CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Véhicules de "l'Est"

2 participants

Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Véhicules de "l'Est"

Message par Invité 15/1/2017, 9:54 am

Quelques voitures et moto de l'ex bloc de l'Est (Skoda, Tatra entre autre).
Véhicules de "l'Est" 113

Là c'était une Skoda, voiture de flics au musée maintenant mais j'ai bien connu, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient (si nécessaire) poursuivre quelqu'un avec "cette chose" quasiment inconduisible ! scratch  J'en ai eu une entre les mains (pour essayer) : après avoir callé je ne sais combien de fois je parvient à "rouler", je vois un stop au loin, prudent je me prépare mais pas de frein ! affraid  J'appuie à fond et quasiment rien, sauf un bruit de ferraille, la voiture fait un léger travers et je ne vois pas comment je peux arrêter cette maudite chose ! scratch  je décide de griller le stop (j'ai pas le choix), je tourne donc sur ma droite et je m'aperçois que la dite voiture Véhicules de "l'Est" 166564858  tourne mais pas là où je veux ! affraid  Bien en dehors du virage, bref je stop de suite (elle était quasiment à l'arrêt) je redonne le volant au propriétaire pas content que je ne lui fasse pas de compliment sur son "tas de ferraille ambulant" mais j'étais heureux d'être en vie.
Pour voir je lui passe ma 505 Véhicules de "l'Est" 166564858  arrivé à 300 mètres d'un stop il freine et s'arrête net, la gueule ahurie ! pale  Il pensait que les freins étaient les mêmes que sur la sienne. Véhicules de "l'Est" 143077154  La gueule à moitié dans le volant il m'a dit " ça freine trop fort, j'aime pas" ! Suspect  En bref il ne connaissait pas les voitures de l'Ouest à cette époque. Ca fait marrer mais quant on y repense Véhicules de "l'Est" 166564858  ça aurait pu se terminer par un accident. Twisted Evil
Véhicules de "l'Est" 213

Certaines avaient de la gueule tout de même. Wink
Véhicules de "l'Est" 314

J'aime bien la ligne de celle du dessus mais je ne connais pas la marque.
Véhicules de "l'Est" 412

Du pur russe, je suppose une Dniepr, les Ural avaient des cylindres déférents.
Véhicules de "l'Est" 512

Au dessus, c'est une ??? scratch  J'ai oublié la marque mais il me semble Tatra, ces voitures étaient équipées de moteurs rotatifs ou de V8 et au niveau équipement n'avaient rien à envier aux R25 haut de gamme de l'époque. Puissance et confort étaient au rendez-vous.


Dernière édition par magdeburg98 le 15/1/2017, 10:12 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par LEICACECILIA 15/1/2017, 10:10 am

Ça sent la misère, quand même,
ce retard technologique et industriel.
(En plus, sur la dernière photo, ils se sont plantés :
Ils ont écrit "ambulance" à l'envers.)

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Invité 15/1/2017, 10:13 am

LEICACECILIA a écrit:Ça sent la misère, quand même,
ce retard technologique et industriel.
(En plus, sur la dernière photo, ils se sont plantés :
Ils ont écrit "ambulance" à l'envers.)
Véhicules de "l'Est" 166564858 Véhicules de "l'Est" 166564858 Véhicules de "l'Est" 166564858  Je vois que t'es pas plus évolué qu'eux voire moins ! Véhicules de "l'Est" 3523041270  Ca se lit quand tu es derrière la voiture, à travers la carrosserie ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Invité 15/1/2017, 10:16 am

Véhicules de "l'Est" 613

Certaines ont de la gueule tout de même, ça vaudrait le coup de frimer avec mais faudrait que la mécanique et le reste suive.
Un camion de bière en dessous mais c'est écrit en allemand.
Véhicules de "l'Est" 713

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Invité 15/1/2017, 10:19 am

Voici des camions qui sont encore en circulation en Slovaquie, solides et faibles ils sont courants, certaines auto école en sont équipées pour le permis PL.
Véhicules de "l'Est" 813

D'un autre genre :
Véhicules de "l'Est" 912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par LEICACECILIA 15/1/2017, 10:24 am

Le dernier camion a de la gueule, lui.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Invité 15/1/2017, 10:28 am

Je préfère le rouge. Nettement et j'aimerai bien essayer un jour.
Si tu fais attention les roues sont inclinées vers l'intérieur et les deux vieux aussi, les pneus de cette façon s'usent d'un coté, on les retourne et on use l'autre coté (non je plaisant) c'est en quelque sorte le chargement, à vide c'est comme ça et en charge les roues sont perpendiculaires à la route. Une histoire de tenue de route je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Harry Mature 15/1/2017, 10:52 am

magdeburg98 a écrit:Quelques voitures et moto de l'ex bloc de l'Est (Skoda, Tatra entre autre).





Certaines avaient de la gueule tout de même. Wink


J'aime bien la ligne de celle du dessus mais je ne connais pas la marque.
Véhicules de "l'Est" 412

Du pur russe, je suppose une Dniepr, les Ural avaient des cylindres déférents.
Véhicules de "l'Est" 512

Au dessus, c'est une ??? scratch  J'ai oublié la marque mais il me semble Tatra, ces voitures étaient équipées de moteurs rotatifs ou de V8 et au niveau équipement n'avaient rien à envier aux R25 haut de gamme de l'époque. Puissance et confort étaient au rendez-vous.
La marque c'est bien Tatra avec un V8 arrière refroidi par air exclusivité mondiale! Tatra faisait des camions de chantier qui se sont un peu vendu à l'ouest. La moto à des cylindres à soupapes latérales une technique d'avant-guerre : robustesse et simplicité extrême mais rendement du moteur misérable. Enfin l'inscription Ambulance à l'envers est destinée à être lu  à l'endroit dans le rétroviseur de la voiture qui précède et doit dégager. L'importateur Skoda en France avait une petite usine où les véhicules neufs étaient révisés et fiabilisés avant la mise en vente!
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Invité 15/1/2017, 3:48 pm

Oui la moto avait une puissance très réduite mais c'était fait juste pour rouler et sur les routes de Russie c'est pas le bon modèle d'autoroute alors pourquoi y mettre 100 chevaux alors que 20 suffisent largement, le reste n'est pas utilisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicules de "l'Est" Empty Re: Véhicules de "l'Est"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum