avec la saleté , mais tout simplement son taux de carbone de nickel ou encore de chrome , donc arreter de mettre des produits pourri qui risque de bouffer vos acier au lieu de les entretenir , si le canon est "amplomber" a cause de tir répétitif avec des Balles plombs non chemisés , un bouchon au bout un peu de mercure , on agite quelques secondes et hop fini !! apres si vous tirer regulierement avec des fmj il ne s encrassera pas !
il existe aussi des produit adapter mais honéreux et quand meme agressif bref un coup de brosse laiton , un chiffon huilé et comme vous dites BASTA !!
pourquoi tant de haine avec vos ferrailles ? croyez vous en tant de guerre ils se faisaient chier pour nettoyer leurs pétoires sur le terrain ?
je vais pas rentrer dans un court de chimie en métallurgie , mais chaque epoque et pays produisaient leurs propre acier plus ou moins allié en carbonne , un canon non mirroir n a rien a voir avec la saleté , mais tout simplement son taux de carbone de nickel ou encore de chrome , donc arreter de mettre des produits pourri qui risque de bouffer vos acier au lieu de les entretenir , si le canon est "amplomber" a cause de tir répétitif avec des Balles plombs non chemisés , un bouchon au bout un peu de mercure , on agite quelques secondes et hop fini !! apres si vous tirer regulierement avec des fmj il ne s encrassera pas !
il existe aussi des produit adapter mais honéreux et quand meme agressif bref un coup de brosse laiton , un chiffon huilé et comme vous dites BASTA !!
Invité- Invité
Mercure ........ Faut aller sur la planète pour en trouver maintenant.
J'aurais meme penser à une longue meche de perceuse. Mais c'est la pas qui m'ennuie
J'aurais meme penser à une longue meche de perceuse. Mais c'est la pas qui m'ennuie
Invité- Invité
t as qu a peter le thermo de belle doche tu auras du mercure , moi j ai ete electricien et a paris j ai recupere un pot d un litre rien qu avec les minuterie a bascule il y en a pour + de 10 kilomagdeburg98 a écrit:Faut une ordonnance pour du mercure ?
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5