Couteau banal
2 participants
Page 1 sur 1
Couteau banal
Un couteau plutôt banal gagné en Slovaquie avec les ponts de carburant.
A cette époque le belle mère avait une Tico, une Daewoo de 3 cylindres et de 800 cm3, pas de quoi réveiller un cheval qui dort.
Un réservoir de 20 ou 25 litres en encore. Quant les gens là-bas en prenaient pour 10 litres c'était le bout du monde car ils pensaient que ça faisait moins cher.
Donc elle nous donne sa carte et on remplis le réservoir de la classe E, résultat comme il était presque vide on se retrouve à avoir le plein de points. Résultat ce petit couteau qui sert toujours. Son étui cuir mais de basse qualité par contre la lame est bonne. La marque de carburants je ne la dis pas mais le logo c'est une coquille et c'est le même mot traduit en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bordel, qu'est-ce-que j'ai à faire des photos de brin en ce moment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inox, cuir, laiton et bois.
A cette époque le belle mère avait une Tico, une Daewoo de 3 cylindres et de 800 cm3, pas de quoi réveiller un cheval qui dort.
Un réservoir de 20 ou 25 litres en encore. Quant les gens là-bas en prenaient pour 10 litres c'était le bout du monde car ils pensaient que ça faisait moins cher.
Donc elle nous donne sa carte et on remplis le réservoir de la classe E, résultat comme il était presque vide on se retrouve à avoir le plein de points. Résultat ce petit couteau qui sert toujours. Son étui cuir mais de basse qualité par contre la lame est bonne. La marque de carburants je ne la dis pas mais le logo c'est une coquille et c'est le même mot traduit en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bordel, qu'est-ce-que j'ai à faire des photos de brin en ce moment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inox, cuir, laiton et bois.
Invité- Invité
Re: Couteau banal
Quand j'ai connu ma femme en 1988 j'avais une Peugeot 104 coupé au réservoir de 30 litres, puis nous avons eu une Ford Escort qui devait tenir ses 45 litres, comme les suivantes voir 50 pour l'actuelle ...magdeburg98 a écrit:Un réservoir de 20 ou 25 litres en encore. Quant les gens là-bas en prenaient pour 10 litres c'était le bout du monde car ils pensaient que ça faisait moins cher.
Ma femme avec un bac scientifique (C) et un bac + 4 médical a eu beaucoup de mal à admettre que ce n'était pas le carburant qui avait beaucoup augmenté mais le volume du plein (+ 45 %). J'ai du reprendre la démonstration plusieurs fois d'années en années. Ça fait peur quand on pense qu'elle fait des dilutions de médicaments dans des perfusions.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Couteau banal
Si tu connais ou si tu te souviens des Trabant, véhicules d'ex Allemagne de l'Est, le réservoir était placé dans le compartiment moteur, avait la forme d'un réservoir de petit bateau et contenait 12 litres dont 2 de réserve comme sur les motos ! Avec un moteur 2 temps en plus, tu vas pas loin mais c'est vrai qu'il devait être interdit d'aller quelque part.
Invité- Invité
Re: Couteau banal
Oui je connais, j'ignorai que c'était si peu. La Traban a comme la 2 CV été étudiée pendant la guerre, le vrai nom c'est DKW et il y avait une usine à l'Est et une à l'Ouest. les DKW fabriquées à l'ouest étaient au départ identiques aux Traban premières séries (silhouette un peu de la Morris Minor)
avant d'évoluer en DKW junior, qui pour les allemands de l'ouest était juste une voiture premier prix 2 + 2 places enfants. Jolie petite voiture, le design est italien => Michelotti et on voit la différence!
Après l'échec de la RO80 DKW a fusionné avec d'autres marques comme Auto-Union pour donner Audi.
avant d'évoluer en DKW junior, qui pour les allemands de l'ouest était juste une voiture premier prix 2 + 2 places enfants. Jolie petite voiture, le design est italien => Michelotti et on voit la différence!
Après l'échec de la RO80 DKW a fusionné avec d'autres marques comme Auto-Union pour donner Audi.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Couteau banal
C'est pas ça les Trabant ont été produites après guerre durant la guerre froide si on peut dire. DKW existait ici et si je ne me trompe pas c'est BMW qui a racheté le tout.
En plus sur ta DKW on voit la tubulure de carburant à l'arrière et pas dans le moteur.
Trabant c'est ça, enfin cette chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus sur ta DKW on voit la tubulure de carburant à l'arrière et pas dans le moteur.
Trabant c'est ça, enfin cette chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Couteau banal
DKW très gros fabriquant de moto avant guerre s'était lancé dans la petite voiture dans les années 30.Les ingénieurs ont étudié pendant la guerre un modèle destiné aux classe populaires. Classes populaires dont l'accès à l'automobile semblait proche.
DKW avait au moins deux usines, après la guerre et la séparation une en zone ouest (RDA) et une zone Est (DDR) il y avait donc une usine de chaque coté avec les plans, les droits et surement prototypes.
DKW est devenu à l'Est "VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau" futur constructeur de la Traban bien connu et a d'abord construit mais en petite quantité car le pays décollait mal L'IFA F9 très proche du modèle DKW ouest que j'ai mis en lien en premier.
Ces deux véhicules vieillissants furent remplacés des deux cotés à peu près en même par deux dérivés à la carrosserie moderne dans le style 1960: La Traban à l'est, la DKW junior à l'ouest.
La parenté technique sous le capot était encore très forte même si les carrosseries devenaient très différentes.
Le moteur DKW fut copié par Saab pour sa 92 et version suivantes jusqu’à la saab 95 (victoire à Monte-Carlo).
DKW n'a jamais appartenu à BMW mais à été racheté par VW et fusionné avec Auto-Union et Horsch sous le nom d'audi. Il en reste le logo Auto-Union aux 4 ronds.
DKW avait au moins deux usines, après la guerre et la séparation une en zone ouest (RDA) et une zone Est (DDR) il y avait donc une usine de chaque coté avec les plans, les droits et surement prototypes.
DKW est devenu à l'Est "VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau" futur constructeur de la Traban bien connu et a d'abord construit mais en petite quantité car le pays décollait mal L'IFA F9 très proche du modèle DKW ouest que j'ai mis en lien en premier.
Ces deux véhicules vieillissants furent remplacés des deux cotés à peu près en même par deux dérivés à la carrosserie moderne dans le style 1960: La Traban à l'est, la DKW junior à l'ouest.
La parenté technique sous le capot était encore très forte même si les carrosseries devenaient très différentes.
Le moteur DKW fut copié par Saab pour sa 92 et version suivantes jusqu’à la saab 95 (victoire à Monte-Carlo).
DKW n'a jamais appartenu à BMW mais à été racheté par VW et fusionné avec Auto-Union et Horsch sous le nom d'audi. Il en reste le logo Auto-Union aux 4 ronds.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Couteau banal
et N S U
JLH4590- Expert
- Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 76
Localisation : l'ouest
Humeur : suivant le temps
Re: Couteau banal
JLH4590 a écrit:et N S U
Je confond peut-être avec NSU pas DKW en effet.
Invité- Invité
Re: Couteau banal
C'est vrai, autre gros gros fabriquant de moto puis de petites voitures dont les fameuses TT et TTS et Prinz petits coupés pour vieilles dames chics, enfin celles qui savent changer de vitesse, les autres achetant une Daf Daffodil).
DKW avait déjà été absorbé par Auto-Union bien avant la réunion dans Audi.
DKW avait déjà été absorbé par Auto-Union bien avant la réunion dans Audi.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum