CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept

+2
GUYGUILLON
Darius
6 participants

Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept Empty Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept

Message par Darius 1/2/2013, 10:10 pm

http://www.tireurloisir.org/

N'oubliez pas de regarder le film!

Qui sommes-nous ?

Nous sommes toutes et tous bénévoles et notre structure juridique est celle d'une association. A ce titre, notre action est menée dans un but non lucratif et dans l'intérêt du plus grand nombre, à l'écart de toutes pressions sociales, culturelles, religieuses ou politiques.

La société pousse les gens à l'individualisme et à l'anonymat loin de l'intérêt commun et des responsabilités. Parfois, dans certaines circonstances, il est possible de voir des anonymes, aux profils très différents, s'associer afin de défendre une idée, c'est notre cas !

Nous sommes instituteur, enseignant, retraité, pompier, commercial, chômeur, ingénieur, policier, artisan, éducateur physique, commerçant, militaire, conférencier, avocat et nous avons décidé d'associer nos énergies, nos savoirs, nos connaissances et notre motivation afin de défendre une idée qui nous est chère. Cette idée est simple : nous voulons être libres de vivre notre passion du tir. Pour cela, nous en sommes arrivés au constat que seul un haut niveau d'instruction pourrait nous permettre de réaliser cette quête de liberté.

Nous misons sur l'accompagnement du tireur dès ses premiers pas, en lui dispensant une culture du tir, en l'éduquant sur les valeurs qu'il renvoie et, par dessus tout, en le responsabilisant grâce à l'apprentissage du maniement de l'arme et l'application constante des règles de sécurité.

Notre mission, aider les passionnés de tir en leur faisant profiter de notre savoir faire dans le domaine de l'instruction du tir.

Notre objectif, faire passer dans les moeurs :

l'éducation à la sécurité,
l'apprentissage à courte distance,
le port de l'arme à la ceinture.
Notre ambition, reconquérir le coeur des pratiquants.

Jérôme Dupuy - Président,
Jean-Pierre Baron - Vice-président et secrétaire,
Sophie Bardou - Trésorière,
Philippe Perotti - Directeur technique.[/quote][/quote]
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept Empty Re: Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept

Message par Invité 1/2/2013, 11:08 pm

Shocked Fiuuuuuuuuuuuuuuuu ! ! ! quel défit ...Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept 2535077577.....

Enquoi les interéssés peuvent etre, etre utiles ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept Empty Re: Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept

Message par Darius 1/2/2013, 11:23 pm

CALIBRE2B a écrit:

Enquoi les interéssés peuvent etre, etre utiles ? Rolling Eyes

Je n'ai pas trop compris ton interrogation ? Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept 1216582215
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par GUYGUILLON 1/2/2013, 11:28 pm

C'est un concept du tir qui ressemble au NTTC difficilement applicable en France pour l'instant
Ce n'est que mon avis qui est neutre sur cette question, étant ouvert à toutes les pratiques du tir

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Message par Darius 1/2/2013, 11:37 pm

Ce n'est que de la "bonne pratique". Je ne vois pas dans quelle mesure ça ne pourrait pas être applicable; c'est ce que toute personne devrait apprendre en premier lieu; à contrario de beaucoup de pratiques que je vois dans des stands de tir, et que je ne peux qu'appeler des "maniérismes" si je ne veux pas être trop méchant.
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par GUYGUILLON 1/2/2013, 11:42 pm

Le problème ce sont les mentalités et les apriorismes, choses très profondément ancrées dans le cerveau responsables de club et de la FFTIR

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport Tir de Loisir: un nouveau site, un nouveau concept Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Message par Invité 2/2/2013, 10:49 am

Encore une fois, Monsieur darius nous montre quelque chose d'intéressant. C'est une excellente initiative, et je les ai contactés pour voir si il est possible d'y participer. Il y a beaucoup à faire, en terme d'initiation, et surtout, pour ma part, la sensibilisation à la nécessité de l'apprentissage du tir à la carabine chez les chasseurs.

Invité
Invité

Message par Darius 2/2/2013, 2:26 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas Philippe Perrotti, franco-belge, ancien sergent du 1er RPIMA. Est l'auteur de plusieurs livres et depuis une dizaine d'années conseiller spécial auprès de l'armée suisse. C'est e.a. lui qui a introduit les cours et doctrine de tireur de précision à l'armée suisse. C'est accessoirement mon maître d'armes-
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité 2/2/2013, 2:36 pm

Vrai que c'est tentant. Y pas de gars comme çà ici Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par valinco 4/2/2013, 6:23 pm

Merci pour le lien Darius.

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par iPod 4/2/2013, 7:45 pm

en tant que tireur tsv , je peux que valider et être a 100% pour ces pratiques......
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Message par John5 5/2/2013, 9:29 pm

Très bonne nouvelle ce site ! Merci pour le lien Darius.
John5
John5
Débutant
Débutant

Message par Admin 26/4/2014, 12:42 am

Petit UP de ce post.  Regardez surtout la vidéo. Vous y trouverez quasiment tout ce que vous devez savoir.

Admin
Admin

https://corsicatirlibre.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé