MAUSER 98K Lübecker
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAUSER 98K Lübecker
Voici mon mauser 98K en calibre d'oriugine 8*57IS
Fabriqué à Lübeck en ? (je ne sais plus il me semble 1942) je l'avais acheté chez Cornet à Bruxelles à l'époque il était classé en 1ère. Papiers etc ... Ce fût rapide et propre, Cornet s'occupe de tout en Belgique.
L'histoire :
Un jour en visitant des copains sur place, l'idée me prend d'aller chez Cornet idée de dire bonjour (je vous fais un dessin ou vous avez comprit ?).
Donc on y va avec les copains pour ensuite aller je ne sais où. Je regarde, je traine et rien !!! Rien à voir sauf des trucs beaux mais pas pour moi, niveau prix.
Je vois des Mauser et beurkkk pas beaux, tous en état moyen et des remontages de différentes années multi-numéros etc ... 300 €uros. J'en prend un et je vois 850 €uros Je pose !!! Mais je reprend et je regarde bien mieux P'tin un mono-matricule P'tin un sniper !
J'étais foutu. Je vais voir mon épouse d'un air doux et tendre à souhaits, elle avait déjà comprit et m'a simplement demandé "combien" ?
Ce fut fait. Acompte et après documents. 3 ou 4 mois plus tard il était à la maison.
Il a des traces de manipulations parfois prononces mais peu. Le canon est parfait. Il est plein de poinçons mais pas trop non plus. Il a été refrappé car après la guerre il a été faire un tour en Norvège (prise de guerre). Ce qui explique sur numéro bizarre sur le boitier en plus du reste. Il y a de quoi y mettre une lunette ZF41 (ça coûte le prix de l'arme ou presque).
Sa sangle je l'ai trouvé en bourse aux armes, elle n'a pas de croisillons mais est marquée et en assez bon état.
vous remarquerez que j'ai fais en sorte de vous montrer les poinçons du mieux que j'ai pu. Désolé si les photos ne sont pas parfaites.
Place aux photos, je ferai plusieurs envois au cas où ça couperait (l'électricité nordique ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabriqué à Lübeck en ? (je ne sais plus il me semble 1942) je l'avais acheté chez Cornet à Bruxelles à l'époque il était classé en 1ère. Papiers etc ... Ce fût rapide et propre, Cornet s'occupe de tout en Belgique.
L'histoire :
Un jour en visitant des copains sur place, l'idée me prend d'aller chez Cornet idée de dire bonjour (je vous fais un dessin ou vous avez comprit ?).
Donc on y va avec les copains pour ensuite aller je ne sais où. Je regarde, je traine et rien !!! Rien à voir sauf des trucs beaux mais pas pour moi, niveau prix.
Je vois des Mauser et beurkkk pas beaux, tous en état moyen et des remontages de différentes années multi-numéros etc ... 300 €uros. J'en prend un et je vois 850 €uros Je pose !!! Mais je reprend et je regarde bien mieux P'tin un mono-matricule P'tin un sniper !
J'étais foutu. Je vais voir mon épouse d'un air doux et tendre à souhaits, elle avait déjà comprit et m'a simplement demandé "combien" ?
Ce fut fait. Acompte et après documents. 3 ou 4 mois plus tard il était à la maison.
Il a des traces de manipulations parfois prononces mais peu. Le canon est parfait. Il est plein de poinçons mais pas trop non plus. Il a été refrappé car après la guerre il a été faire un tour en Norvège (prise de guerre). Ce qui explique sur numéro bizarre sur le boitier en plus du reste. Il y a de quoi y mettre une lunette ZF41 (ça coûte le prix de l'arme ou presque).
Sa sangle je l'ai trouvé en bourse aux armes, elle n'a pas de croisillons mais est marquée et en assez bon état.
vous remarquerez que j'ai fais en sorte de vous montrer les poinçons du mieux que j'ai pu. Désolé si les photos ne sont pas parfaites.
Place aux photos, je ferai plusieurs envois au cas où ça couperait (l'électricité nordique ) :
Dernière édition par magdeburg98 le 17/3/2016, 6:40 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MAUSER 98K Lübecker
La plaque de couche, la crosse est en lamellé collé.
C'est ces fameux numéros en plus : K.N.M.N.R.12288 Une "immatriculation norvégienne".
La hausse et le curseur de hausse, tout est au même numéro.
La plaque de couche, la crosse est en lamellé collé.
C'est ces fameux numéros en plus : K.N.M.N.R.12288 Une "immatriculation norvégienne".
La hausse et le curseur de hausse, tout est au même numéro.
Invité- Invité
La culasse aussi, tout au numéro, vraiment en totalité.
Un souci aux premiers tirs les coups ne partaient pas toujours et ça semblait plutôt "mou". Après nettoyage et surtout inspection j'ai changé le ressort de percuteur il lui manquait environ 15 mm. En fin de compte la culasse était restée en position de tir durant 70 ans !!! Le ressort était foutu. Avec un neuf ce fût résolu de suite.
J'ai aussi le tunnel de guidon mais je l'ai enlever pour un réglage. Les vrais sont particulièrement rigides, les copies font au max 1 mm d'épaisseur pour les vrais comptez 1.2 mm.
La culasse aussi, tout au numéro, vraiment en totalité.
Un souci aux premiers tirs les coups ne partaient pas toujours et ça semblait plutôt "mou". Après nettoyage et surtout inspection j'ai changé le ressort de percuteur il lui manquait environ 15 mm. En fin de compte la culasse était restée en position de tir durant 70 ans !!! Le ressort était foutu. Avec un neuf ce fût résolu de suite.
J'ai aussi le tunnel de guidon mais je l'ai enlever pour un réglage. Les vrais sont particulièrement rigides, les copies font au max 1 mm d'épaisseur pour les vrais comptez 1.2 mm.
Invité- Invité
Sa culasse toujours au numéro.
Ce rail latéral du coté gauche qui permet d'y fixer la lunette sur son support. Cette dite lunette ne permettait qu'un faible grossissement de 1,5 uniquement. Une simple aide à la visée en somme.
Sa culasse toujours au numéro.
Ce rail latéral du coté gauche qui permet d'y fixer la lunette sur son support. Cette dite lunette ne permettait qu'un faible grossissement de 1,5 uniquement. Une simple aide à la visée en somme.
Invité- Invité
J'ai aussi une autre culasse complète de rechange au cas où.
Neuve ou quasi neuve mais d'époque. marquée (il me semble) 77 ce qui pourrait correspondre (au conditionnel) à des unités SS, attention c'est sans aucune certitude. Les bruits de ceux qui prétendent savoir je m'en méfie toujours.
Par contre elle, elle est multi numéros.
J'ai aussi une autre culasse complète de rechange au cas où.
Neuve ou quasi neuve mais d'époque. marquée (il me semble) 77 ce qui pourrait correspondre (au conditionnel) à des unités SS, attention c'est sans aucune certitude. Les bruits de ceux qui prétendent savoir je m'en méfie toujours.
Par contre elle, elle est multi numéros.
Invité- Invité
La pièce de rechange ça peut toujours servir. Maintenant c'est classé C et avec des armes de plus de 75 ans tout peut arriver. J'ai un autre percuteur neuf aussi. Ca va aussi sur mon G98 dont je vous ferai des belles photos plus tard.
Invité- Invité
Il est bien, tu peux en faire une arme nickel, avec un peu de nettoyage, polissage, et huilage de crosse...
Moi, je considère (moi...) que l'on a plus de plaisir à tirer avec une arme nickel qu'avec une arme "dans son jus"... Mais ça n'engage que moi...
Moi, je considère (moi...) que l'on a plus de plaisir à tirer avec une arme nickel qu'avec une arme "dans son jus"... Mais ça n'engage que moi...
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!! BREIZH ATAO !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed- Expert
Elle est propre simplement des traces de manipulations, bois et mécanique. Son fonctionnement est parfait.
Ca tire vraiment très bien avec de bonnes munitions bien sûr.
Le bois en meilleur état je n'aurai rien contre mais pas la mécanique. Cette arme doit avoir une sacrée histoire et malheureusement ne peut pas parler mais je ne veux pas lui effacer son passé.
Je serai curieux de savoir si le tireur qu'il l'avait est encore en vie ou a fini la guerre normalement. Tué ou en camps etc ... Bien des questions auxquelles je ne pourrai jamais avoir de réponse.
Ca tire vraiment très bien avec de bonnes munitions bien sûr.
Le bois en meilleur état je n'aurai rien contre mais pas la mécanique. Cette arme doit avoir une sacrée histoire et malheureusement ne peut pas parler mais je ne veux pas lui effacer son passé.
Je serai curieux de savoir si le tireur qu'il l'avait est encore en vie ou a fini la guerre normalement. Tué ou en camps etc ... Bien des questions auxquelles je ne pourrai jamais avoir de réponse.
Invité- Invité
il est beau ton mauser mag , la bouche du canon (de profil) n'a pas l'air mangé, mais finalement je crois que dès que possible je m'orienterai vers une carabine moderne en 308 avec une lunette , enfin on verra car je change souvent d'envies , y'a même des jours ou je pense a revendre mes cat B.....
Belle pièce historique, en effet.
N'y touche pas !
N'y touche pas !
Je l'adore ce Mauser en plus comme j'ai dis c'est le coup que c'est lui qui m'a adopté.
J'ai fais des cartons sublimes avec mais là le guidon est dérèglé et ça donne pas du bon en plus j'ai des munitions de merde. Je suis dans la cible mais pas toujours et éparpillé.
Je dois rerégler ce foutu guidon, c'est facile, mais trouver de bonnes munitions ou en refaire.
J'ai fais des cartons sublimes avec mais là le guidon est dérèglé et ça donne pas du bon en plus j'ai des munitions de merde. Je suis dans la cible mais pas toujours et éparpillé.
Je dois rerégler ce foutu guidon, c'est facile, mais trouver de bonnes munitions ou en refaire.
Invité- Invité
J'ai aussi 2 baïonnettes de 98K, dans ce domaine ça va.
l'une qui a souffert, sa pointe est manquante sur 4 ou 5 mm et l'autre en très bon état mais le baudrier est une repro alors que la première non.
l'une qui a souffert, sa pointe est manquante sur 4 ou 5 mm et l'autre en très bon état mais le baudrier est une repro alors que la première non.
Invité- Invité
ben alors mag , il faut prendre des ogives de bonnes qualités genre lapua , norma , hornady...ensuite tu fais un escalier ...faut que ce soit un débutant qui te le dise ...
J'ai eu des Norma au début pour une bouchée de pain un gars qui s'en débarrassait. Un pote m'a assemblé tout ça et parfois j'ai eu des scores parfaits et à d'autres moments moins bons. En fin de compte celui qui me les rechargeait le faisait gratuitement et on faisait moitié/moitié (il avait les étuis et la poudre + les amorces) mais c'était fait plus pour son arme ce fin dosage. En général ça a bien marché sauf qu'il faisait un peu fort ! Quelques fois je récupérais les restes de mon épaule derrière moi.
Invité- Invité
pour du 200m (visée ouverte) tu n'as pas besoin d'une grande vitesse , reste a trouver aussi le bon poid d'ogive pour la distance , mais en parcourant les fofos tu trouves tout ça ...
C'était des 200 gr et la norme en général c'est 196, quasiment pareil.
Invité- Invité
ca y est j'ai monté la lunette sur l'arme et ça "s'enculebatte" au quart de petit poil.
Effet physique génial, on a envie de ne viser qu'avec la lunette.
Aucun jeu tout est parfait. Je ne regrette absolument pas.
Je mettrai les photos de l'ensemble rapidement.
Effet physique génial, on a envie de ne viser qu'avec la lunette.
Aucun jeu tout est parfait. Je ne regrette absolument pas.
Je mettrai les photos de l'ensemble rapidement.
Invité- Invité
Chouchoute le bien avant de me le vendre...
Nan, j'étais le premier !!!
Soignes bien l'emballage, Mag, avant de me l'envoyer...
Tu vas quand même pas vendre ça à des sudistes, non ?
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!! BREIZH ATAO !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed- Expert
laisse tomber l’emballage Freddy , ne l'envoie pas à un sudiste de Bretagne , je passe le prendre à LicourtPennKoed a écrit:Nan, j'étais le premier !!!
Invité- Invité
laisse tomber , moi je te l'échange contre une carte d'identité Corse , apres tu ne risques plus rien ...un peu comme un Dieu
Que vas-tu en faire à ton âge ???PennKoed a écrit:Nan, j'étais le premier !!!
MARC0 a écrit:laisse tomber l’emballage Freddy , ne l'envoie pas à un sudiste de Bretagne , je passe le prendre à LicourtPennKoed a écrit:Nan, j'étais le premier !!!
Ouais, ben moi aussi, je passe le prendre à Licourt, tu vas quand même pas vendre ça à un normand qui était du côté Anglais pendant la Guerre de cent ans, n'oublies pas qu'ils ont passé Jeanne d'Arc au barbecue !!!
Dernière édition par PennKoed le 3/4/2016, 7:43 pm, édité 1 fois (Raison : nne d'Arc au barbecue)
PennKoed- Expert
francky2A a écrit:laisse tomber , moi je te l'échange contre une carte d'identité Corse , apres tu ne risques plus rien ...un peu comme un Dieu
Ouais, ben moi, je te l'échange contre un passeport Syrien !!! C'est très chic en ce moment !
PennKoed- Expert
Mais ils sont tous malades !!!!!!!!!!!!
Allez tous aux enchères, on commence à 10.000 €uros. le port n'est pas compris.
Allez tous aux enchères, on commence à 10.000 €uros. le port n'est pas compris.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2