un suisse de sniper d'origine
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un suisse de sniper d'origine
je sais il est rare de le voir passer, mais le prix n'est pas vilain non plus
dommage que comme a sont habitude il ne mette pas plus de détail
un bien jolie bete qui dois faire des ravages sur un carton a XXL mts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dommage que comme a sont habitude il ne mette pas plus de détail
un bien jolie bete qui dois faire des ravages sur un carton a XXL mts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: un suisse de sniper d'origine
çà pique là .
Pour sauver sa vie peut etre. Mais pour du carton
Pour sauver sa vie peut etre. Mais pour du carton
Invité- Invité
Cette arme est d'une précision absolument redoutable. Du 10 plein centre à 300 mètres assuré. Chez Cornet en Belgique le prix a été jusqu'à 5500 €uros car à l'époque c'était "arme de panoplie". Donc libre d’achat mais pour les Belges. La finition est aussi au rendez-vous. Le scope vous garantie tout. bref du "lourd". Un hic le prix mais sachez que cette production est faible dans le monde d'une part et d'autre part l'arme même si on en trouve n'est pas si courante. Il n'y a pas d'annonce où on a le choix de l’une ou de l'autre. J'en ai vu aussi des moins chers mais l'état m'étais inconnu tout comme ici d'ailleurs.
Invité- Invité
Le fusil laisse rêveur mais le prix nous réveille rapidement
scrapper77- Expert
Il y a des armes qui sont bien plus coûteuses que celle-ci. Parfois pour un résultat juste un peu meilleur. Cette arme fait partie du mythe suisse. Un autre qui me plait bien c'est un ZIG 57, j'ai faillit me lancer dessus et c'est nettement moins cher mais c'est un peu différent. Du semi-auto dans le style FAL.scrapper77 a écrit:Le fusil laisse rêveur mais le prix nous réveille rapidement
Invité- Invité
Personne j'avoue avoir une attirance pour les armes suisse et allemande, donc forcément ce ZFK55 me fait fantasmer, même si je ne le connaissais pas. j'espère pouvoir m'en offrir un dans quelques années
scrapper77- Expert
j'ai aussi un k31 , et c'est très précis !
mais pour le prix , faut pas décorné !
mais temps qu'il y auras des pingouins pour acheté a ce prix , ils vendrons a ce prix !
mais pour le prix , faut pas décorné !
mais temps qu'il y auras des pingouins pour acheté a ce prix , ils vendrons a ce prix !
Une page sur le ZFK55 / MqLu55 et 3 pages de pollution où on apprend plein de choses sur l'intimité des membres, bèn dis-donc.
Deux mots sur le Mousqueton à Lunette ou ZielFernRohr Karabiner: il y en a que 4'150 de produit (comparé à plus de 600'000 pour le K31), pas une pièce (percuteur et ressort exceptés) est identique au K31, oui c'est très précis. Ce qui est rare est cher, mais les prix en Suisse se situent plus aux alentours de CHF3'000. Souvent on dit que Darius a tout; eh bien non, je n'ai pas de MqLu55 tout simplement parce que la lunette d'origine est plus qu'anémique et qu'elle ne permet pas l'exploitation de l'arme au-dessus de 600m. C'est pour ça que je préfère utiliser un K31 bien choisi, équipé d'une très bonne lunette, qui me transporte jusqu'à 1100m, sans problèmes.
Dernier petit détail, la boîte de culasse est incliné vers la droite afin que l'éjection n'interfère pas avec la lunette (qui elle, est de toutes façons, positionné en décalage à gauche).
Pour ceux qui s'intéressent plus en détail, je ne peux que recommander l'article Wikipedia qui (pour une fois) est très complet.
Deux mots sur le Mousqueton à Lunette ou ZielFernRohr Karabiner: il y en a que 4'150 de produit (comparé à plus de 600'000 pour le K31), pas une pièce (percuteur et ressort exceptés) est identique au K31, oui c'est très précis. Ce qui est rare est cher, mais les prix en Suisse se situent plus aux alentours de CHF3'000. Souvent on dit que Darius a tout; eh bien non, je n'ai pas de MqLu55 tout simplement parce que la lunette d'origine est plus qu'anémique et qu'elle ne permet pas l'exploitation de l'arme au-dessus de 600m. C'est pour ça que je préfère utiliser un K31 bien choisi, équipé d'une très bonne lunette, qui me transporte jusqu'à 1100m, sans problèmes.
Dernier petit détail, la boîte de culasse est incliné vers la droite afin que l'éjection n'interfère pas avec la lunette (qui elle, est de toutes façons, positionné en décalage à gauche).
Pour ceux qui s'intéressent plus en détail, je ne peux que recommander l'article Wikipedia qui (pour une fois) est très complet.
Darius- Pilier du forum
Je préférerai que tu m'en envoie un et que je puisse l'essayer
tu as mis quoi comme lunette et fixation de lunette sur ton K31 ?
tu as mis quoi comme lunette et fixation de lunette sur ton K31 ?
scrapper77- Expert
Darius- Pilier du forum
Il faut percer pour mettre le support de lunette ?
scrapper77- Expert
Sur le 55 ? Tout est d'origine !!!scrapper77 a écrit:Il faut percer pour mettre le support de lunette ?
Invité- Invité
Non, on parle de mon K31 bien entendu. Sur le 55, tout est d'origine, bien entendu.scrapper77 a écrit:Il faut percer pour mettre le support de lunette ?
Darius- Pilier du forum
Je suis surpris que la lunette du 55 ne permette pas de faire plus que 600 mètres environ. Est-ce dû à son grossissement faible ? Un K31 se comporte très bien malgré que je n'ai jamais pu vérifier ses capacités car je suis limité à 100 mètres dans les deux clubs, un jour je devrai avoir la possibilité d'aller tirer à 200 mètres. J'ai hâte de voir. Ces fameux ZFK55 j'en avais vu chez Cornet en Belgique, je n'ai pas eu a possibilité d'en épauler un, dommage. Lagardère en vendait pendant un temps.
Invité- Invité
En théorie, les réglages te permettent d'aller jusque 800m, mais tu n'es plus dans la zone de confort; et puis en tir militaire, idéalement tu dois pouvoir identifier ta cible.
Ceci te donnera une meilleure idée (taille d'une cible standard avec le réticule de la ZFK55):
Ceci te donnera une meilleure idée (taille d'une cible standard avec le réticule de la ZFK55):
Darius- Pilier du forum
Je n'en reviens pas, çà reste bien clair.
Comme quoi, si tu veux du bon matos, il faut y mettre le prix.
Je n'ai jamais trouvé de Porsche au prix d'une 2cv, sinon j'en aurai plein le gge.
Comme quoi, si tu veux du bon matos, il faut y mettre le prix.
Je n'ai jamais trouvé de Porsche au prix d'une 2cv, sinon j'en aurai plein le gge.
Invité- Invité
Merci Darius ton explication est très claire. Je comprend tout à fait. Rien n'est impossible mais tout est dans l'identification. C'est vrai que c'est petit à 1000 mètres.
Invité- Invité
je sait bien que c'est une bonne arme !
mais pour le prix je crois qu'il y a nettement mieux , en moderne !
et pour l'histoire des suisses !
mais pour le prix je crois qu'il y a nettement mieux , en moderne !
et pour l'histoire des suisses !
Il y a peut etre mieux en moderne, mais sans ame et tout en plastoche
Invité- Invité
Bien, ton avatar, Numa !
Ah oui Manu je te reconnais trop bien sur ton avatar, c'est tout toi
scrapper77- Expert
Une autre règle empirique: l'agrandissement de ton optique sera le centième de la distance engagée exemple: pour du 800m un agrandissement de 800/100 = 8x; pour 1000m, 10x etc.
Darius- Pilier du forum
Amoureux de ce 55 j'aimerai bien en savoir plus. Si on continue ce post dans ce sens ça me va. On a la possibilité d'en apprendre plus ne nous en privons pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2