CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

3 participants

Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Harry Mature 31/1/2024, 3:28 pm

J'ai acheté ce SAK il y a fort longtemps dans un magasin n'ayant pas tous le modèles en rayon et je l'ai regretté aussitôt : trop épais, trop lourd, trop de fonctions ...


Si ce n'est pas pour mettre dans la poche mais au fond du sac de rando le modèle "officier" plus grand de 4 cm, plus en main est sans doute plus efficace à tous points de vue.

Le truc troublant c'est ce crochet dont on peine à comprendre la fonction et qui participe à lui donner cette épaisseur. J'ai eu de la peine à comprendre son utilité. "Ceux qui savent" expliquent que c'est ce qui donne son nom, climber - soit grimpeur, escaladeur,  à ce modèle; c'est un crochet pour arracher les pitons d'escalade d'une paroi  au fur et à mesure de la grimpe, d'où le téton sur le crochet destiné à faire levier en rotation. Sauf qu'il n'est pas assez résistant pour çà et que Victorinox dans le mode d'emploi joint dans la boite en fait un crochet de portage pour colis ficelés sans poignée ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Harry Mature le 1/2/2024, 8:23 am, édité 2 fois
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Fontaine_F 31/1/2024, 4:13 pm

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 782094819  A mon avis il ne dois pas être si lourd que ça.
Après les petits multifonctions je n'ai jamais accroché. Tu as forcément des outils qui ne servent jamais et ceux utiles sont trop légers.
Ceux qui sont opérationnels pour le coup ils sont lourds et encombrants Wink
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Harry Mature 31/1/2024, 5:41 pm

Lourd dans un sac non, lourd et surtout dense dans la poche oui!
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par LEICACECILIA 1/2/2024, 11:21 am

J'ai remplacé ce genre de couteaux depuis longtemps
par des LEATHERMAN qui me sont plus utiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Fontaine_F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Harry Mature 1/2/2024, 5:43 pm

Tu me confortes dans mon désir de le vendre sur Ebay - J'ai déjà un faux LEATHERMAN Stanley (avec étui de transport)
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Harry Mature 6/2/2024, 5:16 pm

Mis en vente depuis quelques jours, quelques enchérisseurs, ça ne se bouscule pas mais il partira bien...
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Harry Mature 15/4/2024, 8:46 am

Vendu : La présence de la boite d'origine et du mode d'emploi à modifié la donne. Quand je l'ai compris j'ai modifié l'annonce (apostolique) et ça a marché. Le mode d'emploi était surtout développé pour l'aiguille à réparer les coutures type cuir et gros sacs de  voyage.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703 Empty Re: SAK Victorinox Climber rouge ref 1.3703

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum