CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je vais m'y remettre !

+4
le breton
PennKoed
francky2A
LEICACECILIA
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par Plein Badin 19/6/2016, 4:54 pm

Voici à quoi ressemble la MAB (Manufacture d'Armes Badin) :


D'abord les étuis nettoyés, luisant au soleil (oui, je suis en pantoufles Je vais m'y remettre ! - Page 2 2222602150 ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Puis le fonctionnement de la Dillon 650:



J'ai dû fabriquer pas loin de 1500 cartouches ce week-end. je prends autant de plaisir à les fabriquer qu'à les tirer.
Heureusement car le coût est quasi identique à de la manufacturée achetée par mille (je ne compte même pas les douilles car je les ramasse au stand).
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par PennKoed 19/6/2016, 6:36 pm

Ben une dillon, c'est bien, enfin ça serait bien si ça fonctionnait "tip top" comme disent les suisses.
Je n'ai peut être pas encore le coup, mais j'ai l'impression que pour les calibres "exotiques", c'est pas aussi top que pour les calibres US courants...
J'en veux pour exemple les calibres:
7,62 X 54 Russian
7,5 X 55 Swiss
6,5 X 55 Swedish...
Ça va pour le 8 x 57 IS, pour le 303 british, et le 300 Weatherby, mais c'est vrai que c'est des calibres assez courant aux US.
Bon, on va voir si ça s'améliore, mais il n'empêche que ça écorne un peu les bourrelets des étuis de 7,62 X 54 R, ce qui laisse à penser que c'est pas "tip top" côté centrage de l'étui dans le shell plate (pour la mise en place de l'amorce...)
J'en rajoute dès que j'en sais plus ...

_________________
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 75
Localisation : 94 et 56 (du côté du phare ouest)
Humeur : Bonne (en général, si on me prend pas la tête)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par Plein Badin 20/6/2016, 10:49 am

Pour l'instant je me suis cantonné (comme le riz du même nom) au 9 mm. Quand la colère va me prendre, je règlerai les outils 45 ACP et 38 SP pour lancer une fabrication industrielle artisanale. On est toujours dans le "classique" et je ne pense pas avoir de difficultés majeures avec ces calibres.
Dans quelques années, je me hasarderai sur le bizarre, genre GP11...

Vous aurez noté dans ma vidéo bien que l'établi manque de rigidité, la production est au rendez-vous.

_________________
Comme disait Jules César, il faut se méfier des aphorismes sur internet.
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par JLH4590 20/6/2016, 3:13 pm

les chaussures de sécurité sont obligatoires Je vais m'y remettre ! - Page 2 292523449
JLH4590
JLH4590
Expert
Expert

Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 76
Localisation : l'ouest
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par francky2A 20/6/2016, 3:14 pm

Je vais m'y remettre ! - Page 2 3610695981 , ah c'est beau le progrès , ça change de ma mono station ou il faut changer d'outil a chaque stade , sans compter que je pèse chaque dose , et je sertis leger au 4 eme outil ....1h30 pour 50 de 45 acp ! autant dire que souvent j'ai la flegme ou bien pas le temps de fabriquer  Je vais m'y remettre ! - Page 2 166564858

_________________
Dieu créa les Hommes , Colt les rendit égaux !
francky2A
francky2A
Expert
Expert

Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : ajaccio
Humeur : brave type

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par LEICACECILIA 20/6/2016, 4:30 pm

francky2A a écrit:Je vais m'y remettre ! - Page 2 3610695981 , ah c'est beau le progrès , ça change de ma mono station ou il faut changer d'outil a chaque stade , sans compter que je pèse chaque dose , et je sertis leger au 4 eme outil ....1h30 pour 50 de 45 acp ! autant dire que souvent j'ai la flegme ou bien pas le temps de fabriquer  Je vais m'y remettre ! - Page 2 166564858
Pareil pour moi, mais ça a l'avantage de vérifier cartouches et poudre une à une.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par Plein Badin 20/6/2016, 8:37 pm

[quote="LEICACECILIA"]
francky2A a écrit:Pareil pour moi, mais ça a l'avantage de vérifier cartouches et poudre une à une.
Quand les outils son réglés et avec les mêmes composants (poudre, amorces, ogives), j'espace progressivement mes contrôles car à chaque fois c'est consternant de régularité. Je vais m'y remettre ! - Page 2 2099199492
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par PennKoed 20/6/2016, 9:49 pm

Plein Badin a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
francky2A a écrit:Pareil pour moi, mais ça a l'avantage de vérifier cartouches et poudre une à une.
Quand les outils son réglés et avec les mêmes composants (poudre, amorces, ogives), j'espace progressivement mes contrôles car à chaque fois c'est consternant de régularité. Je vais m'y remettre ! - Page 2 2099199492

Ah tu as aussi une alarme de quantité de poudre sans l'étui ? Je me suis payé ça aussi, une seule erreur m'a suffit !

_________________
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 75
Localisation : 94 et 56 (du côté du phare ouest)
Humeur : Bonne (en général, si on me prend pas la tête)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par Plein Badin 20/6/2016, 10:11 pm

Je crois que c'est de série sur la 650. Du moins, il était sur la mienne.
Il paraît qu'il existe un distributeur d'ogives, j'hésite... Je vais m'y remettre ! - Page 2 166564858

_________________
Comme disait Jules César, il faut se méfier des aphorismes sur internet.
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par lu1900 21/6/2016, 5:06 am

Vu les munes en sortie de presse , le sertissage est "viril" ++ , le reflet sur les balles les montre rétreinte au niveau du collet de l'étui ....

lu1900
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 65
Localisation : Quadrant delta

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par Plein Badin 21/6/2016, 8:11 am

C'est une fausse impression. Le sertissage est minimaliste et avec une charge de 0,31 g de N340, les munitions sont plus douces à tirer que des manufacturées. Par ailleurs elles sont "avalées" par toutes mes armes, y compris l'UZI avec sa lourde masse percutante.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par PennKoed 21/6/2016, 8:55 am

Je suis passé chez BGM faire des emplettes hier...
En plus de mon alarme de niveau de poudre dans les étuis, je me suis pris:
- DILLON Case Lube
- Huile synthétique MILITEC en 473 ml
- Graisse au lithium enrichie au MILITEC;
- PRO SHOT Copper Solvent IV (quitte à passer du Militec, autant que ça soit propre avant...)
- METAL CARE CLOTH, de chez PRO SHOT parce que le mien a très nettement fait son temps...

Ça va chauffer !!!

_________________
VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 75
Localisation : 94 et 56 (du côté du phare ouest)
Humeur : Bonne (en général, si on me prend pas la tête)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par yan11 21/6/2016, 9:34 pm

une machine de rêve pour de la grosse production Je vais m'y remettre ! - Page 2 3610695981

yan11

Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'y remettre ! - Page 2 Empty Re: Je vais m'y remettre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum