CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 1:17 am

Bonjour à tous,
pas sur d'être dans la bonne catégorie ou si ce sujet peut être pertinent.
vu que je me penche sur un moyen pas cher et efficace afin de pouvoir contrôler ses tirs directement en vidéo sans être obliger de braquer un fourgon, je fais tourner ce que j'ai pu tester ou trouver si ça peut donner des idées ou des pistes ou tout simplement si des tireurs ont déjà conçus des systèmes.   Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 3610695981

Je parlerais pas des systèmes commerciaux propriétaire souvent très cher ou des systèmes packagés vendu 100€ de plus pour une boite et un trepied.

Les moyens simples :

Le moyen le plus simple pour avoir une caméra vidéo deportée est tout simplement d'utiliser une ActionCam, le genre Gopro etc.. En fait, il suffit que l'appareil soit WIFI. On télécharge une petite APP sur android ou IOS, on se connecte sur le wifi de la Camera et roulez.. enfin Tirez.. sur la cible pas sur la camera.  Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 3610695981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce genre de caméra sont peu chères(20-50€), disponible en masse sur Amazon, Cdiscount etc... c'est du chinois, donc si ça prend une dragée bein.. poubelle et on sort la suivante.
Problème que j'ai pu rencontrer, enfin le plus gros soucis : c'est la portée du WIFI. Les emeteurs sont minuscules, conso oblige. Donc c'est un peu la loterie.. Soit on tombe sur un modèle qui bronche pas à 20m soit au dela de 10m on a du mal à garder la camera appairé sur le téléphone.

Du coup, je pense tester un autre type de camera, toujours wifi mais du genre Camera de surveillance connectée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont un poil plus chère, (50-100€) et encore.. En cherchant bien. Mais surtout, elles ont l"avantage d'avoir une voir même deux antennes, camera de surveillance en extérieur oblige. Et vu que le connecteur des antennes sont normalisées, rien n’empêche d'en changer pour une antenne de meilleur qualité. Pour le reste, c'est comme l'actioncam, on utilise la même APP ou logiciel si on a un PC portable pour se connecter sur la caméra.
Le hic, c'est que ce sont des caméras sans batterie. Donc il faut prévoir une batterie 12v. Là aussi, une recherche sur Amazon et on a vite fait de trouver des batteries génériques ou mini onduleur (10-40€) bon après suffit de vérifier les tensions en entrée et n'importe quelle batterie qui traine peu marcher, genre les batteries des quad, moto électriques qu'on achète tous pour les gosses et qui pourrissent aussi vite Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 113187278 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les solutions WIFI c'est simple, pas chère et ça fait le job MAIS à courte distance ! Faut pas espérer capter la camera a 200M, ou alors ce sera avec un PC equipé d'une carte WIFI Long Range, ça peut marcher très bien comme pas du tout, ça dépendra du module WIFI, sa puissance et son antenne.

Donc ce qui nous amène à la méthode fer à souder ou presque en utilisant la radio fréquence ou RF 5,8ghz.

Bon là ça peut douiller sévère, mais il y a une alternative. Tester et approuvée en démontant un drone...

En gros le principe  c'est tout simplement de créer son propre KIT vidéo FPV (First Person View) normalement destinée aux drones ou bolides radio commandé de course afin de visualiser ses impacts.
L'avantage c'est la qualité certaines des images. En fait, on peut utiliser n'importe quoi comme caméra, à partir du moment où il y a une sortie vidéo et la possibilité de l'alimenter en 12v.
Exemple de camera FPV sur aliexpress :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certaines camera ont des zooms optiques plus au moins importants. le prix va de 10€ à +100€. Mais dans l'ensemble, une petite camera HD avec un auto focus suffit amplement donc 15-30€.


Ensuite il faut un emeteur RF et donc un recepteur RF et pour fournir un ecran LCD (le tout sur batterie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la portée .?.

Bon, dans le monde des drones, on fait état que pour un couple TX/RX de 200mw on aurait en THEORIE une portée maxi de 1000m, donc 1400m pour 400mw etc..
Bien sur, cela dépendra de la qualité des antennes plus que du module. Éviter aussi de penser a qui peu le plus peu le moins si ce n'est pas nécessaire, prendre un module de +500 mw donnera surement une meilleur portée avec les mêmes antennes médiocres mais surtout consommera plus. Donc, si c'est pour du 200m, autant rester sur un couple Tx/RX de 200-400mw et opter pour de bonne antenne.

Pour les batteries, c'est le plus facile, vu que ce sont des elements prévues pour être intégré dans un drone, les connecteurs, batteries sont normalisées. Suffit de prendre celle qui va bien en terme de puissance, autonomie voir plusieurs.

Après une petite boite PVC genre boite à munitions ou autre pour tout placer dedans et c'est tout bon. Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 1317044540

Voilà, je sais pas si ça vous sera utile, peut être y a t'il des solutions tout en un abordables ou autres mais cela reste bon marché et en plus on le fait soi même.  Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 782094819

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 27/5/2018, 9:39 am

Salut City !
Ton post est très intéressant.
En effet, le problème de la WIFI est sa portée, mais ta bonne idée
est d'utiliser une caméra de drone.
Effectivement, la plupart des tirs TMD dans les clubs se font à 200 m maxi.
Donc une portée de 1000 m (qui peut le plus peut le moins, comme tu le dis si bien)
entraîne une conso supérieure inutile.
J'ai déjà tiré avec un système vidéo, et j'ai constaté un problème : 
L'éblouissement de la caméra par le soleil. Il faut donc prévoir un système pare-soleil efficace (je pense facile à fabriquer
soi-même.)
Des systèmes tout en un oui, ça existe, mais ça coûte un rein.
Acheter un petit drone pour récupérer son système vidéo ?

As-tu toi même déjà testé des systèmes vidéo ?
En tout cas merci pour cette approche intéressante :
La boite à idées est ouverte.
Bon dimanche.  Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 3789766577

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 1:16 pm

Bonjour, 

j ai tester en réparant un drone qui avait fait une mauvaise chute, drone bon marche piur enfant, c est en changeant sa caméra que je me suis aperçu que finalement dedans tout était standard et pouvait donc s acheter séparément. Ce sont des connecteurs de base. 
J ai aussi tester le wifi, ça marche pas de soucis tant qu on est à portée. Je vais tenter le système RF. 

Pour le soleil, effectivement cela demande un pare-soleil ou un filtre voir les deux, l’avntagz Des caméras de drone ce que certaines sont vendues très complètes avec auto focus, balance  des couleurs auto etc.. 


Sur AliExpress, tout est disponible en kit ou séparément, je pense partir que ce genre de kit  : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 27/5/2018, 2:15 pm

Le kit est intéressant, à ce tarif, mais certains drones
fonctionnent avec un Smatphone : ça évite l'achat d'un monitor,
et ça doit être suffisant pour voir ses impacts.
Qu'en penses-tu  ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 5:05 pm

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 2535077577 JDans ce cas c est le même système que plus haut dans mon post c est à dire le genre caméra de surveillance en 12v. Et ça marche très bien si on a téléphone avec une bonne réception wifi. Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 2535077577Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 2535077577

En fait c est finalement toujours pareil : ce qui est vendu sous forme de caméra de surveillance m, drone wifi etc..  ce sont des composants assemblés : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors en produit fini : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça suffit largement. Mais le wifi ce sera 20/30 mètres Max. Les camera dites de surveillances sont sûrement un peu plus puissantes vu qu elles sont censées être à l extérieur tout en étant connectées à notre box

Pour ma part je vais tester la caméra wifi de surveillance, dans un premier temps. Surtout que la caméra en elle même a sûrement une sortie vidéo donc je peux la recycler plus tard avec le système RF et augmenter sa portée. Et puis si ça marche bien, le coût est moindre, tout le monde a un smartphone donc p besoin  d écran lcd en sus

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 27/5/2018, 5:45 pm

Quelque chose m'échappe : Exemple, les drones Parrot qui filment jusqu'à 2 km
de distance, ce n'est pas du WIFI, non ? Quelle technologie utilisent-ils ?
Certains se pilotent (et se visionnent) sur un smartphone.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 6:14 pm

Le parrot n a pas une une portée énorme sauf si tu utilises le contrôleur en sus couple au tel, le skycontroleur, c est une tel commande dotée d un puissance récepteur  Wifi longue portée couple a une antenne de très bonne qualité et je pense la technologie propriétaire a Parrot. Mais en France, ça sera limite aux normes maxi 500m, pour débrider le parrot, il faut changer le pays dans la configuration 
Rolling Eyes
Il en va de même pour les émeteurs wifi puissants.

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par GUYGUILLON 27/5/2018, 6:28 pm

Très bon article, continu dans ce créneau, c'est super intéressant

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 27/5/2018, 6:34 pm

Et... Les émetteur WIFI puissants se trouvent comment ?
(Pour un usage à l'étranger, ça va de soi.) Wink

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 7:29 pm

Là ça devient plus compliqué : 
Un système comme celui qui équipe le Parrot est propriétaire. Donc a moins de démonter un drone et récupérer les éléments ou du moins les identifier pour tenter de trouver le même, il faudra bricoler à partir de carte wifi higain 
Ensuite le wifi est un protocole de connexion réseau, donc une carte wifi seule sans rien pour piloter sera inutile, il faut un contrôleur  qui va gérer la carte ou  un PC.

Pour rester en tout wifi, faut tester plusieurs configurations avec une antenne hi gain à la fois sur la caméra wifi, pas de soucis pour ça ils ont tous un connecteur externe et si ça choppe rien avec le tel il faut une autre sur le récepteur et c est à dire un PC. 

Exemple d antenne seule : 
Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d un kit higain pour Mac/pc : 
Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tablettes ne sont pas compatibles en général. Donc le plus facile,  il est possible d'utiliser un vieux pc portables dont la batterie est pas fatigué et lui connecter un camera et le kit higain pour émettre à fond et un autre PC avec le même kit pour la reception. En fait, tout est possible et n'est qu'une question de cout. ^^

L autre solution embarqué et moins gourmande en energie est d utiliser un micro ordinateur comme le rasperry PI (un mini ordinateur ) qui va piloter la caméra dans ce cas une webcam en USB suffit et l'emission wifi. Mais c'est sur Linux, vu que je suis technicien informatique, je serais quoi faire mais ça peut être hardu pour un utilisateur PC lambda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attend la camera wifi, j'ai déja un kit Hi gain pour mon PC, donc deja je pourrais dire si ca capte et comment.. Mais de ce que je vois dans ce qui ce vends en système propriétaire orienté Stand de tir, c'est du RF 5,8 gz, et en ecran lcd sur aliexpress c'est 20/70€ selon ce qu'on prend enfin le wifi consomme plus surtout si on augmente la puissance.

exemple d ecran avec ou sans recepteur RF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 27/5/2018, 10:55 pm

Oula ! Ça devient complexe, je suis largué, là !  scratch

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 11:24 pm

bein ca peut le devenir... C'est pour ça qu'il faut tester petit a petit en fonction des besoins.

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 27/5/2018, 11:50 pm

il faut procéder par ordre, c'est à dire a quel distance le système doit fonctionner.

Si courte distance genre 25/50m : la camera wifi va convenir. Ensuite, il faut jouer avec les différentes antennes sur le marché pour étendre le signal et/ou assurer la stabilité de la vidéo.

Pour du 200m, ce n'est pas tant le couple camera+antenne qui risque de poser problème mais la faiblesse niveau sensibilité des smartphones, les antennes des telephones ne sont pas très grande. Un pc (ou mini pc comme le rasperry) avec carte wifi externe en USB + antenne longue portée devrait donner de meilleur résultat, a confirmer.

Après, y a le système RF en 5,8 ghz de préférence, le 2.4ghz permet d'aller plus loin (inutile pour nous) encore mais au détriment de la qualité vidéo.
donc en 5.8 ghz, il faut un ecran LCD + recepteur RF + emeteur RF+ camera. là pour du 200m, c'est gâteaux, sachant que la portée usuelle est de l’ordre du km. Niveau caméra, on met ce qu'on veut même une camera DV, il suffit qu'elle est une sortie video compatible avec l'emeteur.
Et enfin des batteries 12v1A pour alimenter ce beaux mondes.

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par Norrin Raad 28/5/2018, 9:58 pm

Tout le monde en a envie (pas à avoir à attendre et se taper 400m pour vérifier, limite des téléscopes et prix aussi...)
quelques uns l'ont fait, si j'en crois les 6 pages de posts sur l'autre forum
je m'orienterai vers un drone qui deviendrait "fixe" car la connexion des quelques éléments nécessaires sont au dela de mes capacités de bricoleur. Shocked

_________________
S.F.M.M.
Norrin Raad
Norrin Raad
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 65
Localisation : Orly
Humeur : Contribuer à l'aconnissement des foules par l'étonnement

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 28/5/2018, 10:01 pm

ca va couter plus cher. ^^
après je sais pas combien ont l’opportunité de tirer à 400m officiellement, mais à 200m en wifi ca devrait le faire.

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par Norrin Raad 28/5/2018, 10:14 pm

A 400m cela fait 800m à "se taper" même 1600 car il faut aller récupérer le matériel  Wink

_________________
S.F.M.M.
Norrin Raad
Norrin Raad
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 65
Localisation : Orly
Humeur : Contribuer à l'aconnissement des foules par l'étonnement

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 28/5/2018, 10:21 pm

en theorie, tu dois pouvoir y aller de manière vehiculer ^^

En tout cas, a part le Parrot ou les Dji phantom, je pense pas que les drones a 50€ te permettent d'avoir un retour vidéo a 400m avec une qualité d'image suffisante.
A la limite, si c est un endroit securisé, la ou les cameras complées à un système solaire sont bien plus pratiques ^^

Après faut tester :)

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 28/5/2018, 11:29 pm

N'étant pas non plus bricoleur et tirant à moins de 200 m, un drone "fixe" relié à mon smartphone
ferait peut-être l'affaire.
Mais quel drone ?  scratch

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 28/5/2018, 11:36 pm

moi ce qui me rebute c'est l'autonomie du drone est vraiment petite, parce que la batterie n'alimente pas que la camera.
la plus part des drones n'ont que 10/15 min en vol et les drones chinois que j'ai essayé et qui ont que des fonctions de vols de bases, ne sont jamais revenus tout seul :D

après si c'est un parrot beepop ou un DIJ, forcement ça ne peut que marcher vu le prix des engins, tu fais gaffe à tes tirs :d mais un drone cdiscount, amazon faut vraiment essayer ou bien regarder les avis si un modèle pas cher se detache du lot. En tout cas, ça peut être cool âvec une petite pince pour ramener la cible cheers Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 272046379

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 29/5/2018, 12:18 am

Je pense qu'il faut déconnecter les moteurs, ils bouffent 80% de la batterie,
puis -si le drone n'est pas destiné à voler- lui mettre une batterie plus grosse.
On doit pouvoir avoir 1h ou 1h30 d'autonomie vidéo, à la louche.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 1/6/2018, 9:47 am

cela va dépendra grandement de la configuration. Si c'est un drone cheap, facile il suffit de repérer les bons éléments, mais sur un drone plus costauds, c'est surement une seule Carte, il y a d'autres fonctions comme la gyros copie, les capteurs etc.. Wink

Franchement, l'idée de prendre un drone QUE pour aller voir les impacts, pourquoi pas mais ce sera un "bon" drone donc plus de 200€ (beebop 1) voir +400 (beebop 2), c'est un cout.. Et de toute façon, faut quand même aller au cible ne serait ce que pour poser sa C200 ^^
Tu augmentes la batterie oui si il reste au sol sinon le poids sera un problème.
Après si le drone sert à autre chose c'est un plus.
Les drones à pas cher.. c'est la loterie, regarder sur Amazon et faire des recherches sur Youtube pour voir les avis, en principe y aura des tests pour se donner une idée de la portée réelle. Pour moi c'est prise de tête, sauf si une personne l'a déjà fait et dans ce cas, ça permet de restreindre le choix et au final ça revient à acheter une camera et un transmetteur Wifi..
La solution système D consiste aussi à faire le tour des forums dédié aux drones et RC pour tenter de trouver un drone qui aurait fait la chute de sa vie, souvent vendue pour rien. ^^

Pour ma part,j'attend la nouvelle action cam que je vais tenter de modifier pour voir si je peux augmenter la portée du WIFI.
C'est une 4K prisé sur amazon, les tests vidéos montrent un bon rendu des couleurs si ce qui est primordiale pour nous.

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 1/6/2018, 10:13 am

cityhunter a écrit: 
La solution système D consiste aussi à faire le tour des forums dédié aux drones et RC pour tenter de trouver un drone qui aurait fait la chute de sa vie, souvent vendue pour rien. ^^
Pas bête du tout, ça !  Wink

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 4/6/2018, 2:08 pm

Petite mise à jour :


La petite caméra Vemico marche très bien. Par contre, en 4k ça sert à rien.. On voit pas les lignes blanches qui délimitent les 8/9/10, e 4k génère pas mal de bruit sur le blanc.. En fait ça dépend de l'inclinaison mas bon pour le prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois réglée en 720p 60fps, là plus de soucis, c'est bien net et on voit bien les demarquations.

La portée est plus que suffisante jusqu’à 30M avec Iphone, mais  j'ai tenté de souder  un connecteur SMA dessus pour utiliser une antenne externe, mais ça n'a rien donné.. Je pense que j'ai du me louper sur la soudure, c'est assez serré dedans.. et avec de gros doigts... Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 3523041270 Je referai un test avec un connecteur neuf déjà.

En démontant j'ai vu que la lentille d'origine était vissée directement sur le capteur et était un pas standard  donc j'ai commandé une lentille sony avec Zoom/focus (une dizaine d'euros)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par LEICACECILIA 4/6/2018, 2:20 pm

A suivre... Très bon post ! Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo 3610695981

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par cityhunter 4/6/2018, 2:25 pm

quand ça marchera je mettrais des photos, j'avais pas de Micro sd card comme un con... On peut pas prendre de photos/vidéos via l appli directement. Rolling Eyes

Mais cette historie de connexion wifi, bizarre, faut que je vois avec une personne plus calée je pense que j'ai mal câblé le connecteur ^^

cityhunter
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 44
Localisation : Vico

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo Empty Re: Boite à idées : Voir ses impacts en cible en vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum