Préparez la vaseline !
2 participants
Page 1 sur 1
Préparez la vaseline !
Re: Préparez la vaseline !
apres une lecture en travers
a priori : pour l'instant pas de gros changement .. . . . . . . mais on verra vraiment à l'usage .
page 65 à 67 .
on reconnait que les tireurs sportifs français sont les plus respectueux des lois.et que pas besoin d'emmerder plus que d'habitude
certaines B passant en A . tireurs auront accès a la A ( pour les armes full auto transformé en semi auto)
je pense avis perso que les "vrai" semi auto resteront en B.
interdiction chargeurs grande capacité . autorisation pour ceux qui ont en besoin pour les concours style "ipsc".
les collectionneurs n'auront plus accès aux armes surclassés en A contrairement aux sportifs.
ceux qui ne font pas de concours inscrivez vous au Tar .
categorie D disparait .
change rien pour les chasseurs ou poudreux .
modif en informatique pour les prefectures pour arme vendu après decembre 2011.
a déclarer pour armes vendu avant .
énorme possibilite pour que les revolvers en D passe en B (avis perso)
a priori : pour l'instant pas de gros changement .. . . . . . . mais on verra vraiment à l'usage .
page 65 à 67 .
on reconnait que les tireurs sportifs français sont les plus respectueux des lois.et que pas besoin d'emmerder plus que d'habitude
certaines B passant en A . tireurs auront accès a la A ( pour les armes full auto transformé en semi auto)
je pense avis perso que les "vrai" semi auto resteront en B.
interdiction chargeurs grande capacité . autorisation pour ceux qui ont en besoin pour les concours style "ipsc".
les collectionneurs n'auront plus accès aux armes surclassés en A contrairement aux sportifs.
ceux qui ne font pas de concours inscrivez vous au Tar .
categorie D disparait .
change rien pour les chasseurs ou poudreux .
modif en informatique pour les prefectures pour arme vendu après decembre 2011.
a déclarer pour armes vendu avant .
énorme possibilite pour que les revolvers en D passe en B (avis perso)
wikicat- Expert
Si, un changement pour les D1 (le grodouze) qui vont passer en C,
et les PN (répliques intraçables) D2 qui vont aussi passer en C (quel merdier !)
sauf pour les modèles historiques (plus de 100 ans).
Bon, le sénat ne sert à rien, ce sont les députés qui vont
(certainement) valider tout ça.
et les PN (répliques intraçables) D2 qui vont aussi passer en C (quel merdier !)
sauf pour les modèles historiques (plus de 100 ans).
Bon, le sénat ne sert à rien, ce sont les députés qui vont
(certainement) valider tout ça.
comme je l'ai écrit . ca changera rien pour les armes achetées après décembre 2011. elles sont déjà enregistré en préfecture . même en D .LEICACECILIA a écrit:Si, un changement pour les D1 (le grodouze) qui vont passer en C,
la modif sera traité en interne et en informatique.
pour celles achetées avant . il y aura une demande des autorités pour que les personnes en possédant se mettent en règles.
car si tu es tireur et que tu es contrôlé avec un D ou un C non déclaré tu perds tes armes B (ou et ) C .
pour les non tireurs ... les armes en D achetés avant .... "gros probleme " pour les retrouver si silence radio de la part de leur acheteur .
grosse amende possible pour les fautifs.
......
wait and see
wikicat- Expert
Anecdote :
Pendant les "événements" d'Algérie, beaucoup de pieds noirs avaient (ou portaient) une arme.
Les autorités françaises avaient autorisé ces pratiques (situation de guerre et d'attentats) à la condition
que les armes détenues soient officiellement déclarées.
Nombreux (pas tous) se sont mis en règle.
Un trimestre plus tard, les autorités ont "réquisitionné" les armes chez les déclarants :
Ils avaient une bonne liste d'adresse grâce aux déclarations spontanées qui avaient été faites.
Actuellement il est donc prévu de connaitre tous les détenteurs d'armes, sauf les pétoires antiques,
à silex mèche ou rouet !
Ça m'interpelle quelque part...
Pendant les "événements" d'Algérie, beaucoup de pieds noirs avaient (ou portaient) une arme.
Les autorités françaises avaient autorisé ces pratiques (situation de guerre et d'attentats) à la condition
que les armes détenues soient officiellement déclarées.
Nombreux (pas tous) se sont mis en règle.
Un trimestre plus tard, les autorités ont "réquisitionné" les armes chez les déclarants :
Ils avaient une bonne liste d'adresse grâce aux déclarations spontanées qui avaient été faites.
Actuellement il est donc prévu de connaitre tous les détenteurs d'armes, sauf les pétoires antiques,
à silex mèche ou rouet !
Ça m'interpelle quelque part...
- Spoiler:
" Le contrôle des armes à feu est étroitement lié aux génocides. Tout dictateur qui souhaite asservir une population doit avant tout la désarmer. Au 20e siècle, la grande majorité des civils ayant été confrontés à des régimes tyranniques ont été menés à l'abattoir sans aucune possibilité de résistance. En leur retirant totalement le droit de se défendre, militaires et policiers ont pu en toute impunité violer leur propriété privée, massacrez leurs enfants tout en leur faisant subir les pires atrocités. Quand Adolf Hitler prit le pouvoir en Allemagne, il fit adopter toute une série de décrets pour mettre en place un programme national de confiscation des armes à feu. En utilisant le registre créé en 1928 par la république libérale de Weimar, cette tâche fut un véritable jeu d'enfant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source (à lire, très instructif) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 1