Véhicules de "l'Est"
2 participants
Page 1 sur 1
Véhicules de "l'Est"
Quelques voitures et moto de l'ex bloc de l'Est (Skoda, Tatra entre autre).
Là c'était une Skoda, voiture de flics au musée maintenant mais j'ai bien connu, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient (si nécessaire) poursuivre quelqu'un avec "cette chose" quasiment inconduisible ! J'en ai eu une entre les mains (pour essayer) : après avoir callé je ne sais combien de fois je parvient à "rouler", je vois un stop au loin, prudent je me prépare mais pas de frein ! J'appuie à fond et quasiment rien, sauf un bruit de ferraille, la voiture fait un léger travers et je ne vois pas comment je peux arrêter cette maudite chose ! je décide de griller le stop (j'ai pas le choix), je tourne donc sur ma droite et je m'aperçois que la dite voiture tourne mais pas là où je veux ! Bien en dehors du virage, bref je stop de suite (elle était quasiment à l'arrêt) je redonne le volant au propriétaire pas content que je ne lui fasse pas de compliment sur son "tas de ferraille ambulant" mais j'étais heureux d'être en vie.
Pour voir je lui passe ma 505 arrivé à 300 mètres d'un stop il freine et s'arrête net, la gueule ahurie ! Il pensait que les freins étaient les mêmes que sur la sienne. La gueule à moitié dans le volant il m'a dit " ça freine trop fort, j'aime pas" ! En bref il ne connaissait pas les voitures de l'Ouest à cette époque. Ca fait marrer mais quant on y repense ça aurait pu se terminer par un accident.
Certaines avaient de la gueule tout de même.
J'aime bien la ligne de celle du dessus mais je ne connais pas la marque.
Du pur russe, je suppose une Dniepr, les Ural avaient des cylindres déférents.
Au dessus, c'est une ??? J'ai oublié la marque mais il me semble Tatra, ces voitures étaient équipées de moteurs rotatifs ou de V8 et au niveau équipement n'avaient rien à envier aux R25 haut de gamme de l'époque. Puissance et confort étaient au rendez-vous.
Là c'était une Skoda, voiture de flics au musée maintenant mais j'ai bien connu, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient (si nécessaire) poursuivre quelqu'un avec "cette chose" quasiment inconduisible ! J'en ai eu une entre les mains (pour essayer) : après avoir callé je ne sais combien de fois je parvient à "rouler", je vois un stop au loin, prudent je me prépare mais pas de frein ! J'appuie à fond et quasiment rien, sauf un bruit de ferraille, la voiture fait un léger travers et je ne vois pas comment je peux arrêter cette maudite chose ! je décide de griller le stop (j'ai pas le choix), je tourne donc sur ma droite et je m'aperçois que la dite voiture tourne mais pas là où je veux ! Bien en dehors du virage, bref je stop de suite (elle était quasiment à l'arrêt) je redonne le volant au propriétaire pas content que je ne lui fasse pas de compliment sur son "tas de ferraille ambulant" mais j'étais heureux d'être en vie.
Pour voir je lui passe ma 505 arrivé à 300 mètres d'un stop il freine et s'arrête net, la gueule ahurie ! Il pensait que les freins étaient les mêmes que sur la sienne. La gueule à moitié dans le volant il m'a dit " ça freine trop fort, j'aime pas" ! En bref il ne connaissait pas les voitures de l'Ouest à cette époque. Ca fait marrer mais quant on y repense ça aurait pu se terminer par un accident.
Certaines avaient de la gueule tout de même.
J'aime bien la ligne de celle du dessus mais je ne connais pas la marque.
Du pur russe, je suppose une Dniepr, les Ural avaient des cylindres déférents.
Au dessus, c'est une ??? J'ai oublié la marque mais il me semble Tatra, ces voitures étaient équipées de moteurs rotatifs ou de V8 et au niveau équipement n'avaient rien à envier aux R25 haut de gamme de l'époque. Puissance et confort étaient au rendez-vous.
Dernière édition par magdeburg98 le 15/1/2017, 10:12 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Véhicules de "l'Est"
Ça sent la misère, quand même,
ce retard technologique et industriel.
(En plus, sur la dernière photo, ils se sont plantés :
Ils ont écrit "ambulance" à l'envers.)
ce retard technologique et industriel.
(En plus, sur la dernière photo, ils se sont plantés :
Ils ont écrit "ambulance" à l'envers.)
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Véhicules de "l'Est"
Je vois que t'es pas plus évolué qu'eux voire moins ! Ca se lit quand tu es derrière la voiture, à travers la carrosserie !LEICACECILIA a écrit:Ça sent la misère, quand même,
ce retard technologique et industriel.
(En plus, sur la dernière photo, ils se sont plantés :
Ils ont écrit "ambulance" à l'envers.)
Invité- Invité
Re: Véhicules de "l'Est"
Certaines ont de la gueule tout de même, ça vaudrait le coup de frimer avec mais faudrait que la mécanique et le reste suive.
Un camion de bière en dessous mais c'est écrit en allemand.
Invité- Invité
Re: Véhicules de "l'Est"
Voici des camions qui sont encore en circulation en Slovaquie, solides et faibles ils sont courants, certaines auto école en sont équipées pour le permis PL.
D'un autre genre :
D'un autre genre :
Invité- Invité
Re: Véhicules de "l'Est"
Le dernier camion a de la gueule, lui.
_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA- Admin
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !
Re: Véhicules de "l'Est"
Je préfère le rouge. Nettement et j'aimerai bien essayer un jour.
Si tu fais attention les roues sont inclinées vers l'intérieur et les deux vieux aussi, les pneus de cette façon s'usent d'un coté, on les retourne et on use l'autre coté (non je plaisant) c'est en quelque sorte le chargement, à vide c'est comme ça et en charge les roues sont perpendiculaires à la route. Une histoire de tenue de route je pense.
Si tu fais attention les roues sont inclinées vers l'intérieur et les deux vieux aussi, les pneus de cette façon s'usent d'un coté, on les retourne et on use l'autre coté (non je plaisant) c'est en quelque sorte le chargement, à vide c'est comme ça et en charge les roues sont perpendiculaires à la route. Une histoire de tenue de route je pense.
Invité- Invité
Re: Véhicules de "l'Est"
La marque c'est bien Tatra avec un V8 arrière refroidi par air exclusivité mondiale! Tatra faisait des camions de chantier qui se sont un peu vendu à l'ouest. La moto à des cylindres à soupapes latérales une technique d'avant-guerre : robustesse et simplicité extrême mais rendement du moteur misérable. Enfin l'inscription Ambulance à l'envers est destinée à être lu à l'endroit dans le rétroviseur de la voiture qui précède et doit dégager. L'importateur Skoda en France avait une petite usine où les véhicules neufs étaient révisés et fiabilisés avant la mise en vente!magdeburg98 a écrit:Quelques voitures et moto de l'ex bloc de l'Est (Skoda, Tatra entre autre).
Certaines avaient de la gueule tout de même.
J'aime bien la ligne de celle du dessus mais je ne connais pas la marque.
Du pur russe, je suppose une Dniepr, les Ural avaient des cylindres déférents.
Au dessus, c'est une ??? J'ai oublié la marque mais il me semble Tatra, ces voitures étaient équipées de moteurs rotatifs ou de V8 et au niveau équipement n'avaient rien à envier aux R25 haut de gamme de l'époque. Puissance et confort étaient au rendez-vous.
Harry Mature- Expert
- Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF
Re: Véhicules de "l'Est"
Oui la moto avait une puissance très réduite mais c'était fait juste pour rouler et sur les routes de Russie c'est pas le bon modèle d'autoroute alors pourquoi y mettre 100 chevaux alors que 20 suffisent largement, le reste n'est pas utilisable.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum