Juxtaposé Calibre 10
3 participants
Page 1 sur 1
Juxtaposé Calibre 10
Bonjour, question existentielle..... Y a t'il un réel intêret au fusil de chasse calibre 10?
On me propose en échange de mon semi-auto Luger spécial slug avec rail pica et visée point roure un juxta cal10 alors que ma demande initiale est un échange contre un 12. Cela vaut'il le coup?
On me propose en échange de mon semi-auto Luger spécial slug avec rail pica et visée point roure un juxta cal10 alors que ma demande initiale est un échange contre un 12. Cela vaut'il le coup?
Peyo- Pilier du forum
Re: Juxtaposé Calibre 10
Le calibre 10 secoue pas mal...
Bon pour la chasse aux canards, mais bonjour le recul.
Je ne te le conseille pas.
Bon pour la chasse aux canards, mais bonjour le recul.
Je ne te le conseille pas.
Salut,
calibre rare en Europe ...
Les questions à se poser sont:
- Trouve-t'on toujours facilement des munitions ?
- Si oui, à quel prix (aïe) et dans quelles dimensions ? (à part grenaille et chevrotines).
- L'arme est-elle éprouvée bille d'acier et poudre sans fumée ?
- En combien l'arme est-elle chambrée ?
- Quel est le poids de l'arme ?
- Son recul ?
- Et enfin, quelle chasse comptes-tu pratiquer ?
En dessous de 40 mètres tu as de fortes chances de massacrer ton gibier avec une telle munition, grives et autres lapins risquent de ne pas apprécier ... à réserver plutôt aux gibiers d'eau, canards, oies, voir aussi palombes.
calibre rare en Europe ...
Les questions à se poser sont:
- Trouve-t'on toujours facilement des munitions ?
- Si oui, à quel prix (aïe) et dans quelles dimensions ? (à part grenaille et chevrotines).
- L'arme est-elle éprouvée bille d'acier et poudre sans fumée ?
- En combien l'arme est-elle chambrée ?
- Quel est le poids de l'arme ?
- Son recul ?
- Et enfin, quelle chasse comptes-tu pratiquer ?
En dessous de 40 mètres tu as de fortes chances de massacrer ton gibier avec une telle munition, grives et autres lapins risquent de ne pas apprécier ... à réserver plutôt aux gibiers d'eau, canards, oies, voir aussi palombes.
valinco- Pilier du forum
Ok je sais que le 10 est plus puissant que le 12 et les munitions moins courantes et plus chères. Il est surtout réservé pour la Palombe au vol et le canard du fait de la puissance et charge de plomb. J'ai arrété la chasse depuis.....
Cependant c'était le calibre de Wyatt Earp à OK Corral et de nombreux shériffs ou conducteurs de diligence en avaient plutôt que du 12. C'est aussi d'après les on-dit le seul cal de chasse capable d'arrêter une voiture roulante(à part couper le contact!) et l'armée US en aurait eu remplacés à leur demande par le 12/89 développé spécialement pour eux; Gain de poids du 12 moins lourd avec les muns.
Ce serait pour en faire un coach gun donc canons raccourcis et charges réduites pour des séances de C.AS
Cependant c'était le calibre de Wyatt Earp à OK Corral et de nombreux shériffs ou conducteurs de diligence en avaient plutôt que du 12. C'est aussi d'après les on-dit le seul cal de chasse capable d'arrêter une voiture roulante(à part couper le contact!) et l'armée US en aurait eu remplacés à leur demande par le 12/89 développé spécialement pour eux; Gain de poids du 12 moins lourd avec les muns.
Ce serait pour en faire un coach gun donc canons raccourcis et charges réduites pour des séances de C.AS
Peyo- Pilier du forum
En tant que chasseur/tireur, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce calibre (attention, je ne parle pas de Guy !!), et j'aimerai connaitre les gains en portée, taille de gerbe, vitesse et poids des slugs. Ca me donnera une idée de sa pertinence.
Invité- Invité
pour le CAS un 12 suffit, tu tire des cartouches ball trap.
ils sont pas cheres,..
le cal 10 ne t apportera rien
ils sont pas cheres,..
le cal 10 ne t apportera rien
Invité- Invité
Je suis venu j'ai vu et j'ai pas pris. Belle arme mais lourde qu'il est inutile de raccourcir pour en faire un coach. Ma présence dans trois jours (si je suis encore de ce monde) en famille dans le 95 me permet de récupérer le 12 à chien de mon beauf déjà configuré coach-gun que je lui échange contre un semi-auto Hatsan luger spécial slug (config tactical) avec rail picati et visée point rouge. J'ai complétement abandonné l'idée saugrenue de posséder et transformer un 10 plus utile pour tirer les palombes et les canards que pour faire basculer les silhouettes métalliques dans un CAS.
De plus je possède plusieurs centaines de cartouches bourres grasse chargée 32 grammes de 7 1/2 que j'ai hâte de liquider.
De plus je possède plusieurs centaines de cartouches bourres grasse chargée 32 grammes de 7 1/2 que j'ai hâte de liquider.
Peyo- Pilier du forum
Sage décision, mon ami !Peyo a écrit:Je suis venu j'ai vu et j'ai pas pris. Belle arme mais lourde qu'il est inutile de raccourcir pour en faire un coach. Ma présence dans trois jours (si je suis encore de ce monde) en famille dans le 95 me permet de récupérer le 12 à chien de mon beauf déjà configuré coach-gun que je lui échange contre un semi-auto Hatsan luger spécial slug (config tactical) avec rail picati et visée point rouge. J'ai complétement abandonné l'idée saugrenue de posséder et transformer un 10 plus utile pour tirer les palombes et les canards que pour faire basculer les silhouettes métalliques dans un CAS.
Tu voulais "Calibrer " qui avec çà. J'ai posé la question ici et une seule personne, un vieux, m'a dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ton gars a les épaules en fer, c'est bon. Jen ai eut un une fois. Je l'ai essayer à la chasse dans une canardière de ce calibre. Quelle merde. Ah les canards ils tombent. Mais tellement loin que tu les trouves meme pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaux fusils mais bon
Invité- Invité
Calibrer personne, juste l'avoir avec les autres et accessoirement tirer quelques palombes au vol,quand elles passent les Pyrénées....mais bon j'ai arrêté la chasse alors..!!!
Peyo- Pilier du forum