Char léger Panhard
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Char léger Panhard
Le moteur flat 12 ( 6 blocs moteurs de voitures Panhard Dyna accouplés) est une tuerie à entretenir tout comme la suspension oléo-pneumatique. Les portugais ont utilisé l'EBR dans leurs guerres coloniales, il y a eu une version transport de troupe inconnue en France spécialement pour le marché lusitanien.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Char léger Panhard
Bel engin et belle restauration !
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Char léger Panhard
L' EBR, Engin Blindé de Reconnaissance, je connais bien.
Pour avoir fait mon SM comme tireur sur EBR.
Concernant la conduite c'est pas comme on croit.. il y a deux pilotes, un d'un coté et un de l'autre avec un inverseur qui lui permet de rouler dans un sens comme dans l'autre l'autre à la vitesse maxi de 110 km/h sur route ! "impressionnant"
Double levier de vitesses pour chaque pilote. Pas évident la syncro entre les deux.
Lorsqu'il repart dans le sens inverse le pilote bloque la direction du sens initial de la marche et l'autre débloque la sienne.
Si les deux sont débloquées il tourne dans un mouchoir de poche.
Quand aux roues centrales "appelées agricoles, elles se baissent pour crapahuter en tout terrain.
Poids 13 tonnes, conso 50 L / 100 kms moteur essence 200 cv, canon de 90 et mitrailleuse de tourelle de 7,5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir fait mon SM comme tireur sur EBR.
Concernant la conduite c'est pas comme on croit.. il y a deux pilotes, un d'un coté et un de l'autre avec un inverseur qui lui permet de rouler dans un sens comme dans l'autre l'autre à la vitesse maxi de 110 km/h sur route ! "impressionnant"
Double levier de vitesses pour chaque pilote. Pas évident la syncro entre les deux.
Lorsqu'il repart dans le sens inverse le pilote bloque la direction du sens initial de la marche et l'autre débloque la sienne.
Si les deux sont débloquées il tourne dans un mouchoir de poche.
Quand aux roues centrales "appelées agricoles, elles se baissent pour crapahuter en tout terrain.
Poids 13 tonnes, conso 50 L / 100 kms moteur essence 200 cv, canon de 90 et mitrailleuse de tourelle de 7,5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tilt57- Expert
- Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 67
Localisation : Moselle
Re: Char léger Panhard
Merci Tilt57 pour cette explication. J'dore tout de même le look.
Invité- Invité
Re: Char léger Panhard
Sur la photo on voit que le pilote avant a dévissé son volant, comme il se doit, pour sortir le buste.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : IDF
Re: Char léger Panhard
Un peu comme sur les formules 1,
enlever le volant pour s'installer,
et inversement.
enlever le volant pour s'installer,
et inversement.
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Sujets similaires
» AMX 30 : Char démineur.
» Vidéo du char Leclerc.
» Char rentre pas bien !!!
» Méthodes d'un char pour franchir un fossé.
» Vidéo du char Leclerc.
» Char rentre pas bien !!!
» Méthodes d'un char pour franchir un fossé.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum