Nouvelles importantes
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles importantes
Il n'est pas impossible que les clubs de tir soient visités par les FO aussi ayez toujours avec vous vos documents à jour : FFTir, documents de ou des armes.
Sur route aussi donc idem pour les documents et le transport doit se faire selon la loi en vigueur, munitions aussi.
Je n'invente rien c'est tout frais !
merci de m'avoir lu.
Sur route aussi donc idem pour les documents et le transport doit se faire selon la loi en vigueur, munitions aussi.
Je n'invente rien c'est tout frais !
merci de m'avoir lu.
Invité- Invité
Re: Nouvelles importantes
Je vous rappelle que les documents obligatoires sont :
La licence sportive de l'année délivrée par La FFTir
Le carnet de tir avec les tampons à jours
La licence sportive de l'année délivrée par La FFTir
Le carnet de tir avec les tampons à jours
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
Bonjour
Documents
Votre autorisation de détention
licence FFT
carnet de tir
a mon avis licence FFT et carnet de tir , facultatif pour les FO
Documents
licence FFT
carnet de tir
le breton- Débutant
perso : ( et sur conseil des différence FO qui viennent s'entrainer dans mon club )
licence FFT dans porte feuille ( si besoin achat cartouche en C à décathlon ou autres ) .
et dans ma malette de transport d'armes:
photocopie detention pour mes B + photocopie cerfa pour C
photocopie factures de toutes mes armes ( en cas de controle par douane pour justifier paiement tva )
photocopie carnet de tir . / au dos photocopie license et piece d'identité.
ça prend pas de place dans le double fond de la malette sous la mousse .
je devrai peut être rajouter une paire de gant d'examen pour le toucher rectal
licence FFT dans porte feuille ( si besoin achat cartouche en C à décathlon ou autres ) .
et dans ma malette de transport d'armes:
photocopie detention pour mes B + photocopie cerfa pour C
photocopie factures de toutes mes armes ( en cas de controle par douane pour justifier paiement tva )
photocopie carnet de tir . / au dos photocopie license et piece d'identité.
ça prend pas de place dans le double fond de la malette sous la mousse .
je devrai peut être rajouter une paire de gant d'examen pour le toucher rectal
wikicat- Expert
Je reviens sur ce qu'écrit Guyguillon : ce sont les seuls documents obligatoires !
J'y ajoute une copie des décrets où les passages explicites sont surlignés au cas où des pisse-froid me prétendraient le contraire.
Cela devient une habitude que d'être plus royaliste que le roi. On se plaint des contraintes mais on s'en rajoute. J'avoue que je ne comprends pas...
J'ai été emmerdé un jour par un vieux con du club, qui d'un air docte, me reprochait de ranger mon Glock (avec un verrou de pontet) avec le chargeur en place.
- c'est interdit de le transporter comme ça ! Faut que le chargeur soit à part.
Comme je ne peux pas le blairer, je lui ai répondu sur un ton peu amène :
- tu peux me dire quel est le texte qui impose ça ?
Bien entendu, l'autre ne pouvait rien répondre et Je lui ai brandi sous le nez le texte officiel (une page) :
"Si une autorisation est accordée, une arme de catégorie B, C ou D doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable
-soit en recourant à un dispositif technique,
-soit en démontant une de ses pièces de sécurité."
Pour revenir aux conseils de fonctionnaires de police en mal de considération, je prétends que la courtoisie à leur égard et des arguments étayés suffisent.
J'y ajoute une copie des décrets où les passages explicites sont surlignés au cas où des pisse-froid me prétendraient le contraire.
Cela devient une habitude que d'être plus royaliste que le roi. On se plaint des contraintes mais on s'en rajoute. J'avoue que je ne comprends pas...
J'ai été emmerdé un jour par un vieux con du club, qui d'un air docte, me reprochait de ranger mon Glock (avec un verrou de pontet) avec le chargeur en place.
- c'est interdit de le transporter comme ça ! Faut que le chargeur soit à part.
Comme je ne peux pas le blairer, je lui ai répondu sur un ton peu amène :
- tu peux me dire quel est le texte qui impose ça ?
Bien entendu, l'autre ne pouvait rien répondre et Je lui ai brandi sous le nez le texte officiel (une page) :
"Si une autorisation est accordée, une arme de catégorie B, C ou D doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable
-soit en recourant à un dispositif technique,
-soit en démontant une de ses pièces de sécurité."
Pour revenir aux conseils de fonctionnaires de police en mal de considération, je prétends que la courtoisie à leur égard et des arguments étayés suffisent.
le breton a écrit:Bonjour
Documents
licence FFT
carnet de tir
Justement, ce sont les deux seul document obligatoire
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
NON ! c'est recommandé , mais non obligatoire
GUYGUILLON- Admin
Non, non et non !magdeburg98 a écrit:Document de l'arme aussi. Surtout si B.
Article 121
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut arrêter de se foutre des contraintes liées à la seule émotion que procurent les armes !
Les textes de lois sont la seule référence.
Outre ma licence et mon carnet de tir qui est demandé à l'entrée par mon club (et qui ne semble pas obligatoire pour le transport vu les textes), je me balade avec cette page imprimée du décret 2013-700 au cas où on me réclamerait autre chose.
Mag, quand tu roules en voiture, tu as ton permis, ton assurance, et ta carte grise, car c'est ce qui est exigé.
Tu ne te balades pas avec la facture d'achat, les factures d'entretien, l'inventaire du notaire lors de ton mariage, etc
La loi, rien que la loi et pas davantage, sinon on sombre dans l'aliénation.
d'accord avec plein badin , une photocopie des textes de loi a leur mettre poliment sous le nez pour les plus timorés et basta !en en faisant trop ça légitime l'état a nous foutre des contraintes " a la con " supplementaires !