CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par catoki 25/3/2013, 3:42 pm

Bonjour à tous et toutes Présentation 3789766577


Je me présente

Je m'appelle Franck, je suis français (Alscasien affraid) et j'habite
actuellement en Suisse, j'ai 37 ans, marié et une petite fille de 5 ans.


Je me suis inscrit sur le forum suite à l'invitation de
"Calibre2B" que je connais via un autre forum "automobile".



Je cherche des informations sur les armes à titre personnel pour
préparer notre projet de tour du monde à la voile d'ici quelques années.
catoki
catoki
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par GUYGUILLON 25/3/2013, 4:01 pm

Bienvenue à toi ami Alsacien-Suisse, bon forum et à bientôt de te lire

Guy

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport Présentation Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité 25/3/2013, 5:52 pm

Salut l'artiste Présentation 3789766577
Je vous présente un "félé "...oui oui oui. Ce monsieur démonte sont Audi cabriolet quasi en pièces pour tout refaire y compris la peinture complète et les interrieur , sellerie, effet carbone etc etc etc ... C4est un fou ce mec ...un fouuuuuuuuuuu j'vous dit. Présentation 1616930188 Mais quel chic gars et d'une sympatie hors du commun. Un copain comme beaucoup aimeraient avoir. Je parle pas pour moi, la mienne l'attend depuis longtemps Présentation 490725341
Poses toutes tes questions . On fera un max pour t'aider ici Présentation 2965971428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LEICACECILIA 25/3/2013, 6:24 pm

Bienvenue, catoki !
Pour ton périple, combien de passagers, et un cata de quelles dimensions ?
Présentation 486449819

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité 25/3/2013, 7:33 pm

Ah le voilà enfin, le tireur/ marin ou marin / tireur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par catoki 25/3/2013, 8:12 pm

Merci pour l'accueil,

Guy, arrête tu va me faire Présentation Icon_redface ,ils ont pas tous besoin de savoir que je suis fou ! LOL Présentation 166564858


Pour répondre à LEICACECILIA, pour notre périple nous serons à 3, ma femme, ma fille et moi, et d'éventuels passagers soit pour faire quelque jours de charter ou des amis / famille.
Pour la taille du cata ça sera entre 38 et 45 pieds selon ce que l'on trouvera quand on décidera d'acheter. En privilégient les catas propriétaire en évitant les catas de location qui ont été loué à n'importe qui et qui ont subits tout et n'importe quoi. affraid
catoki
catoki
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LEICACECILIA 25/3/2013, 8:45 pm

45 pieds, c'est bon !
(un bateau est toujours trop petit d'un mètre...)
3 personnes (dont une petite fille qui aura 12 ans), c'est un peu just.
Faut prévoir les quarts de veille, les coups de chien, les pilotes en panne donc la barre à la main pendant plusieurs jours, etc.)
4 ou 5 adultes, c'est bien.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité 25/3/2013, 10:18 pm

Catoki tu prendrais pas deux gardes du corps style tu sais des sauvages d'une ile avec des cagoules. ? Présentation 4192289878.
Tiens une idée. Un caisson étanche lésté. au bout d'un "bout" en cas de visite officielle. Pour mettre son champagne et son bon vin à l'abris des regards Présentation 166564858

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par catoki 25/3/2013, 10:33 pm

Oui, plus c'est grand mieux c'est. Oui mais…. c'est toujours une question d'argent! Présentation 1841303705

Plus c'est grand, plus ça coutera cher à l'achat. Ensuite, il y a l'entretient et les réparations là aussi plus c'est grand + ça coutera cher, les places au port si besoin, etc, etc… Et pour la navigation aussi plus c'est grand plus il faut du monde et de la force. C'est vrai, au début ont été aussi on été aussi parti pour une grosse unité (54' ou 58') mais après mûre réflexion scratch avoir parlé avec plusieurs tour mondialistes et lu beaucoup, on en ai venu à la conclusion qu'il fallait plutôt un cata de taille moyenne. Un 42' serai l'idéal. Présentation 166564858

Encore ressèment sur Thalassa, ils ont montré une famille avec 2 enfants de 5 et 6ans sur un petit cata de 35' qui sont parti faire le tour du monde. Donc à 3 sur un 42' c'est le grand luxe ! Non? LOL Présentation 782094819

C'est sûr que de naviguer sur un 65 pieds grand luxe flambant neuf avec tous les derniers gadgets, c'est autre choses qu'un 40' de 10/15 ans d'occasion. Il faut aussi voir que l'argent que l'on aura pas mis dans l'achat du cata sera de l'argent pour le voyage. Bien sûr, ont à prévu un capital pour le voyage et que l'on fera si l'on peut du charter, on pourra aussi s'arrêter quelques semaines 1 mois ou 2 quelque part pour travailler et renflouer les caisses du bord.

Mais bon voilà!

Tout ça a déjà été murement réfléchit on ne peut pas tout avoir, malheureusement. Il y a des choix à faire !

"3 personnes c'est un peu juste", ….. non, je croix pas ! Comme je l'ai dit sur le topic "Question d'un ami" nous n'avons pas de contrainte de temps. On prendra le temps qu'il faudra! Bien sûr pour les grande traversé océanique on verra pour prendre 2 ou 3 personnes pour alléger les quarts. Mais pour la navigation côtière on ira tranquillement à notre rythme.
Le cata a beaucoup d'avantage par rapport à un mono entre autre, c'est d'avoir un ou 2 roues, 2 gouvernails, 2 moteurs, 2 coques, etc, etc… un pilote qui tombe en panne … pas de problème on attache un sandow à la barre ça fera l'affaire le temps de le réparer, pas besoin de reste à poste.
Je suis plutôt débrouillard, inventif et pas trop con Présentation 2222602150 LOL . Les problèmes à terre ou en mer ça nous connait, on en a déjà quelques-uns (même des gros Présentation 143077154 ) à notre actifs. affraid
catoki
catoki
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité 25/3/2013, 10:43 pm

Cà je confirme. C'est pas encore Mc Gyver. Mais c'est un de ses meilleurs élèves. Twisted Evil Une fois ta question "protection " réglée. JC et moi meme ( 12 bateaux dont le dernier 10m bi moteurs) ont te filera nos astuces et experiences si tu veux cheers

Bon en echange ...un reportage en exclusivité de votre périple avec photos pour le fofo Présentation 272046379

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par catoki 25/3/2013, 10:51 pm

CALIBRE2B a écrit:Catoki tu prendrais pas deux gardes du corps style tu sais des sauvages d'une ile avec des cagoules. ? Présentation 4192289878.
Tiens une idée. Un caisson étanche lésté. au bout d'un "bout" en cas de visite officielle. Pour mettre son champagne et son bon vin à l'abris des regards Présentation 166564858
Ca dépend de quel île sauvage ils sont, ces sauvages cagoulé ! j'embarque pas n'importe qui moi Présentation MdrDevil

Pour les bouteilles vaut mieux les laisser au frigo, dans les pays où l'on veut aller l'eau est bien trop chaude, les bouteilles seraient imbuvables.
J'ai une autre astuce pour les bouteilles. T'achète de la piquette au supermarché du coin "de l'ile" et tu colles les étiquettes sur tes bonnes bouteilles. Ils te les prendront pas et bonus t'en achète une un peu plus cher que tu leurs offres. Ils partiront tout comptent avec de la piquette à 1,5€ Présentation 2535077577
catoki
catoki
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LEICACECILIA 25/3/2013, 10:55 pm

Catoki, tu as déja eu un bateau (cata ou sloop) ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par catoki 25/3/2013, 11:15 pm

Oui, j'avais déjà un mono de 42' Sad mais ça c'est une autre histoire. Que je vous raconterai peut être un jour quand j'aurai le temps.

J'ai pas mal de milles à mon actif et je suis "aussi" skipper professionnel, j'ai fait du charter sur mono et cata en Afrique du Sud pendant presque 2 ans avec ma femme, il y a une dizaine d'années. La mer et les bateaux on connait. Et ici en Suisse, on est un peu frustré No Y a pas la mer .Présentation Pleure2
catoki
catoki
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par catoki 25/3/2013, 11:28 pm

CALIBRE2B a écrit:Cà je confirme. C'est pas encore Mc Gyver. Mais c'est un de ses meilleurs élèves. Twisted Evil Une fois ta question "protection " réglée. JC et moi meme ( 12 bateaux dont le dernier 10m bi moteurs) ont te filera nos astuces et experiences si tu veux cheers

Bon en echange ...un reportage en exclusivité de votre périple avec photos pour le fofo Présentation 272046379
Pour le reportage photos c'était deja prévu, on fera un blog pour la famille est les amis et pour les astuces y a pas de problèmes plus on en connait mieux c'est! Présentation 829950261
catoki
catoki
Débutant
Débutant

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum