CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GLENN le couteau de poche des marins...

3 participants

Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty GLENN le couteau de poche des marins...

Message par Fontaine_F 16/12/2022, 5:12 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau couteau "made in France"

La lame est en inox haute qualité avec traitement par cryogénisation anti-corrosion.
Le système de blocage de la lame est adapté à la sécurité en mer.
Dimension lame : 10 cm / Dimension manche : 13 cm / Poids : 62 gr.
Lame et ressort fabriqué par Victorinox.

Le manche du Glenn est fabriqué avec des filets de pêche recyclés. "Nous connaissons le port d’origine de chaque filet utilisé. Chaque Glenn est donc unique et numéroté sous la forme de l’immatriculation d’un bateau qui indique le port d’origine."

3 modèles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le couteau est simple, les finitions corrects pour le prix. La prise en main est bonne, le toucher du matériau du manche n'est pas désagréable (j'ai juste une légère gêne avec le système de blocage de lame mais rien d'important). La lame est de bonne taille pour une utilisation normale pour moi. Elle coupe bien en sortie de boîte (émouture plate). Le couteau est léger et le manche à un bon grip même main mouillée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par LEICACECILIA 16/12/2022, 6:08 pm

Sympa.
En plus, lame et ressort Victorinox, pas mal...

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par Harry Mature 17/12/2022, 4:03 am

un coutal de marin est plutôt du type pointe en bas (je ne sais plus le nom) par sécurité en cas de mouvement incontrôlé et doté d'un épissoir servant à écarter les torons d'un cordage toronné pour les travaux de matelotage.

merdouille chinoise qui donne un bonne idée de ce que ce doit être
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par LEICACECILIA 17/12/2022, 9:23 am

Harry Mature a écrit:un coutal de marin est plutôt du type pointe en bas (je ne sais plus le nom) par sécurité en cas de mouvement incontrôlé et doté d'un épissoir servant à écarter les torons d'un cordage toronné pour les travaux de matelotage.

merdouille chinoise qui donne un bonne idée de ce que ce doit être
Et souvent un démanilleur.
Tu fais du batal ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par Harry Mature 17/12/2022, 10:00 am

LEICACECILIA a écrit:
Et souvent un démanilleur. Tu fais du batal ?
De 17 ans à 25 ans, à 17 ans initiation sur un dériveur avec un club de plage en  Vendée, 7 ans plus tard fin de carrière sur Palinodie II après avoir fait  tous les niveaux intermédiaires.  Palinodie II qu'en marseillais tu te dois de connaitre. Avec Palinodie II ce fut Paimpol - Cork en Irlande - retour en virant le mythique Fastnet pour conduire le voilier à son lieu d'hivernage dans le golfe du Morbihan.  Permis A, B, F

Ensuite ce fut des années de galères financières sans avoir les moyens de partir en vacances. J'ai même occupé une partie de mes congés à aller faire les vendanges pour ne rien dépenser et gagner un demi Smic...
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par LEICACECILIA 17/12/2022, 4:31 pm

J'ai aussi de l'eau de mer dans les veines...
J'ai eu quelques voiliers, jusqu'à peu, avec beaucoup de traversées (force 0 à 9!)
Marseille-Bonifacio (32) en solitaire (200 milles, de 24h à 8 jours, selon la météo...)
Mais, l'âge venant, je me suis mis au cabin-cruiser de vieux :
Clim, chauffage, micro ondes, télé, électronique-qui-fait-tout, 2 douches eau chaude/froide sous pression,
plaques à induction, lit en 140 etc.
J'ai honte d'être passé de mes diesels 20 CV à un V8 de 5,7 litres :
"La vieillesse est un naufrage".
(Mais je suis toujours sur l'eau verte et salée !)

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par Harry Mature 17/12/2022, 6:38 pm

LEICACECILIA a écrit:
"La vieillesse est un naufrage".
Charles de Gaulle à propos du maréchal Pétain lors de son procès
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par Fontaine_F 20/12/2022, 5:16 pm

Harry Mature a écrit:un coutal de marin est plutôt du type pointe en bas (je ne sais plus le nom) par sécurité en cas de mouvement incontrôlé et doté d'un épissoir servant à écarter les torons d'un cordage toronné pour les travaux de matelotage.

merdouille chinoise qui donne un bonne idée de ce que ce doit être

Sheepfoot Wink

A l'origine le quartier maître cassait les lames des couteaux des matelots  principalement pour éviter les blessures lors des bagarres entre marins.

Le Glenn n'est évidemment pas un couteau traditionnel de marin mais un petit couteau français pas cher dont les créateurs ont inventé une story marketing 2.0 pour séduire les bobos plaisanciers ou amateurs de plages ou planches.
Son rapport qualité/prix est bon et il peut parfaitement servir à presque tout sans crainte de l'abîmer ou de le perdre Wink
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GLENN le couteau de poche des marins... Empty Re: GLENN le couteau de poche des marins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum