CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Khan Arms Attila A-tac

5 participants

Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Khan Arms Attila A-tac

Message par Metalhead49 14/11/2018, 3:11 am

Je me renseigne sur les calibres 12, car amoureux de la nature, j'aimerais randonner dans des zones sauvages, seul, notamment en Scandinavie. Et certains coins sont peuplés de loups, de sangliers, et surtout d'ours... Je ne sais pas encore si il y a une solution pour emmener là-bas et randonner avec un un calibre 12 en restant dans la légalité, mais dans l'optique où cela pourrait se réaliser, je me renseigne sur les calibres 12 qui pourraient répondre à ce projet, à savoir un fusil, en catégorie C ou D: le plus compact, puissant et fiable possible. La finition n'a aucune importance. Je pense donc à un 2 coups en 12/76 ou plus puissant.

J'ai repéré les coach guns Baikal mais qui sont en 12/70, les cartouches de ce calibre développent-elles une puissance suffisante pour stopper une charge d'ours brun ?

J'ai également repéré les Khan Arms, autour de 500 euros, 2 coups en 12/76 et avec boîtier en acier pour moins de 500 euros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça qui correspond à mes critères:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avez-vous un avis sur ce modèle ?

Est-il possible aussi de trouver de bonnes occaz de 2 coups tout simples pour moins de 300 euros et de demander à un armurier de réduire le canon à la longueur légale minimum. Je tiens à avoir une arme compacte pour réduire le poids et l'encombrement, et pouvoir la transporter démontée dans un sac de randonnée par exemple.

Et je rappelle que ce n'est qu'un projet, et que si il n'est pas possible de transporter une arme pour ce contexte en restant dans la légalité, je me contenterai de promenades dans des zones moins sauvages. Je suis tireur et je ne tiens nullement à enfreindre la loi et perdre ma possibilité de pratiquer le tir sportif.
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par jimmy 31 14/11/2018, 9:31 am

bonjour
chasser l'ours avec un calibre 12, pourquoi pas? pas certain que tu puisses nous raconter ta partie de chasse...
je partirais plus sur une carabine gros calibre qu'un 12
les fusils que tu montres sont des modèles pour traqueurs, canons courts, maniables passe partout en forêt
je possède ce style de fusil que j'utilise en battue essentiellement pour le chevreuil, distance de tir entre 5 et 40m. 
c'est également bon pour le sanglier, mais la majorité des chasseurs utilisent une carabine
des occas en 12, il y en a plein les armureries. pour la coupe aucun problème, par contre tu risques perdre en précision si coupé trop court...
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Harry Mature 14/11/2018, 10:05 am

Le plus simple si tu maitrises un peu l'anglais serai de se renseigner auprès de chasseurs et randonneurs locaux sur leurs forum. En général dans les pays nordiques l'anglais y est très largement pratiqué et à un meilleur niveau qu'en France.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Metalhead49 14/11/2018, 11:57 am

Merci pour vos réponses. Par contre, attention, il n'est pas du tout question de chasser l'ours ou quoi que ce soit ! Je ne suis pas chasseur, ce serait du braconnage et ça ne m'intéresse nullement ! De même concernant la précision. Ce serait vraiment pour utiliser en cas d'urgence absolue, donc à quelques mètres, si un ours ou quoi que ce soit d'autre (sanglier, élan ou loup) me charge et qu'il n' a pas moyen de l'éviter.

J'ai trouvé sur le site de Lavaux des cartouches slugs en 12/76 dont l'énergie annoncée est supérieure à 4000 joules. Si c'est vrai il me semble que ça doit être efficace face à un ours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, une carabine est encombrante et ne peut pas tenir dans un sac à dos. Je tiens à être discret et avoir une arme qui peut se plier et se ranger dans un sac à dos si j'aborde des zones habitées ou croise d'autres randonneurs par exemple.

Comme je compte me promener seul je n'ai pas le droit à l'erreur en cas de mauvaise rencontre, c'est pourquoi je veux être sûr de l'efficacité des munitions, surtout avec seulement 2 coups... Et même si j'avais le droit d'être armé, je me renseignerai tout de même pour éviter les coins trop risqués.

Je vais aller me renseigner sur les forums de voyage et comme vous me l'avez suggéré auprès de chasseurs ou autres asso locales proches de l'environnement.

Sinon pour en revenir aux fusils eux-mêmes, que pensez-vous de la qualité des modèles que j'ai trouvé ?
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par jimmy 31 14/11/2018, 1:15 pm

la balle Sauvestre est bien connue et surtout utilisée au sanglier/ cerf par chez nous. pas certain que ce soit suffisant sur un ours
les carabines takedown ça existe chez Marlin , Winchester...mais malheureusement hors budget

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les armes, les 3 sont des fabrications turques et doivent certainement sortir de la même usine
pas forcément mauvaises, tout dépend de l'usage
à ce tarif, les bascules alu ne sont pas plus mauvaises que celles en acier
perso je me suis orienté sur un FAIR DC107M bascule acier qui me sert à la chasse et en stand également. donc pas mal tiré depuis 3 ans. mais le prix est quasi le double
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par LEICACECILIA 14/11/2018, 6:36 pm

Tu es attiré par un 2 coups à canons lisses,
ou rayés balles ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Metalhead49 14/11/2018, 7:31 pm

Plutôt canon lisse. En tout cas un modèle court et démontable, de catégorie C ou D, il me semble que ce serait plus facile à justifier.

Et je trouve aberrant qu'on puisse utiliser des armes pour massacrer des animaux et occasionner chaque année des morts et des blessés l'esprit tranquille vis-à-vis de la loi, mais que la loi ne prévoit pas qu'un tireur sportif, ( qui possède légalement des armes de catégorie B, donc considérées comme plus "dangereuss" que celles des chasseurs ), ne puisse pas emmener avec lui, au fin fond de nulle part à des kilomètres de toute habitation, une arme, avec en plus l'intention de ne pas s'en servir.

Je ne veux pas ouvrir un débat sur la chasse mais seulement souligner l'absurdité de la loi:

Contexte de tir près de zones habitées qui blesse et tue chaque année ? Ok, aucun problème !
Emmenner une arme à des années lumières de toute civilisation et n'avoir qu'une probabilité de 3 sur 100 de tirer 2 malheureux coups de feu à une distance excluant tout tir non contrôlé pour défendre sa vie ?  Bien sûr que non !

Cherchez l'erreur...
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par jimmy 31 14/11/2018, 7:40 pm

tu parles de massacres, peux tu étayer?
parce que partir avec un 12 dans l'idée de se défendre contre un ours, c'est quoi pour toi?
pour moi c'est juste blessé un animal et le faire souffrir inutilement...
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Metalhead49 14/11/2018, 8:05 pm

J'entendais par "massacre" le fait de tuer beaucoup, à plusieurs reprises, pour opposer cet usage à un usage de défense qui suppose très peu de tirs et donc un aspect plus sécuritaire. Je voulais juste donner du relief pour souligner l'incohérence de la loi. Etonnant qu'on puisse risquer la vie d'autres être humains en tirant pour le plaisir de tuer et non d'avoir une arme pour tirer afin de sauver sa peau.

Et le cas de défense ce n'est pas faire souffrir une bête gratuitement mais pour défendre sa vie.
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par LEICACECILIA 14/11/2018, 11:10 pm

Heu... Il y a maldonne là :
J'ai pas mal chassé (et mangé du gibier)
mais ce n'était pas pour "le plaisir de tuer"...
Peut-être chez les mercenaires, mais j'ai peu connu de chasseurs sadiques.
[fin du HS]

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Metalhead49 15/11/2018, 4:20 am

Je n'ai pas non plus dis que les chasseurs, même qu'un seul tuait par plaisir, mais que la loi permet cette possibilité de tuer sans préciser que ce soit pour se nourrir ou quelque soit la motivation.
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Fontaine_F 15/11/2018, 10:22 am

Pour revenir au sujet de base, j'ai un CG et je le démonte et remonte souvent mais je ne suis pas certain que démonté dans un sac à dos, ce soit le meilleur moyen de se défendre contre une attaque imprévisible. Pour l'ours, je ne suis pas certain non plus (mais je ne suis pas chasseur, ni expert en arme) que deux cartouches de 12 (même sauvestre) soient suffisantes pour l'arrêter.
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Fontaine_F 15/11/2018, 10:28 am

Pour la partie licence sportive vs permis de chasse, si la détention d'un permis de chasse permet de transporter une arme de chasse à l'étranger, pourquoi ne pas passer le permis ? 
Gratuit dans certains départements ou pas très cher, il permet de conserver des C dans la légalité sans avoir d'obligation de chasser.
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Harry Mature 15/11/2018, 11:17 am

Au Canada je sais qu'ils font fuir les ours avec des "bombes au poivre" ou des dispositifs genre corne de brume  ultra-bruyants: la limite du supportable pour l'humain étant insupportable pour un animal à l’ouïe beaucoup plus fine. . Le plus commun étant des sprays au poivre de grande puissance. Toujours au canada certains utilisent aussi des lance-fusées classiques l'ours ayant peur du feu surtout si c'est sa fourrure qui commence à brûler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Metalhead49 15/11/2018, 10:08 pm

Merci pour ces pistes. Pas bête je pense l'idée du permis de chasse. Et concernant les dispositifs j'en ai entendu parler, et je comptais prendre une bombe à ours si je m'aventure près de leur territoire, mais je n'aurais pas confiance en ces seuls dispositifs, si ce n'est pas efficace ou bien la bombonne ne fonctionne pas. Je pense que ça reste complémentaire d'une arme à feu, au moins je suis convaincu de leur efficacité. Et avec un deux coups il faudrait vraiment une poisse incroyable pour qu'aucun des deux canons ne fonctionne !
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Khan Arms Attila A-tac Empty Re: Khan Arms Attila A-tac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum