CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AK 47 polonaise

4 participants

Aller en bas

AK 47 polonaise Empty AK 47 polonaise

Message par Poudre noire 21/8/2015, 6:03 pm

Bonjour a tous , je viens d'acheter une ak47 polonaise arrivée neuve ou du moins le paraissant  ( works ) tchèque)  et j'ai été surpris par le sélecteur posé sur la pièce d'emprunt de gaz .
Les 2 positions de ce sélecteur  donnent  , l'une le tir en semi auto avec éjection , l'autre , pas d’éjection de la douille  , éjection manuelle ensuite , çà doit donc bloquer le retour de gaz ???, quel est le but .
Est ce que cela correspond a un modèle particulier , d'autant que  sous ce sélecteur il n'y a pas de tenon de baïonnette sauf si il existe une baïonnette différente de la russe qui soit prévue pour ce modèle .
2) D'autre part il y a 2 pièces métalliques de chaque coté de la crosse en plein milieu  à quoi servent t'elles  .  
3)  Est ce que le sélecteur a droite et juste dessous la hausse sert à bloquer le garde main supérieur , il est vraiment très difficile à bouger , dois-je insister  ou pas .

Voila j'attends des avis avisé .

Connaissez vous un site sur lequel je pourrais trouver des infos exactes sur les différents modèles d'Ak , la polonaise étant censé être la plus fidèle au premier modèle Russe car casse usinée , mais certainement sans ce sélecteur 
Merci a toutes les bonnes volontés 


PN

Poudre noire

Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 71
Localisation : SAVOIE LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par francky2A 21/8/2015, 6:13 pm

le selecteur pour emprunt de gaz c'est pour faire lance grenade , donc tu ne t'en servira pas , les pieces métalliques sur la crosse je ne sais pas , peut etre pour servir d'outil pour démonter le percuteur en servant d'appuit ?oui le selecteur sert a bloquer le garde main , il est dur c'est normal car c'est neuf , essaye de pas rayer si tu t'aide d'un outil !

_________________
Dieu créa les Hommes , Colt les rendit égaux !
francky2A
francky2A
Expert
Expert

Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : ajaccio
Humeur : brave type

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Invité 21/8/2015, 6:22 pm

Pour le tir de grenades,certainement,
as tu le manchon tlg ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par francky2A 21/8/2015, 6:30 pm

ou sinon pour du subsonic avec silençieux ???

_________________
Dieu créa les Hommes , Colt les rendit égaux !
francky2A
francky2A
Expert
Expert

Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : ajaccio
Humeur : brave type

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par francky2A 21/8/2015, 6:43 pm

fait quand même une recherche sur le net , en tapant démontage ak 47 polonaise tu devrais trouver des tutos sur youtub , j'ai fait pareil hier pour remonter la culasse de ma cz!

_________________
Dieu créa les Hommes , Colt les rendit égaux !
francky2A
francky2A
Expert
Expert

Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : ajaccio
Humeur : brave type

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Poudre noire 21/8/2015, 9:19 pm

OK, j'ai pas de manchon  tlg  ,  je me disais que le fait de bloquer l'emprunt de gaz permettait peut être d'augmenter la pression de poussée donnant une meilleure précision pour le tir longue distance puisque la hausse est prévue pour 800 mètres , comme l'embout de sortie de canon en biseau qui sert à compenser le tir en rafale .
C'est vrai que ce manchon serait interessant à condition d'avoir les grenades ce qui devrait être compliqué avec une autorisation de categorie b !!!!
Il semblerait qu'il y a plein de livre sur amazone  sur l'ak mais y en t'il un en Français .
Merci

Poudre noire

Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 71
Localisation : SAVOIE LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par monick54 27/8/2015, 11:45 pm

salut, l'ak polonaise est une ak de grenadier, complete elle est fournie avec une hausse specifique, l'embout lance grenade et un gros sabot en caoutchouc , tu dois avoir un oeillet de chaque cote de la crosse qui permet de l'accrocher AK 47 polonaise 883940643

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monick54
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par francky2A 28/8/2015, 6:42 am

ben voila , monick tu vas finir par nous filer des complexes.... AK 47 polonaise 3789766577

_________________
Dieu créa les Hommes , Colt les rendit égaux !
francky2A
francky2A
Expert
Expert

Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : ajaccio
Humeur : brave type

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Poudre noire 28/8/2015, 9:52 am

J'ai enfin trouvé pas mal d'info , c'est bien une ak47 1er modèle mais avec modification pour le tir de grenade comme le dit Monick54 
A force de traîner sur les sites russe tchèque et autres dont la langue m'est inconnue , les photos elles  parlent l ' espérantos  .  Je comprend que pour nous les vendre en B ils ne laissent que le sélecteur du retour de gaz , qui empêche un retour trop violent de la culasse lors du tir d'une grenade , et effectivement les 2 attaches sur a crosse permette de fixer les 2 bretelles caoutchouc d'un énorme talon de crosse servant à amortir le tir de grenade . J'aimerai bien trouver ce talon çà allonge la crosse et je la trouve bine trop courte pour moi la crosse d'origine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poudre noire

Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 71
Localisation : SAVOIE LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par monick54 28/8/2015, 10:45 am

francky2A a écrit:ben voila , monick tu vas finir par nous filer des complexes.... AK 47 polonaise 3789766577
j'espere bien  AK 47 polonaise 272046379 AK 47 polonaise 272046379

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monick54
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Invité 13/10/2015, 4:39 pm

Poudre noire a écrit:J'ai enfin trouvé pas mal d'info , c'est bien une ak47 1er modèle mais avec modification pour le tir de grenade comme le dit Monick54 
A force de traîner sur les sites russe tchèque et autres dont la langue m'est inconnue , les photos elles  parlent l ' espérantos  .  Je comprend que pour nous les vendre en B ils ne laissent que le sélecteur du retour de gaz , qui empêche un retour trop violent de la culasse lors du tir d'une grenade , et effectivement les 2 attaches sur a crosse permette de fixer les 2 bretelles caoutchouc d'un énorme talon de crosse servant à amortir le tir de grenade . J'aimerai bien trouver ce talon çà allonge la crosse et je la trouve bine trop courte pour moi la crosse d'origine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu me donne les liens des sites tchèques je peux te le traduire sans difficulté, idem en polonais. Mon épouse parle ces deux langues quasi couramment, on peut y ajouter le slovaque et le hongrois même le russe. Je dis quasiment car les thermes techniques peuvent lui échapper.
A ton servie donc.  AK 47 polonaise 3789766577

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Poudre noire 13/10/2015, 8:15 pm

Bonsoir , je te remercie magdeburg  pour les traductions , j'ai plus ou moins avec chance  utilisé google translator et j'ai trouvé sur ZIB les accessoires que je cherche , j'ai donc la même chose que sur la photo à part les grenades qui vont arrivés en démilitarisées évidement  avec la sacoche spéciales pour les accessoires  , le talon de crosse est tout neuf même pas tordu . Ce qui va  être difficile à trouver ce sont les cartouches à blanc , car j'ai déja une grenade à blanc qui a été tirée mais qui peut recommencer un lancement  puisqu'elle n'a pas de charge  . Donc si quelqu'un ici à des cartouches à blanc je suis preneur .
PN

Poudre noire

Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 71
Localisation : SAVOIE LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Invité 13/10/2015, 10:13 pm

C'est du 7,62 x 39 aussi ? Je peux voir en Slovaquie. En principe ça se vend mais pour les ramener c'est plus compliquer. Pas par avion c'est sur. Un copain en a je vais voir si c'est légal d'en acheter. Aucune idée sur la chose. Je te tiendrai au courant à l'occasion. Ne sois pas pressé. Je dois aussi vérifier si ICI rien n'est interdit pour moi.  AK 47 polonaise 3523041270
J'en ai eu entre les mains, c'est un bout de ferraille fermé en croix au bout. c'est totalement impossible à trafiquer. Une charge de poudre infime pour le bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Poudre noire 14/10/2015, 7:25 pm

ok  merci tiens moi au courant .je viens de recevoir des cartouches de manipulation mais il ne doit pas être possible de les modifier d'autant que la cartouche à blanc se range dans un chargeur spécifique plus court que les chargeurs standard .
a+

Poudre noire

Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 71
Localisation : SAVOIE LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Invité 14/10/2015, 10:05 pm

Non les cartouches à blanc sont identiques au autres. Seule l'ogive (si on peut dire  AK 47 polonaise 2222602150 ) est forcément plus courte.  Wink
Au niveau de ce qui correspond à l'étui c'est identique.
C'est certain qu'il est totalement impossible de modifier quoi que ce soit. Il est même inutile d'y penser.  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Poudre noire 15/10/2015, 7:33 pm

je précise les cartouches que je cherches sont celle à blanc fermée en croix qui servent au tir des grenades et pour lesquelles je possède un chargeur dont l'intérieur est réduit pour qu'on ne puisse pas y mettre une cartouche à balle ( logique il faudrait pas envoyer une balle dans le cul d'une grenade au départ )  . donc elles sont forcément plus courtes sinon elle ne rentreraient pas dans le chargeur .

Poudre noire

Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 71
Localisation : SAVOIE LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Invité 20/10/2015, 8:47 am

Celle dont je parles sont en croix effectivement à blanc mais ne peuvent pas envoyer une grenade, manque de puissance. C'est fait pour faire du bruit et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Tomer 6/11/2015, 1:25 pm

Bonjours,

Pour ceux qui cherchent du 7.62x39 à blanc il y en a ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'en ai acheté le moi dernier.

Pour le prix, c'est presque 1euro piece AK 47 polonaise 3783107582
Tomer
Tomer

Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 polonaise Empty Re: AK 47 polonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum