CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'oeil directeur

4 participants

Aller en bas

L'oeil directeur Empty L'oeil directeur

Message par Invité 16/11/2016, 3:30 pm

Une technique expliquant l'œil directeur, ça fait un peu de temps que je voulais lettre ça mais j'avais perdu la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=myvu3fJaO2k


L'œil du directeur :
L'oeil directeur Marty110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par LEICACECILIA 16/11/2016, 3:54 pm

Merci Mag pour ce "reportage".

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par karl_ 16/11/2016, 9:11 pm

Bonsoir,

Je veut bien le croire mais moi, si je vise avec mon œil gauche, je suis systématiquement et irrémédiablement a 50cm de la cible!!

_________________
L'oeil directeur 2642
karl_
karl_
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 56
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par GUYGUILLON 16/11/2016, 9:18 pm

N'importe comment on ne doit jamais fermer un oeil lorsque l'on tire Twisted Evil

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport L'oeil directeur Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par tilt57 16/11/2016, 10:52 pm

Je suis droitier et j'ai l'oeil directeur gauche.

Pour tirer j'ai toujours visé avec le droit tout en fermant l'oeil directeur gauche.
J'ai toujours fait comme cela bien avant de savoir lequel était directeur,
chose que j'ai découvert à l'armée.
En tant que tireur sur char, j'ai pratiquement tiré avec tout ce qui existait, PM, FSA, AA52, LRAC, sauf au PA bizarrement, avec des résultats bien au dessus de la moyenne, bref.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait jamais fermer un oeil, ni que tirer les 2 yeux ouvert n'était pas bon entre autre.

Maintenant si je devrais viser avec l'oeil directeur gauche en fermant le droit bien sûr, je ne vois pas ce que cela changerait : Bon je n'ai jamais essayé non plus....

Contrairement à ce que dit karl_, ou alors il ne ferme pas le droit, ou il reste épaulé à droite ?

Le principal reste bien de mettre là où on vise, à mon sens.
tilt57
tilt57
Expert
Expert

Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 67
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par GUYGUILLON 16/11/2016, 10:59 pm

Je parle du tir de compétition lorsque je dit que l'on ne doit jamais fermer un oeil lorsque l'on tir !
fermer un oeil, fatigue l'autre oeil et fait perdre la vision 3D !

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport L'oeil directeur Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par tilt57 16/11/2016, 11:44 pm

Ok pour la compétition et pour la fatigue ou la 3D, mais ce qui s'applique à la compétition devrait être par définition en tant que technique de pointe aussi valable pour le tir en stand pour le commun des mortels dans ce cas.
Après on n'a pas précisé non plus si c'est à l'arme de poing ou d'épaule.
tilt57
tilt57
Expert
Expert

Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 67
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par karl_ 17/11/2016, 12:34 am

tilt57 a écrit:Je suis droitier et j'ai l'oeil directeur gauche.

Pour tirer j'ai toujours visé avec le droit tout en fermant l'oeil directeur gauche.
J'ai toujours fait comme cela bien avant de savoir lequel était directeur,
chose que j'ai découvert à l'armée.
En tant que tireur sur char, j'ai pratiquement tiré avec tout ce qui existait, PM, FSA, AA52, LRAC, sauf au PA bizarrement, avec des résultats bien au dessus de la moyenne, bref.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait jamais fermer un oeil, ni que tirer les 2 yeux ouvert n'était pas bon entre autre.

Maintenant si je devrais viser avec l'oeil directeur gauche en fermant le droit bien sûr, je ne vois pas ce que cela changerait : Bon je n'ai jamais essayé non plus....

Contrairement à ce que dit karl_, ou alors il ne ferme pas le droit, ou il reste épaulé à droite ?

Le principal reste bien de mettre là où on vise, à mon sens.

Attention, je l'ai pas préciser, je parle a l'arme de point!

Je suis droitier, œil directeur droit, contrairement a ce qu'il dit dans la vidéo, si je ferme l'œil directeur et vise avec le gauche, je suis largement a coté de la cible et ça me parait normal!
une des premier chose que je fait en formant les nouveaux tireur au club, c'est de définir leurs œil directeur et pour qu'ils comprennent l'intérêt, je les fait tirer avec l'autre et ils sont 1 m a droite ou a gauche de la cible, selon qu'ils sont droitier ou gaucher!

Maintenant, c'est peut être diffèrent a l'arme d'épaule!
Je vais tester ça a la première occasion!

C'est vrai que dans l'idéal, le mieux c'est de garder les deux yeux ouvert, le directeur prend automatiquement le contrôle et ça fatigue moins!

_________________
L'oeil directeur 2642
karl_
karl_
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 56
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par Invité 17/11/2016, 8:13 am

GUYGUILLON a écrit:Je  parle du tir de compétition lorsque je dit que l'on ne doit jamais fermer un oeil lorsque l'on tir !
fermer un oeil, fatigue l'autre oeil et fait perdre la vision 3D !
Oh que oui. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeil directeur Empty Re: L'oeil directeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum