[OUTIL POUR RÉGLER LES HAUSSES] Beau, Idéal et pas Cher ...
2 participants
Page 1 sur 1
[OUTIL POUR RÉGLER LES HAUSSES] Beau, Idéal et pas Cher ...
Comme vous le savez peut-être pas mon ami "JEAN-FRANCOIS GOTTAR" fabrique avec son imprimante 3D un outil ingénieux, beau, solide (renforcé avec des inserts en acier à l'intérieur ...), et pas cher pour régler les hausses usinées sur queues d’arondes ... :D
Voici les liens du sujet ou l'on commence à discuter de ce formidable outil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quelques extraits qui parle de cet outil, ainsi que des photos que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jf.gottar a écrit:Je profite du fil de discussion pour donner quelques nouvelles :
concernant tout ceux qui souhaitaient des cales pour Glock :
il existe maintenant 2 tailles pour les 9 mm (type 17/19/34) et une pour les .40/ 45.
D'ailleurs, pour les commandes en cours, j'avais systématiquement préparé des tailles pour 9 mm
S'il y a quelqu'un qui souhaite modifier sa commande, qu'il me fasse signe.
Quelques images pour illustrer l'objet en position sur un Glock 17
Les différentes cales réalisées, avec un relief pour identifier le modèle
Les couleurs possibles actuellement : Bleu, Gris et Rouge
Jean-François
jf.gottar a écrit:Bonjour à tous,
je ne comprends pas, mon post de 13h n'est pas là... je vais donc recommencer...
Tout d'abord, il faut que je vous explique que mon imprimante 3D n'est pas très rapide :
l'ensemble des pièces qui le composent représente environ 8 - 9 h d'impression entre le temps de préchauffe, le refroidissement, le décollage et le nettoyage des pièces.
Il faut ensuite assembler le tout avec quelques vis, tiges filetés et écrous puis coller les petits renforts dans le poussoir.
Cela me permet au mieux de faire un outil par jour si ne n'ai pas besoin de l'imprimante pour d'autres demandes.
J'avais initialement proposé l'outil avec 2 cales à 30 € + 3,15 € de FDP en lettre suivie matelassée.
Bien des demandes ne portaient que sur le besoin d'une seule cale (et la plupart du temps pour G17)
J'ai donc revu ma tarification et propose aujourd'hui l'outil avec une cale à 30 €, frais de port inclus
Concernant la production, pour rationaliser l'ensemble des impressions, je ne propose que du noir pour le corps.
(c'est la couleur qui est installée les 3/4 du temps), et ça me permet des fois de faire un corps d'avance avec les restes.
Les pièces colorées sont proposées (en plus du bleu / gris / rouge) en jaune et blanc réactif à la lumière depuis peu
Sous réserve d'un changement de la tête d'impression, je peux ajouter un vert bien flashy et de l'orange citrouille au catalogue.
Concernant le prix des cales supplémentaires, je ne suis pas encore tout à fait fixé, mais pour donner un ordre de prix ça serait entre 2 et 4 € / pièce.
En effet, si je dois faire des cales de toutes les couleurs, ça m'oblige à nettoyer l'imprimante à chaque changement de couleur et faire un petit recalibrage.
Mais pour un ensemble de cales, toutes de la même couleur, et commandées en même temps je peux faire un petit effort.
Par contre, concernant une cale dont je ne dispose pas encore d'un modèle testé et approuvé, en général je l'offre au premier qui me sert de testeur jusqu'à validation.
Il m'est possible de modifier les cales pour tout type de culasse dont la largeur est inférieure à 29 mm.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Alors n'hésitez pas ... !!!
CELTE- Date d'inscription : 19/04/2015
Re: [OUTIL POUR RÉGLER LES HAUSSES] Beau, Idéal et pas Cher ...
J'ai beau lire je saisie mal. Il faut dire que je n'ai jamais fis de rechargement.
Si tu pouvais m'expliquer mais plutôt au niveau "débutant, ignorant" ce serait plus à ma portée.
Si tu pouvais m'expliquer mais plutôt au niveau "débutant, ignorant" ce serait plus à ma portée.
Invité- Invité
En fait ça ne concerne pas le rechargement :
C'est un outil pour régler (droite/gauche) la hausse d'une arme,
si celle-ci est montée sur une queue d'aronde.
C'est un outil pour régler (droite/gauche) la hausse d'une arme,
si celle-ci est montée sur une queue d'aronde.
Quel con je suis. Il m'arrive de lire et de revenir après mais trop vite. Je comprend pourquoi je comprenais pas.
Invité- Invité