Mauser civile en 7,8 x 60
Page 1 sur 1
Mauser civile en 7,8 x 60
Voici donc ce Mauser civile en calibre 7,8 x 60, je dis bien 60 non "S" ce qui implique que l'ogive est de 7,8 et non 7,92.
Enregistré avant la date de 2013 et son histoire est peu banale.
En bref je ne sais pas s'il vient d'Allemagne par un soldat qui a résidé dans la famille en Charente Poitou (donné en cadeau après la guerre) ou par un belge réfugié de cette même guerre.
Le fait est que mon grand père a chassé avec mais je n'ai jamais connu mon grand père. L'histoire est très floue et personne n'y a accordé une importance capitale. Je pense que l'arme s'est promenée avec le chasseur sans rien faire d'autre.
Pas de munition, rien.
Sa crosse trop fragile a cassé au mauvais endroit et même si je l'ai la faire refaire à l'identique coûte une véritable fortune, mais vraiment (de l'ordre de 3500.00 €uros).
Cette vaut environ 1000 à 1200 €uros, elle date de 1920/1930, pas facile de savoir, même pour l'armurier qui a fait de bonnes recherches.
Le fabricant existe encore et fait un peu sur mesure.
Cette pièce est gravée et vous admirerez la forme du canon. Le système total 98 ne se démontre pas vous vous en rendrez compte.
J'ai pas coup de chance et grâce à un pote récupéré des munitions sur internet, j'en ai 13 il me semble que je garde précieusement.
Par ailleurs cette arme possède sa lunette avec des montages à crochets totalement d'origine.
Je fais place aux photos, Hans va apprécier.
En fin de sujet vous verrez que j'ai récupéré une crosse (en théorie de VZ24, enfin achetée comme telle) mais je dois adapter sa longueur pour que l'arme redevienne "chasse".
Photos :
Enregistré avant la date de 2013 et son histoire est peu banale.
En bref je ne sais pas s'il vient d'Allemagne par un soldat qui a résidé dans la famille en Charente Poitou (donné en cadeau après la guerre) ou par un belge réfugié de cette même guerre.
Le fait est que mon grand père a chassé avec mais je n'ai jamais connu mon grand père. L'histoire est très floue et personne n'y a accordé une importance capitale. Je pense que l'arme s'est promenée avec le chasseur sans rien faire d'autre.
Pas de munition, rien.
Sa crosse trop fragile a cassé au mauvais endroit et même si je l'ai la faire refaire à l'identique coûte une véritable fortune, mais vraiment (de l'ordre de 3500.00 €uros).
Cette vaut environ 1000 à 1200 €uros, elle date de 1920/1930, pas facile de savoir, même pour l'armurier qui a fait de bonnes recherches.
Le fabricant existe encore et fait un peu sur mesure.
Cette pièce est gravée et vous admirerez la forme du canon. Le système total 98 ne se démontre pas vous vous en rendrez compte.
J'ai pas coup de chance et grâce à un pote récupéré des munitions sur internet, j'en ai 13 il me semble que je garde précieusement.
Par ailleurs cette arme possède sa lunette avec des montages à crochets totalement d'origine.
Je fais place aux photos, Hans va apprécier.
En fin de sujet vous verrez que j'ai récupéré une crosse (en théorie de VZ24, enfin achetée comme telle) mais je dois adapter sa longueur pour que l'arme redevienne "chasse".
Photos :
Invité- Invité
Re: Mauser civile en 7,8 x 60
Bon je continue j'ai fais une fausse manip et j'ai tout perdu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Double queue de détente, le must.
De la fine déco un peu partout comme souvent, courant à l'époque.
Le système élévateur avec sa plaquette idem sur les G et K98
Le levier de la culasse en forme de queue de castor est légèrement quadrillé.
Double queue de détente, le must.
De la fine déco un peu partout comme souvent, courant à l'époque.
Le système élévateur avec sa plaquette idem sur les G et K98
Le levier de la culasse en forme de queue de castor est légèrement quadrillé.
Invité- Invité
Ce que tu appelles "double queue de détente"
n'est pas plutôt un stecher système allemand ?
Oui comme tu veux, ton appellation est plus logique, mais je plante régulièrement, avec orange. Je suis sur la PC de mon épouse et j'espère continuer là j'ai perdu pas mal de mon baratin.LEICACECILIA a écrit:Ce que tu appelles "double queue de détente"
Invité- Invité
Bon je peux pas atteindre le miens, il est en Wifi et ça merde.
Faudra attendre.
En plus celui-ci rame aussi à chier.
Mon épouse a ouvert une merde tout à l'heure j'espère que ça va pas être une vacherie !!!
Faudra attendre.
En plus celui-ci rame aussi à chier.
Mon épouse a ouvert une merde tout à l'heure j'espère que ça va pas être une vacherie !!!
Invité- Invité
Ca a l'air de remarcher je repart :
Le système de montage à cochets pour la lunette que j'ai.
Tout ses poinçons, enfin une partie.
J'envoie car j'ai peur de tout perdre comme tout à l'heure.
Le système de montage à cochets pour la lunette que j'ai.
Tout ses poinçons, enfin une partie.
J'envoie car j'ai peur de tout perdre comme tout à l'heure.
Invité- Invité
Il a dû avoir une réparation car la pièce "66" ne correspond pas aux autres.
Admirez la forme du canon, c'est pas un canon de c'est fabriqué dans le nord. Je ne vise personne.
Il a dû avoir une réparation car la pièce "66" ne correspond pas aux autres.
Admirez la forme du canon, c'est pas un canon de c'est fabriqué dans le nord. Je ne vise personne.
Invité- Invité
Ca en fait du monde comme poinçons.
Il y en a partout.
C'est là ou je me pose une grave question : je vois bien 7,8 mais aussi 57 et non 60. J'ai dis que je ne tirerai jamais avec donc.
Ce serait si on en tient compte l'appellation des anciens 8*57 qui ne pouvaient pas encaisser la balle S de taille supérieure. 7,92 et non 7,8 mais par conte toujours en 57.
Vous avez le nom du fabriquant Eugen Ammann.
Ca en fait du monde comme poinçons.
Il y en a partout.
C'est là ou je me pose une grave question : je vois bien 7,8 mais aussi 57 et non 60. J'ai dis que je ne tirerai jamais avec donc.
Ce serait si on en tient compte l'appellation des anciens 8*57 qui ne pouvaient pas encaisser la balle S de taille supérieure. 7,92 et non 7,8 mais par conte toujours en 57.
Vous avez le nom du fabriquant Eugen Ammann.
Invité- Invité
Et là, c'est sa lunette. Bonne marque hein ! Grossissement X 4 je suppose avec 3 flèches type chasse en lus elle est très lumineuse.
Celle-ci c'est une autre lunette que j'ai acheté sur un forum. Du même style mais pas de montage à crochet.
Et là, c'est sa lunette. Bonne marque hein ! Grossissement X 4 je suppose avec 3 flèches type chasse en lus elle est très lumineuse.
Celle-ci c'est une autre lunette que j'ai acheté sur un forum. Du même style mais pas de montage à crochet.
Invité- Invité
Aller, on passe à cette crosse que je dois modifier, c'est peu mais comme j'ai le dos qui me fait passablement chier je peux rien foute sans me tordre d'avantage. J'ai pas envie.
Il y a du boulot, un bon nettoyage voire ponçage et tout et tout ...
Elle correspond parfaitement sauf la longueur car comme ça, ça va pas.
Tout le reste est bon.
Si je retourne la pastille si ça se trouve elle est régimentée, à voir (on peut toujours rêver).
Elle est assez marquée, le temps est passé par là.
Voilà c'est tout, j'espère que ça vous plaira.
Il y a du boulot, un bon nettoyage voire ponçage et tout et tout ...
Elle correspond parfaitement sauf la longueur car comme ça, ça va pas.
Tout le reste est bon.
Si je retourne la pastille si ça se trouve elle est régimentée, à voir (on peut toujours rêver).
Elle est assez marquée, le temps est passé par là.
Voilà c'est tout, j'espère que ça vous plaira.
Invité- Invité
La ferraille est en très bon état.
Paille de fer et pâte à polir,
et Hop ! Comme neuf !
Paille de fer et pâte à polir,
et Hop ! Comme neuf !
Eh oui c'est ce que je me dis. Simple taches rien d'autre.
C'est beau tout de même, enfin il faut aimer c'est pas une machine en .308 ultra moderne.
C'est beau tout de même, enfin il faut aimer c'est pas une machine en .308 ultra moderne.
Invité- Invité
puisque tu as des munitions ... regarde si la culasse se ferme ou si tu as 3mm de trop...magdeburg98 a écrit:
belle carabine . si tu as une détente de trop je veux bien t'en débarrasser
Invité- Invité
Oui, logique mais si elle ferme c'est pas forcément le bon calibre. Avec du 8*57 ça ferme bien !!!
Bon je vais voir ton idée.
l'armurier qui l'a déclaré a pris une empreinte de la chambre et est "tombé" sur ce calibre on va dire désuet.
C'est de là que j'ai appris que les allemands aussi avaient des calibres civiles. Il n'y a pas qu'ici avec les 8*60S et 8*64S pour ce citer qu'eux. Le but était aussi d'éviter la munition dite de guerre, comme ici.
Par contre les munitions que j'ai sont bien des munitions expansives pas des FMJ, des munitions bien prévues pour le gibier.
Bon je vais voir ton idée.
l'armurier qui l'a déclaré a pris une empreinte de la chambre et est "tombé" sur ce calibre on va dire désuet.
C'est de là que j'ai appris que les allemands aussi avaient des calibres civiles. Il n'y a pas qu'ici avec les 8*60S et 8*64S pour ce citer qu'eux. Le but était aussi d'éviter la munition dite de guerre, comme ici.
Par contre les munitions que j'ai sont bien des munitions expansives pas des FMJ, des munitions bien prévues pour le gibier.
Invité- Invité
Page 1 sur 1