CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tir réduit avec un 357 magnum

Aller en bas

Tir réduit avec un 357 magnum Empty Tir réduit avec un 357 magnum

Message par Metalhead49 5/3/2021, 7:44 pm

Bonjour,

Est-ordonné que mon stand ne réouvrira pas avant minimum 1 voire 2 mois, j'aimerais pouvoir tout de même utiliser mon revolver pour tirer en tir réduit: c'est-à-dire des munitions en caoutchouc propulsées seulement avec une amorçe et pas le moindre gramme de poudre, afin de rester discret et d'obtenir des tirs de très faible puissance ne représentant pas plus de danger qu'un tir au pistolet à plomb.

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités:


Première option: est-il possible d'utiliser ces munitions de SAPL et de les recharger en les réamorçant avec des amorces standards et en réutilisant leurs ogives ?
https://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/munitions-consommables/munitions-de-defense/munitions-soft-gomm-calibre-8-8x10-sapl.html

Car elles sont intéressantes par rapport à mon besoin, mais extrêmement chères si utilisées à usage unique !


Seconde option: Recalibrer des étuis laiton normaux de 38sp ou 357mag et y siéger des billes en caoutchouc de 11 mm, celles-ci:
https://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/munitions-consommables/munitions-de-defense/100-billes-de-caoutchouc-calibre-43.html

ou celles-ci :
https://www.hc-collection.com/projectiles-en-caoutchouc-cal-36-c2x27023392

ou mêmes celles de SAPL citées dans la première option.

Sachant que mon S&W 586 a un canon de 6 pouces. Dans le cas où l'une de ces recettes ne fonctionnerait pas et que les balles resteraient bloquées dans le canon, serait-il possible d'utiliser des amorces plus puissantes ?

Le tout étant de trouver une solution fiable, qui n'abîmera pas l'arme et ne représentera bien sûr aucun risque pour ma sécurité. La distance de tir serait de 10 mètres maximum et l'idée d'avoir une précision tout de même décente.

Si des tireurs ont déjà expérimenté cela, ou tout du moins ont d'assez solides connaissances pour estimer ce que je peux essayer sans danger, vos expériences seront bienvenues ! Merci,
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum