CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une récente.

3 participants

Aller en bas

Une récente. Empty Une récente.

Message par Invité 8/11/2016, 10:47 am

Si vous vous souvenez de mon récit ou plutôt de mon expérience en Roumanie cet été au sujet de ma plaque d'immatriculation et de la frontière roumaine / hogroise et bien au retour de vacance vers Karlsruhe je me suis fais prendre au radar pour 70 km/h au lieu de 60, visiblement une zone de travaux et de mémoire j'avais dis à mon épouse "tient je viens de me faire flasher" - Mais non - Bref si ! Twisted Evil
Du coup la facture est bien arrivée ici ce matin (10.00 €uros) je paye sans difficulté. Ce qui prouve bien que mon numéro minéralogique n'a rien car les allemands n'ont trouvé sans souci. Une récente. 2222602150  Ces saloperies de roumains qui voulaient certainement ma voiture car ils avaient confisqué les papiers ! Une récente. 2099199492  Ils se seraient fait rouler sur la gueule mais je ne donne rien !
Une petite histoire qu'il faut rajouter à ma vie, terrible vie, si agitée ! clown  Une récente. 166564858
Pour dire aussi que les allemands ne font pas dans la répression mais dans la prévention, 10.00 €uros ça marque mais je pense avoir 1 ou 2 points en moins ici vu qu'ils sont en liaison c'est ce qui me fait chier le plus. Sad
Ici les contraventions c'est une pompe à fric, j'en ai eu aucune depuis 1978, fallait bien récidiver mais à l'étranger pour changer ! Une récente. 166564858

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par LEICACECILIA 8/11/2016, 10:52 am

J'ignorais que le retrait de points avait lieu à l'étranger aussi.
Moi, je viens de récupérer tous mes points, car 3 ans sans PV.
Tant mieux, il ne m'en restait plus que 5...

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par Invité 8/11/2016, 10:58 am

Si et c'est bien ça le problème : tu as une contravention en Espagne et tu es belge et bien ça suit et si tu as un permis à points, tes points sautent c'est la Belgique qui te les retire. C'est l'Europe ! Tu passes à travers avec l'Angleterre et c'est tout, c'est le seul pays à ne pas avoir d'accord (comme d'habitude). Même en Europe de l'Est ça suit. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par LEICACECILIA 8/11/2016, 11:00 am

Fait ch...r ce permis à points.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par Plein Badin 8/11/2016, 11:00 am

Mon fiston vit en Suisse avec une auto encore immatriculée (pour pas longtemps) en France. Chaque fois qu'il se fait flasher en Suisse, la prune arrive au domicile en France. Mais pas de perte de points.

_________________
Comme disait Jules César, il faut se méfier des aphorismes sur internet.
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par Invité 8/11/2016, 11:10 am

Tu n'es jamais averti pour la perte de tes points seulement quand tu les regagnes, c'est bien le problème. Il y a un moyen de consulter mais je ne sais plus lequel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par LEICACECILIA 8/11/2016, 11:43 am

Pour consulter :
Aller à la pref pour avoir un code d'accès internet.
Ensuite, consultation sur internet, avec ce code perso.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par tilt57 8/11/2016, 2:31 pm

magdeburg98 a écrit:Tu n'es jamais averti pour la perte de tes points seulement quand tu les regagnes, c'est bien le problème. Il y a un moyen de consulter mais je ne sais plus lequel.

C'est faux, ou du moins en France, tu reçois un courrier, et pour la perte, et pour la récupération.

Je me suis fait serré pour avoir grillé le stop devant ma porte il y a 4 ans dans mon bled.
Les flics qui patrouillaient et que je n'avais pas vu m'ont rattrapé avec du mal en plus (excès de vitesse) à la sortie du bled tous giros allumés. Ce n'est que 500 mètres plus loin que je me suis arrêté (pressé, en retard, rdv chez Kiné).

Bref il ne m'ont sanctionné que pour le stop (vitesse non, pas de radar) résultat 90 euros et 4 points en moins.
Avec le PV j'ai bien reçu par courrier une confirmation d'un retrait de 4 points.
Au bout de 3 ans sans aucune infraction, il m'ont bien confirmé par courrier ma restitution de mes 4 points.

Ceci dit, il se peut bien que cela ne soit pas toujours fait dans les règles.

 par LEICACECILIA le Mar 8 Nov 2016 - 11:00
Fait ch...r ce permis à points.
 
Surtout qu'à notre époque il était bien marqué permanent, ce qui signifie que l'on peut te le retirer pour une durée X, mais pas te l'annuler ! contrairement à ceux plus récents. 
Mais là c'est une autre histoire........
tilt57
tilt57
Expert
Expert

Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 67
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par Plein Badin 8/11/2016, 4:14 pm

Histoire similaire au routier Belge qui s'est engagé sous un pont trop bas pour la hauteur du camion. 
- Il lui manque 3 centimètres pour passer car le toit touche.
Touché par son infortune, un routier français s'arrête et lui dit :
- Dégonfle tes pneus, tu vas gagner tes 3 centimètres et tu passeras !
- Qu'ils sont bêtes, ces frouzes ! Ce n'est pas en bas que ça touche... mais en haut !
Plein Badin
Plein Badin
Expert
Expert

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Une récente. Empty Re: Une récente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum