Article pour Cibles - S4G
Page 1 sur 1
Article pour Cibles - S4G
Samedi passé on faisait les prises de vues pour un article à paraitre dans le numéro de mai de Cibles sur le S4G c.-à-d. le sniping de quatrième generation ce qui veut donner la capacité au fantassin de base d'engager une cible de 0 à 500m moyennant une optique à faible agrandissement et une formation appropriée d'une journée. C'est une formation que je donne depuis quelques années, y compris aux forces françaises. Inutile de dire que ça marche, vu le monde qu'on voit défiler ici (belges, français, allemands). La formation S4G fait partie de la formation de base des recrues de l'armée de milice(*) suisse.
Une petite photo de mon maître d'armes, Philippe "PéPé" Perotti avec un "fagot" d'armes et d'optiques pouvant être engagé en S4G. Le reste dans le Cibles du mois de mai.
(*) milice: une armée constituée de citoyens en armes, comme l'armée suisse; rien à voir avec la connotation péjorative qu'est donnée au terme en France (collabo Vichyste)
Une petite photo de mon maître d'armes, Philippe "PéPé" Perotti avec un "fagot" d'armes et d'optiques pouvant être engagé en S4G. Le reste dans le Cibles du mois de mai.
(*) milice: une armée constituée de citoyens en armes, comme l'armée suisse; rien à voir avec la connotation péjorative qu'est donnée au terme en France (collabo Vichyste)
Darius- Pilier du forum
Re: Article pour Cibles - S4G
Ah oui d"accord..... quand meme.
Vu le matos, meme pas en reve pour nos carabines bois
Vu le matos, meme pas en reve pour nos carabines bois
Invité- Invité
Quand c est la plastique des meufs,
on a pas le mêmes interlocuteurs...
on a pas le mêmes interlocuteurs...
Invité- Invité
Et pour animer un peu le débat, un des systèmes S4G: un point rouge Eotech avec optique grandissante de la même marque (qui est sur un montage pivotant et peut donc être basculée de côté, si pas utilisée), le tout monté sur un "battle weapon", le FN SCAR-H en 7.62x51mm OTAN:
Darius- Pilier du forum
Encore un truc qui coupe une patte à une mouche à 200m.
Le problème de ce genre de matos, c'est que çà coute deux bras et deux jambes
Le problème de ce genre de matos, c'est que çà coute deux bras et deux jambes
Invité- Invité
Je te verrai bien en cul de jatte C'est du matériel destiné principalement aux militaires. En plus le SCAR est quasi impossible à obtenir en Europe: bien que fabriqué à Herstal (Belgique) toute exportation est réservée aux Etats-Unis. Je suis un des rares à avoir les deux modèles: le SCAR-H en 7.62x51mm et le SCAR-L en 5.56x45mm.
Darius- Pilier du forum
Ouais ben les copains c'est sacré. J'attends celui qui te plait le moins
Invité- Invité
Achetez le numéro d'avril de RAIDS, il y a tout un article sur nous, page 62.
Darius- Pilier du forum