Traces noires sur les étuis 8x57is
2 participants
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Poudres et charges, amorces, étuis, projectiles
Page 1 sur 1
Traces noires sur les étuis 8x57is
Hello !!
Je viens de changer de poudre (vihta n150)
J'ai rechargé 20 cartouches à 2.88 grammes avec balle 198 grains
Les étuis ressortent avec de la "suie " sur le collet et jusqu'à moitié du corps
D'après vous:
charge trop faible ou autre raison
Merci de vos réponses éclairées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Seth49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de changer de poudre (vihta n150)
J'ai rechargé 20 cartouches à 2.88 grammes avec balle 198 grains
Les étuis ressortent avec de la "suie " sur le collet et jusqu'à moitié du corps
D'après vous:
charge trop faible ou autre raison
Merci de vos réponses éclairées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Seth49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seth49- Expert
Re: Traces noires sur les étuis 8x57is
Tu aurais une mauvaise étanchéité que je ne serais pas surpris, voire poudre non adéquate aussi. pourtant avec le peu que je connais cette poudre correspond bien pour ce calibre.
Tes amorces sont-elles bien marquées par le percuteur ? Ca peut te donner in indice, trop l'étui veut ressortir pas assez un manque de pression ou le percuteur est fatigué, voire le ressort.
Tes amorces sont-elles bien marquées par le percuteur ? Ca peut te donner in indice, trop l'étui veut ressortir pas assez un manque de pression ou le percuteur est fatigué, voire le ressort.
Invité- Invité
Hello Mag !!
Non tout marche bien question mécanique avec tu5000 pas de problème donc ça ne provient que du rechargement avec n150
Non tout marche bien question mécanique avec tu5000 pas de problème donc ça ne provient que du rechargement avec n150
J'ai connu ça sur l'arme d'un autre et c'était la chambre qui présentait un défaut d'étanchéité, usure je ne sais plus (pour lui) mais si tu la nettoies bien tu devrait éliminer le problème. Vu aussi sur d'autres forums.
Invité- Invité
Arme propre et comme déjà dit aucun problème avec tu 5000 donc je suppose charge trop faible
J'aurai du prendre une poudre plus vive selon un gars d'un autre forum que tu connais aussi
...."Charbon extrait en 1914" ou je me trompe peut être
A+
Seth49
J'aurai du prendre une poudre plus vive selon un gars d'un autre forum que tu connais aussi
A+
Seth49
Seth49- Expert
Vois si tu peux en prendre d'un pote et fais des essais. De mémoire un pote m'en avait rechargé mais avec de la N160, c'est puissant.Seth49 a écrit:Arme propre et comme déjà dit aucun problème avec tu 5000 donc je suppose charge trop faible
A+
Seth49
Son avantage il n'y avait aucun résidu dans le canon, ni ailleurs.
Invité- Invité
Je vois que "l'autre" a un peu les mêmes idées que moi, sauf qu'il doit être bien meilleur que moi. Tu devrais avoir d'autres réponses qui te donneront la solution de ton problème, en espérant que la chambre ne soit pas hors cotes.
Mets nous les résultats ici aussi, ça servira pour d'autres. Merci d'avance.
Mets nous les résultats ici aussi, ça servira pour d'autres. Merci d'avance.
Invité- Invité
C'set du à un manque de pression:
Soit le sertissage !
soit la dose de poudre est insuffisante
Soit le sertissage !
soit la dose de poudre est insuffisante
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sertis pas donc manque de poudre... je vais monter un escalier jusqu'à 3.00 grammes (selon la table en 198grs je peux aller jusquà 3.20 :
http://www.vihtavuori.com/en/reloading-data/rifle-reloading/8-x-57-is--8-mm-mauser-.html
en plus cause rupture de 198 grs chez mon armurier en ligne j'ai pris des 175 grs : donc un escalier en plus
les tu 5000 et tu 3000 ne sont pas facile à trouver c'est pour ça que j'ai pris de la vihta N150
la prochaine fois je prends de la N140
a+
seth49
je ne sertis pas donc manque de poudre... je vais monter un escalier jusqu'à 3.00 grammes (selon la table en 198grs je peux aller jusquà 3.20 :
http://www.vihtavuori.com/en/reloading-data/rifle-reloading/8-x-57-is--8-mm-mauser-.html
en plus cause rupture de 198 grs chez mon armurier en ligne j'ai pris des 175 grs : donc un escalier en plus
les tu 5000 et tu 3000 ne sont pas facile à trouver c'est pour ça que j'ai pris de la vihta N150
la prochaine fois je prends de la N140
a+
seth49
Seth49- Expert