CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un dernier "mot" de 1942

2 participants

Aller en bas

Un dernier "mot" de 1942 Empty Un dernier "mot" de 1942

Message par Invité 31/10/2016, 4:54 pm

Dans la famille de mon épouse un jour trouble de 1942 et sans qu'on sache pourquoi ni comment il y a dù y avoir une rafle dans la rue pour des raison qu'on ignore.
Le fait est qu'une personne s'est trouvée prise dedans et emmenée vers un lieu "inconnu". Inconnu est moins sûr mais emmené.
C'était à Budapest en Hongrie, ce courrier ci-dessous à été posté et c'est le dernier.
En bref : "tout va bien ne vous inquiétez pas nous sommes dans un train et on prend bien soin de nous, nous avons fait un arrêt pour vous envoyer ce courrier" propagande ou pas, personne ne saura. Cette personne n'est jamais revenue et personne n'a jamais eu de nouvelle.
Aucun caractère avec des races, juste un coup de la faute à pas de chance. Cette époque fut bien glauque et sournoise en tous points.
Voici cette carte ou figure les tampons allemands remplaçant ceux de la poste. 
Je vous remercie de ne rien voir de raciste ou d'une vengeance c'est juste le document que je vous montre daté du 13/11/1942.
Dans cette famille il n'y avait personne correspondant à ce que les allemands recherchaient ou éliminaient alors, simple erreur ou ??????????? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette carte était pré-faite il n'y avait juste qu'à la remplir, toutes étaient pareil. Ecriture en allemand mais l'expéditeur écrit en hongrois.
Une histoire de 74 ans. Le style d'écriture aussi est vieux, à la plume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dernier "mot" de 1942 Empty Re: Un dernier "mot" de 1942

Message par LEICACECILIA 31/10/2016, 5:20 pm

Document rare et triste...

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier "mot" de 1942 Empty Re: Un dernier "mot" de 1942

Message par tilt57 31/10/2016, 11:16 pm

magdeburg98 a écrit:Dans la famille de mon épouse un jour trouble de 1942 et sans qu'on sache pourquoi ni comment il y a dù y avoir une rafle dans la rue pour des raison qu'on ignore.
Le fait est qu'une personne s'est trouvée prise dedans et emmenée vers un lieu "inconnu". Inconnu est moins sûr mais emmené.
C'était à Budapest en Hongrie, ce courrier ci-dessous à été posté et c'est le dernier.
En bref : "tout va bien ne vous inquiétez pas nous sommes dans un train et on prend bien soin de nous, nous avons fait un arrêt pour vous envoyer ce courrier" propagande ou pas, personne ne saura. Cette personne n'est jamais revenue et personne n'a jamais eu de nouvelle.
Aucun caractère avec des races, juste un coup de la faute à pas de chance. Cette époque fut bien glauque et sournoise en tous points.
Voici cette carte ou figure les tampons allemands remplaçant ceux de la poste. 
Je vous remercie de ne rien voir de raciste ou d'une vengeance c'est juste le document que je vous montre daté du 13/11/1942.
Dans cette famille il n'y avait personne correspondant à ce que les allemands recherchaient ou éliminaient alors, simple erreur ou ??????????? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette carte était pré-faite il n'y avait juste qu'à la remplir, toutes étaient pareil. Ecriture en allemand mais l'expéditeur écrit en hongrois.
Une histoire de 74 ans. Le style d'écriture aussi est vieux, à la plume.

En fouillant sur le net j'ai trouvé la même carte envoyée 5 jours après celle en ta possession.
Il semblerait "sous toute réserve" qu'il y ai un lien avec l'organisation TODT.
Je veux dire un lien avec les gens qui ont été embarqués pour le travail forcé.
Si cela peut t'aider dans tes interrogations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tilt57
tilt57
Expert
Expert

Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 67
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier "mot" de 1942 Empty Re: Un dernier "mot" de 1942

Message par Invité 1/11/2016, 8:04 am

Ton lien est particulièrement intéressant, bien sûr qu'il m'intéresse et beaucoup même.
J'en découvre un peu plus. Je vais voir, si comme tu le dis, il y a une relation. Visiblement oui.
Ca mettra un peu de temps mais dès que j'en aurais un peu plus j'alimenterais ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dernier "mot" de 1942 Empty Re: Un dernier "mot" de 1942

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum