CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter et vendre un revolver sur le net

3 participants

Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par Harry Mature 25/10/2020, 5:39 pm

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me fait penser que j'ai une copie Colt 1851 Navy, PN bien sur, enfoui au fond de ma cave sous 4 m3 d'objets divers.

Lorsque j'ai repris le tir le stand souterrain ne permettait pas la PN et je l'ai rendu durablement  inaccessible aux ados de passage à la maison, Il n'a jamais bougé depuis. Je ne suis plus licencié depuis une dizaine d'années et il est peu probable que je m'y remette =>autant le vendre. Je ne suis donc plus du tout au courant des classements et formalités actuels. L'équivalent de la 8 eme catégorie c'est quoi aujourd'hui?

Acheté en vente libre vers 1983 à un armurier de Rambouillet qui a fermé depuis bien longtemps. Aucun papier ni facture de conservés, même plus la boite d'origine. Fabrication italienne bien connue mais je ne sais plus laquelle!

Si je suis  certain (enfin j'espère !) d'avoir le droit de le conserver comment se passerait au niveau papiers à fournir la vente par un site  comme  Naturabuy par exemple? ou surtout de gré à gré par un forum de tir pour éviter les commissions diverses- je rappelle que je ne suis  plus licencié.

Merci de vos lumières
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Re: Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par LEICACECILIA 25/10/2020, 6:36 pm

Achat/vente de 8eme cat (la D maintenant pour ton PN)
se fait uniquement entre majeurs (CNI obligatoire)
sans aucune formalité administrative ni intermédiaire (courtier, armurier).
Donc dispense de licence ou de CERFA.
Pas besoin non plus de facture.
Par contre le transport de l'arme doit respecter les conditions des cat B ou C (verrou ou autre, etc.)

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Re: Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par Harry Mature 25/10/2020, 8:04 pm

Merci !

Démonter par la clavette doit suffire pour le transport et en deux lots et contenant (ceinture & bretelles ...)
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Re: Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par GUYGUILLON 25/10/2020, 8:16 pm

Pour transporter des armes de catégorie D, pas besoin de verrou, ni  de démonter l'arme, une boite suffit Wink

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Re: Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par LEICACECILIA 25/10/2020, 8:28 pm

GUYGUILLON a écrit:Pour transporter des armes de catégorie D, pas besoin de verrou, ni  de démonter l'arme, une boite suffit Wink
Expéditions d’armes Le transport des armes des catégories B, C et D, les armes de la liste complémentaire pour la catégorie D2 et les armes à air (sauf les lanceurs de Paint-Ball), doit être effectuée en utilisant des véhicules fermés à clé. Les armes doivent être placées dans des cartons ou caisses cerclés ou des conteneurs métalliques cadenassés. Durant toute la durée du transport, elles sont sous la garde d’un convoyeur ou du conducteur. 
Le transport doit avoir un motif légitime.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Re: Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par GUYGUILLON 25/10/2020, 8:48 pm

Acheter et vendre un revolver sur le net  1216582215 tu as le texte

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

Acheter et vendre un revolver sur le net  Empty Re: Acheter et vendre un revolver sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum