Munition 8x60s
3 participants
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Poudres et charges, amorces, étuis, projectiles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Munition 8x60s
Salut
Sans rechargement.
Est ce la munition la plus interéssante rapport dispo/ prix en 5 eme..?
Est ce que les 1ere une fois libérées le seront plus encore ?
Sans rechargement.
Est ce la munition la plus interéssante rapport dispo/ prix en 5 eme..?
Est ce que les 1ere une fois libérées le seront plus encore ?
Invité- Invité
turchinu2b- Expert
turchinu2b- Expert
Re: Munition 8x60s
Non serrieux. Le prix des mun en 7 va baisser aussi . Et pour le rechargement. c'est pareil
Invité- Invité
les muns en 7 ?? c'est quoi? je ne vois pas pourquoi le 8x60s baisserait ni pourquoi les prix evolueraient de maniere extravagante donc je reste sur le 7,62x54 du mosin pour le prix, a moins que les suisses nous envoie du surplus pour le k31 en calibre d'origine! c'est quoi la question? parceque la c'est pas tres clair
Pffftttt !
Tu nous embêtes avec tes vieilleries de la WW2 !
Achète toi un truc avec du plastique, rail pica, torche + torche infra rouge, lunette, laser, silencieux toussa !
Offre toi un porte avions en .223 rem !
Tu nous embêtes avec tes vieilleries de la WW2 !
Achète toi un truc avec du plastique, rail pica, torche + torche infra rouge, lunette, laser, silencieux toussa !
Offre toi un porte avions en .223 rem !
Les vieux, ça aiment bien les vieux trucs
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
Piting ! t'es dur, Guygui !GUYGUILLON a écrit:Les vieux, ça aiment bien les vieux trucs
turchinu2b- Expert
Et JC non ! ! ! J'ai passé l'age de jouer dans le bac à sable avec des objets en plastiques...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( courrier reçu ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oupps petite erreur ... Le Kar98k se charge au moyen d'une lame-chargeur de cinq cartouches[1] de 7,92 mm Mauser. 8 x 57 JS également appelé « 7.92 x 57 mm » ou « 8 mm Mauser ». Le calibre d'origine,8x57 JS, est classé 1ere catégorie, les armes utilisées à la chasse sont donc rechambrées en un calibre civil souvent dérivé de la munition d'origine : le 8x57 JRS, le 8x60S, le 8x64 et le 8x68s par exemple (dans ce dernier cas, les cartouches ne peuvent entrer dans le magasin, il faudra alors les chambrer une à une). Le fusil change alors de catégorie, il passe d'arme de guerre (première catégorie) à arme de chasse (cinquième catégorie). Il est toujours d’actualité dans de nombreux pays.
Alors d'après vous. Quel interet en dehors du coté historique, d'attendre Septembre
Oupps petite erreur ... Le Kar98k se charge au moyen d'une lame-chargeur de cinq cartouches[1] de 7,92 mm Mauser. 8 x 57 JS également appelé « 7.92 x 57 mm » ou « 8 mm Mauser ». Le calibre d'origine,8x57 JS, est classé 1ere catégorie, les armes utilisées à la chasse sont donc rechambrées en un calibre civil souvent dérivé de la munition d'origine : le 8x57 JRS, le 8x60S, le 8x64 et le 8x68s par exemple (dans ce dernier cas, les cartouches ne peuvent entrer dans le magasin, il faudra alors les chambrer une à une). Le fusil change alors de catégorie, il passe d'arme de guerre (première catégorie) à arme de chasse (cinquième catégorie). Il est toujours d’actualité dans de nombreux pays.
Alors d'après vous. Quel interet en dehors du coté historique, d'attendre Septembre
Invité- Invité
La baisse des prix, sûrement.
ben si pas d'interet historique il faut pas de mauser, mosin, ou schmidt rubin et prendre une custom en 6 ou en 6,5mm
ou une cz550 calibre au choix, une cz527 en 222 qui fera de tres tres bons cartons a 200m bref le choix est enorme, sans se prendre une arme rechambrée en attendant le declassement.
turchinu2b- Expert
Lolo ! ! ! ! quand je dis "interet historique " je parle de calibre d'origine et mono matricule..... Pas de jouets en plastoche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'aime pas le plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cà n'a pas d'ame . Pour quoi tu prends pas une Kalash en plastique..Elle sont plus performantes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon celui là est sympa aussi Une belle gueule ..Après faut voir la qualité, la precision, les pièces détachées et la munition Page 2 le SVT 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon celui là est sympa aussi Une belle gueule ..Après faut voir la qualité, la precision, les pièces détachées et la munition Page 2 le SVT 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
la kalach c'est justement parcequ'elle est en bois et en 7,62x39 que je la veux ainsi et pas en 223 ou en 5,45 donc voilà, le jour ou je me prends un AR15 ca sera le meme que celui du vietnam et pas un M4 tout custom et en 223 pas 222. et oui je confirme que prendre une arme type mauser, mosin etc... c'est prendre une arme historique comme une AK47, unM16 et donc , et ca n'est que mon avis, elle doit etre en calibre d'origine, autant attendre surtout que le 308w va passer en cat C et là en terme de cout de la mun y a pas photo.
8,95e la boite de 20 en 7,62x54 ca te vas comme prix combien le 8x60s? et 5,85e la boite de 7,62x51 et vu que ca va passer en C plus de limitation annuelle. compter 13e pour des rechargeables partizan bref comparer aux 25e des 8x60s enfin tu fais ce que tu veux c'est ton porte feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
impossible de voir je suis pas client chez eux
Hello again !
Je t'ai refait le tableau en approvisionnant comme je le fais, pour 2.000 cartouches (200 étuis en service, 200 en réserve). Cela permet de bénéficier des abattements par volume.
Ça te fait tomber le coût d'un tir à 45,0 centimes d'Euro en rechargeant 10 fois le même étui.
Au dela de 2.000 avec les même étuis, ça baisse encore jusqu'à 43.6 centimes pour un étui rechargé 15 fois (donc 3.000 tirs).
Les étuis de 8x60S sont virtuellement inusables. Je n'en ai perdu aucun encore. Je ne peux pas dire où est leur limite, je ne l'ai pas encore atteinte : allongement minime, bonne tension de collet, pas de striction de culot. On ne peut pas en dire autant de la .284 passée en .308 ou .311 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'ai refait le tableau en approvisionnant comme je le fais, pour 2.000 cartouches (200 étuis en service, 200 en réserve). Cela permet de bénéficier des abattements par volume.
Ça te fait tomber le coût d'un tir à 45,0 centimes d'Euro en rechargeant 10 fois le même étui.
Au dela de 2.000 avec les même étuis, ça baisse encore jusqu'à 43.6 centimes pour un étui rechargé 15 fois (donc 3.000 tirs).
Les étuis de 8x60S sont virtuellement inusables. Je n'en ai perdu aucun encore. Je ne peux pas dire où est leur limite, je ne l'ai pas encore atteinte : allongement minime, bonne tension de collet, pas de striction de culot. On ne peut pas en dire autant de la .284 passée en .308 ou .311 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2