Vieux fusil (suite)
2 participants
Page 1 sur 1
Vieux fusil (suite)
Ci-jointe les photos du miens, il ne date pas d'hier mais je n'en sais pas plus. Aucune marque et je ne connais pas les poinçons.
Je l'avais acheté à l'époque encore en Francs à l'Etendard, un vendeur en bourse qui achetait souvent en Angleterre (ou ça transitait pas l'Angleterre je sais pas, du moins pour les documents) acheté au kilo il revendait à l'unité pour des prix assez dérisoires (parfois la marchandise aussi). Une histoire courre sur lui : il a été obligé d'arrêter son activité car il stockait 4 bombes de 250 kg de la WWII dans son entrepôt au centre de Boulogne sur Mer ! Une paille.
Ceci pour des collectionneurs. Depuis quelques temps il serait de nouveau en activité mais je ne sais pas sous quel nom ni où. Un pépère sympa en fin de compte, il prenait les chèques sans se soucier de savoir s'ils est bons ou pas. Il ne se souciait pas de savoir non plus si le gars avait une licence ou un permis de chasse. J'étais en règle j'avais tout. De mémoire la bourse se trouvait à Roye dans la Somme et ce fut la seul bourse aux armes là-bas il me semble.
Je l'avais acheté à l'époque encore en Francs à l'Etendard, un vendeur en bourse qui achetait souvent en Angleterre (ou ça transitait pas l'Angleterre je sais pas, du moins pour les documents) acheté au kilo il revendait à l'unité pour des prix assez dérisoires (parfois la marchandise aussi). Une histoire courre sur lui : il a été obligé d'arrêter son activité car il stockait 4 bombes de 250 kg de la WWII dans son entrepôt au centre de Boulogne sur Mer ! Une paille.
Ceci pour des collectionneurs. Depuis quelques temps il serait de nouveau en activité mais je ne sais pas sous quel nom ni où. Un pépère sympa en fin de compte, il prenait les chèques sans se soucier de savoir s'ils est bons ou pas. Il ne se souciait pas de savoir non plus si le gars avait une licence ou un permis de chasse. J'étais en règle j'avais tout. De mémoire la bourse se trouvait à Roye dans la Somme et ce fut la seul bourse aux armes là-bas il me semble.
Dernière édition par magdeburg98 le 2/3/2017, 4:05 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Vieux fusil (suite)
J'ai pratiquement le même !
Mon père chassait avec il y a plus de 60 ans !
Mon père chassait avec il y a plus de 60 ans !
Mais c'est curieux il n'y a pas de marque, rien.
A vue d'œil c'est du 12 (si ça ce trouve c'est un 16) mais je devrais vérifier avec une cartouche. Le chambrage c'est autre chose.
.
A vue d'œil c'est du 12 (si ça ce trouve c'est un 16) mais je devrais vérifier avec une cartouche. Le chambrage c'est autre chose.
.
Invité- Invité
Il me semble que moi c'est du 16.
C'était la mode à l'époque.
Le mien marche très bien et est en bon état.
C'était la mode à l'époque.
Le mien marche très bien et est en bon état.
Celui-là est dans un état moyen mais ça va encore finalement, en le regardant c'est pas si grave, à condition de trouver des cartouches "sages"
Invité- Invité
Mets des 12/65
Vérifie quand même qu'il soit PSF !
Vérifie quand même qu'il soit PSF !
Je ne vais pas tirer avec mais juste voir ce qu'il peut manger comme cartouche, rien d'autre. Le diamètre me suffira.
Invité- Invité
Ben en mesurant la bouche :
Si c'est 18,5 mm à l'intérieur du canon, c'est un 12.
Si c'est 18,5 mm à l'intérieur du canon, c'est un 12.
Oui j'ai aussi un tableau de tout (avec les chokes etc ...) je peux regarder. Merci.
Invité- Invité
tu le scie a 46 cm et t'en fais un coatch gun , de toutes façons il ne doit pas couter une blinde ...
Je préfère le garder comme tel et en effet il ne coute pas une blinde comme tu dis.
Invité- Invité