CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Baïonnette

5 participants

Baïonnette Empty Baïonnette

Message par Invité 5/1/2016, 4:27 pm

Baïonnette mousqueton 1892 trouvé à la bourse aux armes de La Bassée dimanche dernier, elle est en très bon état et j'ai flashé dessus, sans me faire mal je précise :  Baïonnette 3523041270
Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Empty Re: Baïonnette

Message par LEICACECILIA 5/1/2016, 4:34 pm

Effectivement, elle est belle !
J'aimerais bien avoir la même pour couper le
figatellu ou la copa !

(PS : c'est toujours la planche du chat en fond ?  Baïonnette 2222602150 )

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 5/1/2016, 4:38 pm

Oui c'est le bout de bois du chat. 25 x 25 x 60 cm environ. Il est usé celui-ci.

La baïo c'est pas compliqué à trouver. Le seul truc c'est le prix. J'étais accompagné et le pote m'a dit "elle est au prix, ni plus ni moins mais elle est belle". D'après lui c'est un des derniers modèles.  Wink
80 €, j'ai craqué. Vas voir dans les collections j'ai mis la médaille de tir aussi.

Invité
Invité

Message par LEICACECILIA 5/1/2016, 4:52 pm

J'ai vu la médaille aussi.

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 5/1/2016, 5:28 pm

Les médailles c'est un peu mon pêché mignon.  Baïonnette 166564858
Je craque souvent. Si elles ont 120 / 150 ans je suis cuit. De préférence sur le tir ou sur la guerre, un homme célèbre par exemple un gradé.
Une vieille médaille du travail, d'un concours ou d'une conférence etc ... Mais très rarement des récentes. Elles doivent être en bronze ou en cuivre.  Cool

Invité
Invité

Message par francky2A 5/1/2016, 6:26 pm

belle bayo c'est vrai et prix correct ! moi aussi j'ai posté ma médaille a moi Baïonnette 166564858

Expert
Expert

Message par Harry Mature 5/1/2016, 8:25 pm

magdeburg98 a écrit:Les médailles c'est un peu mon pêché mignon.  Baïonnette 166564858
Je craque souvent.
J'ai un truc de la guerre de 14/18 genre "soutient à la Serbie" faut que je le retrouve ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si intéressé, ce n'est pas un vrai souvenir de famille
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Message par Invité 5/1/2016, 10:41 pm

Merci mais il faut que je l'ai en main pour craquer. J'ai besoin de "peser" de voir etc ... et là ça passe ou ça casse.  Wink

Invité
Invité

Message par numa69 6/1/2016, 12:19 am

belle baio , bonne affaire ! Baïonnette 2535077577
numa69
numa69
Expert
Expert

http://pollierm@yahoo.fr

Message par Invité 6/1/2016, 8:42 am

J'en ai quelques unes, c'est sympa (enfin j'aime bien) et on peut faire une collection pour pas trop cher. A condition de ne pas taper dans du très haut de gamme et très rare.  Baïonnette 166564858
Parfois les prix sont largement ceux d’une arme très belle. Voire neuve aussi.  Baïonnette 2222602150
Faut savoir se limiter. Pour moi maxi 100 €uros, vraiment maxi. J'en ai trouvé de 1,50 €uros (oui vous avez bien lu) et jusqu'à 80 €uros.

Invité
Invité

Message par PennKoed 6/1/2016, 9:19 am

Tu habites une maison 1945 / 1960, Mag ?
(Pure question architecturale)...

VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par Invité 6/1/2016, 9:50 am

PennKoed a écrit:Tu habites une maison 1945 / 1960, Mag ?
(Pure question architecturale)...
Démolie durant la première guerre mondiale (elle est de "il me semble 1800 et quelque) reconstruite donc en 1926. La partie d'à coté est le reste non détruit et c'est du torchis. 
Les documents dates de la seconde date de construction 1926. Ce fût aussi un bar, une mercerie. Voilà.

Invité
Invité

Message par PennKoed 6/1/2016, 10:28 am

Oui, je n'ai pas voulu dire construction entre les deux guerres...
Mais le carreau cassé est typique d'une époque 1925 / 1955...
On prenait des carreaux entiers que l'on cassait, un comble ! Mais c'était la mode....

VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par Invité 6/1/2016, 10:33 am

Exact, c'est ce qui s'appelait du "carrelage à pas cher". Les plus beaux étaient des petits morceaux l'un à coté des autres, le temps du travail était très long. De superbes décorations on tété faites.

Invité
Invité

Message par PennKoed 6/1/2016, 10:53 am

Oui, les sanitaires des écoles et parfois les couloirs (les escaliers étaient plutôt en Granito).
Dans les hôpitaux aussi. Dans les maisons, c'était plutôt réservé aux locaux humides, salles de bains, cuisines, etc, et aux entrées...

PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé