CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Répliques d'armes anciennes en danger !

2 participants

Répliques d'armes anciennes en danger ! Empty Répliques d'armes anciennes en danger !

Message par Jean-Charles 21/1/2017, 9:55 am

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

Document actuel sur le compromis du trilogue qui passe en vote IMCO la semaine prochaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les répliques d'armes anciennes, voir en bas de page 95, j'adore le pretexte à deux balles  Rolling Eyes 

En gros les armes anciennes d'origine n'entrent pas dans le champ de la directive, elles seront soumises aux lois nationales ...
Par contre les répliques seront intégrées à la directive car jugées "plus-mieux-bien" que les origines ???!!!  Shocked

"Lorsque les États membres ont des lois nationales concernant les antiquités, ces armes ne sont pas soumises aux exigences de la directive. Les reproductions d'armes à feu anciennes n'ont cependant pas la même importance historique ou l'intérêt qui leur est attaché et peuvent être construites en utilisant des techniques modernes qui peuvent améliorer leur durabilité et leur exactitude. En tant que telles, ces armes à feu de reproduction devraient être introduites dans le champ d'application de la directive et être soumises à ses dispositions. D'autres éléments, comme les dispositifs d'airsoft, ne relèvent pas de la définition d'une arme à feu et ne sont pas réglementés ailleurs dans la directive, de sorte que les dispositions de la présente directive ne sont pas applicables."

Concrétement ça veut dire quoi ? Dans quelle catégorie vont être classées les répliques à percussion, pistolets, revolvers et fusils ?

Débutant
Débutant

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Répliques d'armes anciennes en danger ! Empty Re: Répliques d'armes anciennes en danger !

Message par LEICACECILIA 21/1/2017, 10:04 am

En effet, c'est dans le tuyau, cette "règlementation" des PN.
Je m'imagine bien braquer un fourgon blindé
avec mon Lepage Pédersoli à silex...
Mais qu'ils sont cons !

LEICACECILIA
Admin
Admin

Répliques d'armes anciennes en danger ! Empty Re: Répliques d'armes anciennes en danger !

Message par Invité 25/1/2017, 9:04 am

Ca existe déjà en Belgique et ce depuis un certain temps, en bref depuis que la loi sur les armes de panoplie à quasiment été revue. Les possibilités sont minces, il reste très peu de panoplie et les PN ont subies le même sort. Sad
Il y a peu c'était avec 1900 et maintenant c'est avant 1889 les tireurs belges voient leur liberté sur les armes foutre le camp de plus en plus. Ca nous pend au nez aussi sachant que dans d'autres pays c'est déjà comme ça.
Il y a longtemps en Hollande c'était libre mais limité à 1 coup, barillet à 1 trou seulement pour la PN, quel plaisir sur un "dit" révolver. Shocked  Maintenant je suppose que ça a dû se réduire encore.

Invité
Invité

Message par LEICACECILIA 25/1/2017, 9:41 am

Barillet à 1/2 trou ? scratch

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 25/1/2017, 5:23 pm

Non barillet avec un seul trou et ça tourne pas comme les anciens .22LR qui étaient libre il y a 35 ans environ. Ca se bascule comme le vrai mais ça tourne pas.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé