différences d'arcs
4 participants
Page 1 sur 1
différences d'arcs
après un premier post a lire , on va simplifié et metre quelques photos
donc il y a trois "genre d'arc " :
les longbo ou arc droit , en bois , en composite ,en un bloc ou en deux , ils sont a mon gout pas très pratique pour la chasse , ils sont 'trop long" , les puristes utilises des fléches bois avec empennage naturel (plumes).
comme vous pouvez le voir ils dates de la "nuit des temps" ,le tir est au juger.
les arcs recurve sont plus court , on peut changer les branches pour augmenter la puissance "en livres ", leurs poids est aussi un atout , on peut tirer avec des fleches bois , carbone ou des tubes aluminium
et enfin les arcs compount ,avec viseur ,avec décocheur , les systèmes de poulies , leurs gammes de puissances en font des armes de chasses très précises (tir a 100 mètres dans une balle de pingpong ) pour moi un grand inconvénient son poids si tu traques en montagne c'est pas la joie , ils ont des allures de betes de guerre et accepte toutes les fleche sauf celle en bois qui éclatent facilement .
plus tard on parlera des fléches et des lames ,
donc il y a trois "genre d'arc " :
les longbo ou arc droit , en bois , en composite ,en un bloc ou en deux , ils sont a mon gout pas très pratique pour la chasse , ils sont 'trop long" , les puristes utilises des fléches bois avec empennage naturel (plumes).
comme vous pouvez le voir ils dates de la "nuit des temps" ,le tir est au juger.
les arcs recurve sont plus court , on peut changer les branches pour augmenter la puissance "en livres ", leurs poids est aussi un atout , on peut tirer avec des fleches bois , carbone ou des tubes aluminium
et enfin les arcs compount ,avec viseur ,avec décocheur , les systèmes de poulies , leurs gammes de puissances en font des armes de chasses très précises (tir a 100 mètres dans une balle de pingpong ) pour moi un grand inconvénient son poids si tu traques en montagne c'est pas la joie , ils ont des allures de betes de guerre et accepte toutes les fleche sauf celle en bois qui éclatent facilement .
plus tard on parlera des fléches et des lames ,
ofa20140- Expert
Re: différences d'arcs
euh excusez moi , je parle et j' ékri en fonétik
ofa20140- Expert
avec des "monitrices" comme celle la vous allez refuser du monde a la fédé ...
ps: pardon si c'est la tienne a toi , je peux pas savoir !
ps: pardon si c'est la tienne a toi , je peux pas savoir !
non la mienne a plus de poitrine!!!!
ofa20140- Expert
Elle est bien connu cette charmante personne déjà vue sur d'autre support.
explorateur- Expert
et oui et oui
ofa20140- Expert
en tous cas c'est pas une amazone car elles se coupaient un sein pour mieux tirer !
Depuis,francky2A a écrit:en tous cas c'est pas une amazone car elles se coupaient un sein pour mieux tirer !
pour reconaitre les guerrieres,
on a inventé le cancer du sein.
Invité- Invité
ouais il est vrai qu'elles se couper un sein pour évitée la blessure causée par le tir '(frottement de la corde ) il ne faut pas oublié tous les autres équipements de sécurité , la ganté pour éviter les ampoules a l'index et au majeur
ou palettes
et la protection de l'avant bras
ou palettes
et la protection de l'avant bras
ofa20140- Expert
Une certaine forme de "préservatif" pour doigts.
Je suis, je suis. Un commentaire: J'aime pas trop les éspèce de vélos à roulettes Heureusement que tu nous le dis; J'aurais meme pas reconnu un arc.
J'aime bien celui tous bois avec les 3 flèches. Je ne parle pas de la monitrice. Donne t-elle des cours "particuliers "
Ok ok ok je
Je suis, je suis. Un commentaire: J'aime pas trop les éspèce de vélos à roulettes Heureusement que tu nous le dis; J'aurais meme pas reconnu un arc.
J'aime bien celui tous bois avec les 3 flèches. Je ne parle pas de la monitrice. Donne t-elle des cours "particuliers "
Ok ok ok je
Invité- Invité
En tout il n'y a pas a dire le tir a l'arc ca développe les pectoraux!
et ça file des tendinites
ofa20140- Expert
Au poignet alors ?ofa20140 a écrit:et ça file des tendinites
au poignets au coudes aux clavicules !!!
ofa20140- Expert
Cà craint alors. Moi qui pensait que le sport dévellope et renforce
Invité- Invité
sans rire sur un arc de 70 livres ou plus ,si tu ne fais aucuns échauffement tu risques de belles et grosses blessures , il arrive quelques fois en chasse a l'affut (poster dans un arbre pour mon cas a environ 5 m de haut) après quelques heures d'attente par zéro ou moins 5 degrés de ne pas pouvoir décocher ta flèche tellement l'arc est dur a armer !! et si tu insiste ail ail ail la tendinite !!
ofa20140- Expert
a ce point. Bon faut dire aussi que un je n'ai jamais chasser à l'arc et deux avec une telle T° je ne chasse que sous la couette
Mais bon, c'est vachement physique là. Pas un sport pour nous; Le sanglier dans le maquis avec une arc Le songlier se fouttrait de notre gueules. Ou alors celui avec les fléchettes à ventouse sur les vitres pour les mouches
Breff . Je continue à découvrir une passion qui est mal connue en tous les cas, mais surprenante et intéréssante. Surtout le matos
Mais bon, c'est vachement physique là. Pas un sport pour nous; Le sanglier dans le maquis avec une arc Le songlier se fouttrait de notre gueules. Ou alors celui avec les fléchettes à ventouse sur les vitres pour les mouches
Breff . Je continue à découvrir une passion qui est mal connue en tous les cas, mais surprenante et intéréssante. Surtout le matos
Invité- Invité
mais non regarde
zone de tir
et tir
puis chasse
zone de tir
et tir
puis chasse
ofa20140- Expert
Page 1 sur 1