je me lance , vos avis
5 participants
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Presse, jeux d'outils et matériel de rechargement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je me lance , vos avis
voila , je commence a regarder les presses pour du 45 acp dans un premier temps , je me tate entre du lee turret avec les quatres trous , ou une mono station rock machin chose de rcbs , j'ai bien noté que tout est plus chere chez rcbs , donc finalement est ce que cela se justifie au vu de l'usage modéré (150/semaine en gros ); dilemme ...., je pense que le kit lee serait plus pratique : on fixe les outils sur le disque du haut et le disque tourne a chaque étape ? vos avis et éclaircissements ?
Re: je me lance , vos avis
et le nettoyage après le désamorçage tu en fait quoi ???????????
JLH4590- Expert
pour aussi peu de mun' par semaine une monostation est suffisante. sur la LEE avec une bague par outils c'est pas plus long à changer et ça prend moins de place à ranger.
je te recommande Titan pour tes emplettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un JO 3 outils est suffisant pour du .45 et franchement à part pour la poudre noire (mais pas dans mon Colt 1911 ) je ne nettoie jamais mes douilles donc .... te prends pas forcement la tête avec ça
je te recommande Titan pour tes emplettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un JO 3 outils est suffisant pour du .45 et franchement à part pour la poudre noire (mais pas dans mon Colt 1911 ) je ne nettoie jamais mes douilles donc .... te prends pas forcement la tête avec ça
Invité- Invité
alors dans l'ordre :
_non j'ai jamais rechargé (ça se fait automatiquement dans les coucougnettes après chaque décharge ) ! mais j'ai un forum de pros pour m'aider
_pour le néttoyage des douilles dans un premier temps(avant le thumber) je ferais dans la machine a laver (titine va etre ravie)
_oui une mono station économique (en acier) et un jeu d'outils au carbure, plus balance et amorçeur manuel
_ avec la parité dollard/euro plus les éventuels frais de douane , les states c'est plus le Perou mais je vais regarder quand même !
donc oui je pense prendre une monostation car je ferais par étapes : une soirée désamorçage , une autre amorçage ,puis poudre et ogives , par series de 100/150 , rien d'insurmontable ! puis par sécurité 2 balances : fléau/electronique ! dites moi si j'oublie rien ???
_non j'ai jamais rechargé (ça se fait automatiquement dans les coucougnettes après chaque décharge ) ! mais j'ai un forum de pros pour m'aider
_pour le néttoyage des douilles dans un premier temps(avant le thumber) je ferais dans la machine a laver (titine va etre ravie)
_oui une mono station économique (en acier) et un jeu d'outils au carbure, plus balance et amorçeur manuel
_ avec la parité dollard/euro plus les éventuels frais de douane , les states c'est plus le Perou mais je vais regarder quand même !
donc oui je pense prendre une monostation car je ferais par étapes : une soirée désamorçage , une autre amorçage ,puis poudre et ogives , par series de 100/150 , rien d'insurmontable ! puis par sécurité 2 balances : fléau/electronique ! dites moi si j'oublie rien ???
3 jours pour recharger 150 mun' ..... t'es Corse ou quoifrancky2A a écrit:
donc oui je pense prendre une monostation car je ferais par étapes : une soirée désamorçage , une autre amorçage ,puis poudre et ogives , par series de 100/150
150 ça se fait en moins de 2h
Invité- Invité
merçi marco , par contre tu crois que j'ai des chances d'échapper a la douane avec leur usps mail international?et pourquoi un plateau suplémentaire ?
_ oui au début je vais bien peser et prendre mon temps , ensuite ça ira un peu plus vite !
_ oui au début je vais bien peser et prendre mon temps , ensuite ça ira un peu plus vite !
Cherches toi une RCBS d'ocas mono. C'est ce que m'a filé Fréro; C'est le top en robustesse
Pour la balance, si tu veux j'en ai une manuelle qui ne m'a pas servi. J'ai pris de l'éléctronique, plus simple pour moi.Pour les douilles, une vieille caserolle, un peu d'amoniaque et un liquide vaisselle, puis un ptit coup au four et hop ! ! !
N'oublies pas le bouquin
Le top c'est de trouver un gars à coté qui recharge. Sinon tu peux monter au moins une fois avec le jeux d'outils et ce qu'il faut pour recharger. Mais là faut que tu sois là de bonne heure un samedi ou un Dimanche. C'est vrai que la première fois c'est pas evident
Pour la balance, si tu veux j'en ai une manuelle qui ne m'a pas servi. J'ai pris de l'éléctronique, plus simple pour moi.Pour les douilles, une vieille caserolle, un peu d'amoniaque et un liquide vaisselle, puis un ptit coup au four et hop ! ! !
N'oublies pas le bouquin
Le top c'est de trouver un gars à coté qui recharge. Sinon tu peux monter au moins une fois avec le jeux d'outils et ce qu'il faut pour recharger. Mais là faut que tu sois là de bonne heure un samedi ou un Dimanche. C'est vrai que la première fois c'est pas evident
Invité- Invité
Si tu entend une grosse explosion se sera francky au rechargement
Je fait avec une Lee classique ça va très bien.
Je fait avec une Lee classique ça va très bien.
explorateur- Expert
merçi calibre , oui une occas en rcbs ça serait bien , j'ai le temps de chercher sur paaf ou autres , pour les douilles dans la casserole c'est pratique ! j'ai quelqu'un qui peut me montrer , un exellent ançien armurier qui connait les 45 par coeur et puis aussi au stand , donc pas de souçis pour les dosages ,le problème est surtout le choix du matos car chacun dit que la sienne (systeme de presse) est la mieux ....c'est comme tout !
que pensez vous du kit lee breech lock challenger a 215 euros chez municentre ?
C'est ce que j'ai bon produit
explorateur- Expert
j'en aurait pour env 300 euros avec le jeu d'outils , a voir aux states , mais j'ai un peu peur : douane /Corse/ile
je parle de ce genre de plateau pour poser les douilles ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour Titan ils te proposent plusieurs tarifs pour le port.prends le moins chère c'est Ok et si tu en as pour moins de 200€ normalement c'est bon pour la douane. si tu te fais gauler compte 20% en plus .... c'est toujours moins chère qu'en France
pour Titan ils te proposent plusieurs tarifs pour le port.prends le moins chère c'est Ok et si tu en as pour moins de 200€ normalement c'est bon pour la douane. si tu te fais gauler compte 20% en plus .... c'est toujours moins chère qu'en France
Invité- Invité
oui calibre, c'est aussi une option de prendre du rcbs d'occas même si au final l'équipement complet d'occas peut revenir aussi chère que du lee neuf ....a voir !
Moi je dis çà par experience, parce que Fréro s'en ait servi pendant 20 ans et qu'elle est toujours en aussi bon état qu'une neuve.
La seule Lee que j'ai connu (premier prix), les axes bouffaient les logements et j'ai du faire des rebagages au gars.
Si tu n'es pas préssé
La seule Lee que j'ai connu (premier prix), les axes bouffaient les logements et j'ai du faire des rebagages au gars.
Si tu n'es pas préssé
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec Guy :CALIBRE2B a écrit:Moi je dis çà par experience, parce que Fréro s'en ait servi pendant 20 ans et qu'elle est toujours en aussi bon état qu'une neuve.
Si tu n'es pas préssé
Avec cette presse, j'ai du recharger 8000 à 10000 cartouches de différents calibres :
Pas un poil de jeu quand je l'ai donnée à Guy.
Matos incassable et qui marche très bien avec les "grosses" cartouches,
sur lesquelles il faut forcer.
c'est sur que ya pas photo rcbs , c'est du costaud , j'en es une qui sert depuis 40 ans !
un ancien tireur me l'avez revendu pour pas cher !
mais si c'est pour uniquement les armes de poings , la lee touret est très bien !!
et les pièces ne coute rien !
un ancien tireur me l'avez revendu pour pas cher !
mais si c'est pour uniquement les armes de poings , la lee touret est très bien !!
et les pièces ne coute rien !
Si ma memoire ne fait defaut,
je crois me souvenir que 2B
a inventé le levier coudé
pour recharger couché
pour recharger couché
Invité- Invité
j ai 2 rcbs une partner elle a 20 ans et une rock chucker qui a le meme age increvable
Invité- Invité
donc les rcbs sont inusables mais a moins de tomber sur une bonne occas , sinon le kit rcbs est a plus de 500 euros....; la lee en commandant chez titan avec les frais de port les moins cheres (on peux échapper a la douane) je fais 2 commandes : d'abord le kit a 119 euros et le lendemain le jeux d'outils carbure, la balance electronique, le marteau a inertie , des aiguilles d'amorçage, des bagues rapides !
_d'après vous c'est un bon plan ?
_d'après vous c'est un bon plan ?
Ha!! oui ça c'est sur il lève bien le coude pour l'apéro 2Bmanitou a écrit:Si ma memoire ne fait defaut,
pour recharger couché
explorateur- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2