Inclassable
4 participants
Page 1 sur 1
Inclassable
Un revolver de 48 coups de 1855 !!!
J'adore, c'est génial il fallait le trouver.
Je me pose des questions sur la taille de l'étui.
Simplement c'est dans un sens une belle pièce de collection.
J'adore, c'est génial il fallait le trouver.
Je me pose des questions sur la taille de l'étui.
Simplement c'est dans un sens une belle pièce de collection.
Invité- Invité
Re: Inclassable
Amusant à voir, mais 8 barillets et 48 amorces,
il te faut la semaine pour le charger !
il te faut la semaine pour le charger !
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Inclassable
Si tu en as plusieurs sous la main tu peux tuer l'ennemi et donc plus de souci de rechargement.
Sérieusement ça fait du monde en effet et en plus si on pense au nettoyage ...
Démontage et graissage + remontage ...
Sérieusement ça fait du monde en effet et en plus si on pense au nettoyage ...
Démontage et graissage + remontage ...
Invité- Invité
Re: Inclassable
Belle pièce , faisant penser aux dix C96 sur avion !!
lu1900- Confirmé
- Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 65
Localisation : Quadrant delta
Re: Inclassable
Qu'entends-tu par "sur avion" ? ta remarque m'interpelle.lu1900 a écrit:Belle pièce , faisant penser aux dix C96 sur avion !!
Invité- Invité
Re: Inclassable
HAAA, m'étonne que tu ne connaisses cette image .......
14-18 , Autriche ....
14-18 , Autriche ....
lu1900- Confirmé
- Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 65
Localisation : Quadrant delta
Re: Inclassable
Tu me fais saliver mais je ne connais pas, enfin je ne pense pas.lu1900 a écrit:HAAA, m'étonne que tu ne connaisses cette image .......
14-18 , Autriche ....
Un C96 je sais mais le reste !
Invité- Invité
Re: Inclassable
Vu sur un autre forum :
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Inclassable
un barillet de barillets !
ca doit pesé un ane mort ce truc !
et de c96 sur un avion , on auras tout vue !
ca doit pesé un ane mort ce truc !
et de c96 sur un avion , on auras tout vue !
Re: Inclassable
jamais vu ni entendu. Surprenant.LEICACECILIA a écrit:Vu sur un autre forum :
Invité- Invité
Re: Inclassable
Aviation en 14/18.
Autrichien/allemand, il me semble.
Autrichien/allemand, il me semble.
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Inclassable
Bon, je vais me contenter de cette réponse.LEICACECILIA a écrit:Aviation en 14/18.
Autrichien/allemand, il me semble.
Invité- Invité
Re: Inclassable
J'y reviens : c'était sensé être dans les avions de l'époque et sensé aussi tirer sur l'ennemi ? Avec un aussi petit calibre et de loin ? Ça me surprend beaucoup, que peut faire un 7.63 voire un 9 para à quelques centaines de mètres, même si ce n'est que 100 mètres je ne vois pas !
Cette histoire m’intéresse beaucoup et j'espère que Lu1900 reviendra en dire plus.
Si de ton coté tu sais, merci de me dire tout. Je suis conscient qu'à cette époque tout et rien se faisait ou était tenté mais là ça dépasse l'imagination.
Je dois rater quelque chose et c'est bien ça qui me gène.
Cette histoire m’intéresse beaucoup et j'espère que Lu1900 reviendra en dire plus.
Si de ton coté tu sais, merci de me dire tout. Je suis conscient qu'à cette époque tout et rien se faisait ou était tenté mais là ça dépasse l'imagination.
Je dois rater quelque chose et c'est bien ça qui me gène.
Invité- Invité
Re: Inclassable
Non, je n'ai pas d'autres explications...
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Inclassable
En plus si on voit ça les C96 n'étaient pas des bêtes de tirs en rafale (et pour cause). La mécanique était plus sage que maintenant, plus fragile et surtout ne pas la bousculer. Même 10 je vois pas. Je pense qu'il doit y avoir une autre explication, mais laquelle ?
Invité- Invité
Re: Inclassable
Simplement pour une série de dix balles arrivant sur objectif , sans doute des ballons captifs , un tir de salve quoi
Possible aussi en suivant un autre avion , le portée du 30 mauser est importante , sa puissance fut juste supplantée par le 357 mag
J'ai longtemps tiré à 200m avec le mien avec du résultat
Ici on a une possibilité d'un tir de 100 cartouches et les combats aériens en 14 se faisaient sur courte distance
Possible aussi en suivant un autre avion , le portée du 30 mauser est importante , sa puissance fut juste supplantée par le 357 mag
J'ai longtemps tiré à 200m avec le mien avec du résultat
Ici on a une possibilité d'un tir de 100 cartouches et les combats aériens en 14 se faisaient sur courte distance
lu1900- Confirmé
- Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 65
Localisation : Quadrant delta
Re: Inclassable
Au tout début de 14/18, vraiment au début, les pilotes se tiraient dessus avec leur pistolet d'officier et l'observateur le cas échéant avait juste une carabine. Les avions en bois et toile étaient très lents et les combats se déroulaient à très courte distance. Ce montage folklorique n'a peut être été essayé qu'une fois! On est vite passé au FM au dessus de l'aile supérieure pour tirer hors du cercle de l'hélice puis aux mitrailleuses de capot synchronisées avec le passage des pales (Rolland Garros).
Pour les ballons captifs une balle même de fusil de guerre ne faisait pas grand chose: une fuite de rien du tout sur un volume de plusieurs dizaines de mètres cubes. Il a fallu mettre au point des balles incendiaires. Les ballons ne restaient en l'air pas très longtemps en l'air, l’artillerie attaquant l'équipe au sol.
En 14/18 entre manque de fiabilité du matériel et la méconnaissance de certaines lois aérodynamiques environ la moitié des pilotes tués l'ont été sur accident mécanique et perte de contrôle.
Pour les ballons captifs une balle même de fusil de guerre ne faisait pas grand chose: une fuite de rien du tout sur un volume de plusieurs dizaines de mètres cubes. Il a fallu mettre au point des balles incendiaires. Les ballons ne restaient en l'air pas très longtemps en l'air, l’artillerie attaquant l'équipe au sol.
En 14/18 entre manque de fiabilité du matériel et la méconnaissance de certaines lois aérodynamiques environ la moitié des pilotes tués l'ont été sur accident mécanique et perte de contrôle.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Inclassable
Je comprend mieux, mais je ne voyais pas le .30 Mauser aussi puissant. Autant pour moi. Merci.
C'est vrai que sur des avions qui étaient souvent en toile après quelques coups ça devait être bien troué et le vent faisait le reste.
C'est vrai que sur des avions qui étaient souvent en toile après quelques coups ça devait être bien troué et le vent faisait le reste.
Invité- Invité
Re: Inclassable
En fait non ça résistait : toile spéciale épaisse (quand même) enduite et vitesse autour de 100 km/heure. par contre le réservoir de carburant était très exposé => c'est le gros élément de jointure que l'on voit entre les deux ailes supérieures sur les photos. Le moteur était alimenté par gravité.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Inclassable
Le réservoir à carburant, en effet "une très mauvaise médecine pour un pilote".Harry Mature a écrit:En fait non ça résistait : toile spéciale épaisse (quand même) enduite et vitesse autour de 100 km/heure. par contre le réservoir de carburant était très exposé => c'est le gros élément de jointure que l'on voit entre les deux ailes supérieures sur les photos. Le moteur était alimenté par gravité.
Je l'avais oublié celui-là. Le moteur alimenté par gravité, il en fallait peu pour que ça change ne serait-ce qu'une poursuite mal calculée.
Invité- Invité
Re: Inclassable
Les moteurs étaient peu puissants* et les avions devaient piquer pour prendre de la vitesse et passer les figures de voltiges pour se retrouver en position de tir ou l'éviter. Assez vite ils se retrouvaient au ras du sol, comme les mitrailleuses avaient une assez faible capacité le poursuivi rasait le sol et les obstacles en zigzagant pour que le poursuivant soit gêné pour viser et épuise ses munitions. Mais dans ce cas les avions étaient assez lents pour qu'un feu de salve d'infanterie puisse avoir une chance de toucher au moins une fois.
* Il y a cent ans rappelons-le!
* Il y a cent ans rappelons-le!
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Inclassable
Ça a fait des progrès depuis et beaucoup.
Je plaint les pilotes de l'époque, ça n'a pas dû être drôle tous les jours.
Je plaint les pilotes de l'époque, ça n'a pas dû être drôle tous les jours.
Invité- Invité
Re: Inclassable
Les progrès ont été fulgurants : 18 ans plus tard le prototype du Spitfire volait ...
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Inclassable
Avions à réaction, fusées, la lune etc ... Pour être du progrès c'est du très grand progrès.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum