Baïonnette
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Baïonnette
Effectivement, elle est belle !
J'aimerais bien avoir la même pour couper le
figatellu ou la copa !
(PS : c'est toujours la planche du chat en fond ? )
J'aimerais bien avoir la même pour couper le
figatellu ou la copa !
(PS : c'est toujours la planche du chat en fond ? )
Oui c'est le bout de bois du chat. 25 x 25 x 60 cm environ. Il est usé celui-ci.
La baïo c'est pas compliqué à trouver. Le seul truc c'est le prix. J'étais accompagné et le pote m'a dit "elle est au prix, ni plus ni moins mais elle est belle". D'après lui c'est un des derniers modèles.
80 €, j'ai craqué. Vas voir dans les collections j'ai mis la médaille de tir aussi.
La baïo c'est pas compliqué à trouver. Le seul truc c'est le prix. J'étais accompagné et le pote m'a dit "elle est au prix, ni plus ni moins mais elle est belle". D'après lui c'est un des derniers modèles.
80 €, j'ai craqué. Vas voir dans les collections j'ai mis la médaille de tir aussi.
Invité- Invité
J'ai vu la médaille aussi.
Les médailles c'est un peu mon pêché mignon.
Je craque souvent. Si elles ont 120 / 150 ans je suis cuit. De préférence sur le tir ou sur la guerre, un homme célèbre par exemple un gradé.
Une vieille médaille du travail, d'un concours ou d'une conférence etc ... Mais très rarement des récentes. Elles doivent être en bronze ou en cuivre.
Je craque souvent. Si elles ont 120 / 150 ans je suis cuit. De préférence sur le tir ou sur la guerre, un homme célèbre par exemple un gradé.
Une vieille médaille du travail, d'un concours ou d'une conférence etc ... Mais très rarement des récentes. Elles doivent être en bronze ou en cuivre.
Invité- Invité
belle bayo c'est vrai et prix correct ! moi aussi j'ai posté ma médaille a moi
Merci mais il faut que je l'ai en main pour craquer. J'ai besoin de "peser" de voir etc ... et là ça passe ou ça casse.
Invité- Invité
J'en ai quelques unes, c'est sympa (enfin j'aime bien) et on peut faire une collection pour pas trop cher. A condition de ne pas taper dans du très haut de gamme et très rare.
Parfois les prix sont largement ceux d’une arme très belle. Voire neuve aussi.
Faut savoir se limiter. Pour moi maxi 100 €uros, vraiment maxi. J'en ai trouvé de 1,50 €uros (oui vous avez bien lu) et jusqu'à 80 €uros.
Parfois les prix sont largement ceux d’une arme très belle. Voire neuve aussi.
Faut savoir se limiter. Pour moi maxi 100 €uros, vraiment maxi. J'en ai trouvé de 1,50 €uros (oui vous avez bien lu) et jusqu'à 80 €uros.
Invité- Invité
Tu habites une maison 1945 / 1960, Mag ?
(Pure question architecturale)...
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!! BREIZH ATAO !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed- Expert
Démolie durant la première guerre mondiale (elle est de "il me semble 1800 et quelque) reconstruite donc en 1926. La partie d'à coté est le reste non détruit et c'est du torchis.PennKoed a écrit:Tu habites une maison 1945 / 1960, Mag ?
Les documents dates de la seconde date de construction 1926. Ce fût aussi un bar, une mercerie. Voilà.
Invité- Invité
Oui, je n'ai pas voulu dire construction entre les deux guerres...
Mais le carreau cassé est typique d'une époque 1925 / 1955...
On prenait des carreaux entiers que l'on cassait, un comble ! Mais c'était la mode....
Mais le carreau cassé est typique d'une époque 1925 / 1955...
On prenait des carreaux entiers que l'on cassait, un comble ! Mais c'était la mode....
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!! BREIZH ATAO !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed- Expert
Exact, c'est ce qui s'appelait du "carrelage à pas cher". Les plus beaux étaient des petits morceaux l'un à coté des autres, le temps du travail était très long. De superbes décorations on tété faites.
Invité- Invité
Oui, les sanitaires des écoles et parfois les couloirs (les escaliers étaient plutôt en Granito).
Dans les hôpitaux aussi. Dans les maisons, c'était plutôt réservé aux locaux humides, salles de bains, cuisines, etc, et aux entrées...
Dans les hôpitaux aussi. Dans les maisons, c'était plutôt réservé aux locaux humides, salles de bains, cuisines, etc, et aux entrées...
PennKoed- Expert