Carabine en 280 !
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Carabine en 280 !
Superbe oui ! Je craque totalement mais j'ai peur de la rareté et d'un éventuel prix à la hauteur.
L'état est exceptionnel pour ne pas dire parfait et ça date "d'un certain nombre d'années" voire même bien plus que ce que tu penses. 80 ans environ.
L'état est exceptionnel pour ne pas dire parfait et ça date "d'un certain nombre d'années" voire même bien plus que ce que tu penses. 80 ans environ.
Invité- Invité
c'est bizzard ce genre de culasse , t'es sur qu'on la prend pas dans la tronche ???
Pas du tout, certaines CZ en .22 sont équipées mécaniquement de la sorte. CZ est bien lus qu'un excellent exemple. (D'autres calibres sur CZ éventuellement mais je ne sais pas).francky2A a écrit:c'est bizzard ce genre de culasse , t'es sur qu'on la prend pas dans la tronche ???
Invité- Invité
Puisque vous êtes gentils tous je vous met encore de belles photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arme identique mais dans "un autre état" par contre avec une baïonnette !
Je ne vois absolument pas comment elle peut se fixer sauf si l'arme est transformée en chasse sur les photos.
Arme identique mais dans "un autre état" par contre avec une baïonnette !
Je ne vois absolument pas comment elle peut se fixer sauf si l'arme est transformée en chasse sur les photos.
Invité- Invité
Oui, on voit mieux la fixation de la baïonnette.
A la base c'était donc une arme militaire, on voit très bien le chargeur. Dans les premières photos c'est une version "civile" ou appelée "chasse".
Si je vois la version militaire il me semble que ces armes ont fait les tranchées en France et n'étaient pas du tout adaptées aux tranchées et à la boue. De gros problèmes mécaniques sont apparus rapidement.
Ces armes datant de la WWI ne seraient donc pas si rares, je vais faire quelques recherches à l’occasion.
Si je vois la version militaire il me semble que ces armes ont fait les tranchées en France et n'étaient pas du tout adaptées aux tranchées et à la boue. De gros problèmes mécaniques sont apparus rapidement.
Ces armes datant de la WWI ne seraient donc pas si rares, je vais faire quelques recherches à l’occasion.
Invité- Invité
Pas fameux ... et un sacré scandale.
Harry Mature- Expert
Eh oui mais j'ai fin par retrouver à force de rechercher. Pour le tir c'est super mais pour la guerre !!!
Invité- Invité