CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carnets de tir ?

5 participants

Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 30/9/2020, 5:27 pm

Où en êtes vous avec vos clubs ?
Certains l'ont supprimé, d'autres non.
Et quelle fréquentation annuelle, selon vos clubs ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Fontaine_F 30/9/2020, 5:42 pm

Nous attendons l'AG mais la volonté est de le maintenir (en plus du carnet de présence à faire tamponner...) Rolling Eyes
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 30/9/2020, 6:52 pm

Chez moi, (La Ciotat) il est abandonné,
mais rien quant à la fréquence annuelle des tirs.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par jimmy 31 30/9/2020, 6:55 pm

carnet maintenu avec 3 tampons pour attester de l'assiduité
pas de tir de contrôle sauf pour une première demande
tout ceci inscrit ans le règlement intérieur du club que je vais quitter en fin de saison
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 30/9/2020, 8:46 pm

Pourquoi tu le quittes, si ce n'est pas trop indiscret ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par jimmy 31 30/9/2020, 10:43 pm

je suis sur 2 clubs depuis plusieurs saisons afin de pouvoir utiliser mes  cal12
mon premier club n'accepte pas ce calibre et devient franchement orienté compétition avec de plus en plus de restrictions
les membres sont jeunes, beaucoup de néo licenciés qui ne connaissent rien ou peu au monde du tir. donc tout ce que dit le président ou le bureau est parole d'évangile...donc marre de cette ambiance. 
je fais cette dernière saison et ensuite je serai que sur un seul club, plus orienté loisir et autorisant tous calibres dans les règles de sécurité bien évidemment
mon seul regret, les bons potes que je vais quitter
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 1/10/2020, 10:46 am

C'est souvent le cas de ces clubs "compète"
au détriment du loisir, d'autant que je pense que
plus de 80% sont des tireurs de loisir.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par jimmy 31 1/10/2020, 2:03 pm

quand je vois certains membres du club qui participent aux compétitions, je me marre
c'est juste pour bien se faire voir et pouvoir dire "moi, je participe"...même pas honte de leurs résultats clown
dans ce club, j'ai commencé par participer aux travaux un à 2 jours par semaine. le mercredi après midi, j'encadrai les jeunes à l'école de tir. j'ai été membre du bureau et secrétaire pendant 3 ans.
je n'étais pas toujours en phase avec le président, mais ça fonctionnait jusqu'à ce qu'un jour il me reproche de ne rien comprendre... bref, j'ai compris mais un peu tard que cette relation était biaisée dès le départ, et que je faisais de l'ombre à certains...
j'ai donc arrêté tout bénévolat et me suis contenté d'être un tireur ordinaire.
depuis, parmi les requins bien pensants, aucun ne m'a remplacé à l'école de tir pour encadrer les jeunes
j'ai donc pris pour la dernière fois ma licence dans ce club. mais ensuite mon second club actuel deviendra mon seul club, nettement moins restrictif et ouvert à tous calibres
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 1/10/2020, 2:07 pm

J'ai eu aussi ce genre de parcours,
mais il m'a fallu... 8 ans pour comprendre ! Embarassed

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Buck Jones 20/11/2020, 10:43 pm

Bona sera a tutti, 

La législation (et le législateur ...) deviennent de plus en plus Liberticides ... C'est très inquiétant.
Les Libertés individuelles sont en grand danger dans notre pays, mais nos compatriotes sont tellement habitués à supporter les restrictions gouvernementales, et cela dans tous les domaines, qu'ils obtempèrent sans rechigner ... il faut dire que depuis 40 ans ils ont été largement lobotomisés. 
Résultat, le problème s'aggrave année après année, et nos liberticides de dirigeants s'enhardissent ! Il suffit de voir les abus qui aujourd'hui touchent tous les aspects de la vie citoyenne, deux exemples parmi tant d'autres : Les sur-réglementations qui concernent le code de la route, les sur-taxations de nos véhicules "vaches à lait de la république", et bien entendu la spoliation éhontée qui touche à l'accès constitutionnel (de fait) (1) de nos co-sujets aux armes, tout cela est très représentatif des dérives liberticides qui frappent notre pays. Ceci sans parler des gravissimes atteintes à l'essentielle et indispensable Liberté d'aller et venir (constitutionnelle elle aussi) que nous vivons actuellement, la France n'a jamais connu de tels excès depuis la dernière guerre. Excès que j'ai personnellement beaucoup de mal à supporter. 

Georges Pompidou disait à ses ministres : " Mais arrêtez donc d'emm ... les français, il y a trop de lois et de réglementations dans ce pays".  Il n'a donc pas été entendu ...

Il est tout de même un peu fort de devoir constater que des clubs prennent la décision de conserver l'encadrement représenté par le carnet de tir, alors que la fftir et l'administration préfectorale l'ont abandonné ... Ces clubs sont à fuir ...
J'ai la satisfaction de noter que dans mon club personnel il n'en est pas ainsi, le cahier de présence est conservé, mais pour constituer un dossier de demande d'autorisation de détention d'armes, ou pour le renouvellement de cette autorisation, nous en revenons à l'ancien système, celui de la feuille verte, délivrée par le président et avalisée par la fftir. 

Extraits des textes de l'UFA sous la plume de JJB :
 
"Le carnet de tir n'existe plus, c'est le président du club qui délivre un avis favorable (feuille verte, comme par le passé) le csi précise que cet avis est subordonné à la pratique régulière  du tir, et à la capacité à détenir et à utiliser une arme en sécurité.

Pour une première acquisition :
 Comme par le passé, le tireur devra participer à trois séances de tir contrôlé espacées de deux mois ... Ces séances sont enregistrées dans une "liste nominative" qui peut être visée par la fft ou par les agents de l'état, mais le tireur n'aura plus à présenter de carnet de tir.

Pour un renouvellement : 
Pour obtenir la feuille verte il faudra simplement pratiquer régulièrement pendant toute la période de la précédente autorisation.  " La seule condition d'exclusion est l'absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs au moins". Il n'est plus question des trois tirs par an durant les cinq ans de l'autorisation, ainsi un tir par an reste le minimum.
L'appréciation étant laissée au libre arbitre du président du club".  ......  ( en espérant qu'il soit honnête ...).

(1)  La Liberté de détenir, et même de porter des armes, est un acquit révolutionnaire. Cette Liberté a été respectée jusqu'en 1939, et même jusqu'en 1958 d'après un article de JJB  ( je reviendrai sur le sujet ).

Personnellement, pendant la durée de vie du carnet de tir de pointage, j'avais revendu toutes mes armes de location, les nouvelles dispositions " réglementaires " me font réfléchir et je recommence à rêver ...
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 20/11/2020, 11:13 pm

Bona noté a tu, amicu !

Tu as fort bien résumé la situation actuelle.
Si je comprends bien, tu vas peut-être reprendre des B ?
J'avais fait de même, puis j'ai repris 3 B.
Déjà, le délai de 5 ans est moins pénible...

A prestu.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Buck Jones 21/11/2020, 12:15 pm

Je suis en effet tenté de repiquer au truc ... en me disant déjà, que vu mon grand âge .. je n'aurais peut être pas à renouveler ? ( il me sera alors possible de tirer ma révérence en emmenant avec moi mes jouets au paradis pour faire joujou avec St Pierre qui est fan !) et puis il y a une autre raison : La numérisation en cours des opérations administratives devrait nous permettre l'année prochaine, ou au pire en 2022, de pouvoir gérer personnellement notre capital des douze armes de location ! Dès lors, les nouvelles autorisations, ou/et les renouvellements, seront validés directement pour le quota réglementaire des douze armes, que le tireur sportif pourra gérer à sa guise, avec comme interlocuteur son armurier. Les opérations seront informatisées sur le site de l'administration gouv.fr, SIA ( "Stasi" Information Armes) et le tireur aura un accès direct sur son compte administratif. Cela ne remet pas en cause la validité de l'autorisation préfectorale qui reste fixée à 5 ans. Je trouve que néanmoins cela représente une avancée intéressante.
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 21/11/2020, 12:58 pm

C'est exact, mais nous sommes en Fwance, et j'ai de forts doutes quant à la date de mise en route
de cette usine à gaz.
Et de sa fiabilité...

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Buck Jones 21/11/2020, 3:33 pm

Wait and see !  est plus sage en effet.
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 21/11/2020, 5:19 pm

Bon, ce qui est nouveau, c'est, lors d'une demande (ou d'un renouvellement),
de déclarer toutes les C ou D !
Pour moi, ça en fait des pages... Carnets de tir ? 2921550616

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Buck Jones 21/11/2020, 7:58 pm

LEICACECILIA a écrit:Bon, ce qui est nouveau, c'est, lors d'une demande (ou d'un renouvellement),
de déclarer toutes les C ou D !
Pour moi, ça en fait des pages... Carnets de tir ? 2921550616

As tu posé la question à l'unpact ? pour savoir si il s'agit d'une nouvelle mesure officielle, ou bien du caprice d'une préfecture isolée  ? Je suis à l'UFA et je n'ai rien vu paraître à ce sujet ?  

Mais par ailleurs, il est bien officiel que les armuriers sont dorénavant tenus de numériser leurs livres de police et de transmettre le résultat au Stasi Central Armes du ministère de l'intérieur avant la fin de l'année. Tu imagines le travail ... Ils prennent vraiment les gens pour leurs larbins ! Et l'inquisition de leur état policier devient de plus en plus lourde à supporter. Les armuriers doivent réglementairement conserver un registre de vente 10 années après sa clôture, le nombre de pages à numériser varie évidemment selon l'épaisseur du registre et les ventes du commerçant chaque année. De plus, l'UFA indique qu'ils ont le culot de demander aux commerçants de numériser tous les registres encore en leur possession même au delà des 10 ans ... Ils sont tombés sur la tête ... et crois tu qu'ils proposent d'indemniser l'armurier pour le travail que cela représente ? Tout cela pour quel résultat ? Pensent-ils trouver des Kalach non déclarées, acquises légalement en catégorie C ... chez un armurier ?  Rolling Eyes Ils sont pourtant payés pour combattre le terrorisme, pas pour chasser derrière leur écran d'ordinateur, le cul sur une chaise, le petit collectionneur qui aurait omis de déclarer une carabine .22 Lr ...  Quel gâchis des deniers de l'état ... si j'étais au pouvoir ils seraient sur le terrain à faire les caves des banlieues, et non pas, bien au chaud dans leurs bureaux, occupés à traquer les honnêtes gens. Quand je dis que nous vivons en Soviétie ...

Informations sourcées suite à déclaration de l'UFA : 

Autre problème : Le fichage politique des demandeurs (ou et des détenteurs d'autorisations) ... Le Stasi Informations Armes pourra enregistrer tous les renseignements : N°de téléphone, adresse mail, hospitalisations pour troubles mentaux, les divers rapports éventuels de police ou de gendarmerie, les opinions politiques, convictions religieuses, l'appartenance syndicale, la santé du demandeur, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle. 

"Le fait que l'état puisse s'autoriser à proposer des croisements de fichiers aussi scandaleux et liberticides et que la CNIL ose avaliser cette décision montre à quel point notre (pauvre) pays prétextant des nécessités de sécurité publique, s'éloigne chaque année un peu plus des principes démocratiques essentiels !"  ( texte UFA )

" La CNIL nous indique l'argumentaire choc du ministère pour justifier que le sia dérogera à toutes les règles sur le fichage des personnes :  La volonté d'acquérir une arme (légalement dans le cas d'espèce) pourrait être révélatrice d'un " .... attrait pour la violence ... ou l'accélération d'actes préparatoires à un passage à l'acte "" !!  (texte UFA)
Et la CNIL avalise .... 
Ces propos, à l'encontre de paisibles citoyens, et qui émanent du ministère de l'intérieur de la fameuse république française, sont couverts par l'ex ministre de l'intérieur. Comment est-il possible de faire un tel procès d'intention à l'encontre des tireurs sportifs dont on sait statistiquement qu'ils ne posent aucun problème ni au titre de la sécurité, ni au titre de la paix civile depuis des décennies ...  La réponse il faut la chercher sur le terrain de la politique, il est évident que nous avons affaire à des liberticides qui veulent nous faire disparaître.
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Buck Jones 21/11/2020, 8:08 pm

Suite à relecture, je sens que mon envie de faire rentrer à nouveau des cat B est en train de me passer. Carnets de tir ? 2222602150

Le plus urgent étant de se concentrer sur la meilleure façon de faire pour conserver son bien.


Dernière édition par Buck Jones le 22/11/2020, 12:00 am, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par LEICACECILIA 21/11/2020, 8:52 pm

Pour revenir à ma précédente réponse (concernant les armes détenues en C),
je pensais que la STASI avait déjà tous ces renseignements !
A quoi cela a-t-il servi que -à chaque acquisition- j'en fît la déclaration ?
Ils n'ont pas d'ordinateurs, de fichiers, depuis 20 ans ?
Pourquoi doit on renvoyer sans cesses les mêmes documents ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Buck Jones 21/11/2020, 9:27 pm

"Pourquoi doit on renvoyer sans cesses les mêmes documents ?"


Pour nous pourrir la vie, nous emm jusqu'à la gauche (dont ils sont ...) en espérant nous décourager de continuer dans la pratique de notre sport passion, surtout à partir d'un certain âge, quand on recherche la paix et la tranquillité. 
Et aussi peut être pour une autre raison : Inciter certains réfractaires (ou oublieux ...) à déclarer des armes non encore enregistrées. Cela pourrait être positif si l'enregistrement n'était pas assorti de sanctions, mais j'en doute.
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par JLH4590 22/11/2020, 7:13 pm

moi qui était prêt a te faire ton dossier tu me déçois  Sad tu ne vas pas acheter 12 armes en une seule fois
le temps que la machine se mette en route tu auras juste de temps de choisir Carnets de tir ? 166564858 
a bientôt Buck Carnets de tir ? 257188748

_________________
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
membre de l'unpact n° 37
JLH4590
JLH4590
Expert
Expert

Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 76
Localisation : l'ouest
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de tir ? Empty Re: Carnets de tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum