TRES SCEPTIQUE
4 participants
Page 1 sur 1
TRES SCEPTIQUE
On me propose une arme P08 en .22LR à 1 coup pour 200 €. Le prix coince mais c'est pas tout, l'arme est en bon état sauf qu'à l'époque le gars l'avait acheté avec une "simple déclaration" et maintenant il faut une "autorisation". Que va t-il se passer à l'établissement des documents ? Lui est non autorisé et moi je n'ai pas fait d'autorisation !!! Si je demande une auto ça va coincer pour lui.
J'ai toujours entendu que ces armes se vendaient environ 50 à 100 €. C'est un Luger de 1998. Date d'achat et des documents. Pour être franc j'ai pas vraiment envie de faire. Paperasse !!! Je préférerai avoir votre avis, merci d'avance.
J'ai toujours entendu que ces armes se vendaient environ 50 à 100 €. C'est un Luger de 1998. Date d'achat et des documents. Pour être franc j'ai pas vraiment envie de faire. Paperasse !!! Je préférerai avoir votre avis, merci d'avance.
Invité- Invité
Re: TRES SCEPTIQUE
de mon humble avis ...sans papiers l'arme ne te servira à rien ..car pas possible de l'utiliser au stand sans risque d'un controle qui te ferais ficher et perdre tes actuelle detentions.
achat sans papier ...pour quoi faire ...puissance ridicule ,capacité pareille et risque d'emmerde.
si il l'a déclaré a l’époque il est en règle et tu devras passer par la case "demande de détention":
si l'arme est une rareté pourquoi pas.... sinon gardes tes sous et prends toi autre chose.
achat sans papier ...pour quoi faire ...puissance ridicule ,capacité pareille et risque d'emmerde.
si il l'a déclaré a l’époque il est en règle et tu devras passer par la case "demande de détention":
si l'arme est une rareté pourquoi pas.... sinon gardes tes sous et prends toi autre chose.
En plus griller une autor pour une arme à 1 coup j'en vois pas trop l'intérêt.
explorateur- Expert
un 22 monocoup est hors quota .
la législation te permet d' avoir douze arme semi auto ou revolver et dix 22 monocoup .
la législation te permet d' avoir douze arme semi auto ou revolver et dix 22 monocoup .
donc juste soumis a enregistrement comme les C ou sinon il faut quand même une auto? car un pote a mon défunt pere , un monsieur de 80 piges serait pret a me donner son drulov 75 qu'il avait acheté avec seulement sa carte d'identité a l'époque , je l'ai vu , canon long pour tir a 50 m et tout neuf ....
malheureusement il faut une auto !
avant tu acheté ça a euromarché avec t CNI !
mais c'étais avant !
avant tu acheté ça a euromarché avec t CNI !
mais c'étais avant !
C'était bien avant maintenant c'est con !!
explorateur- Expert
C'est bien ce qui me semblait, vous avez tous le même avis donc je ne fais pas. Merci de vos (précieux) conseils.
Invité- Invité
explorateur a écrit:C'était bien avant maintenant c'est con !!
même très con !
ben oui mag , sa vaut pas le coup , a moins que l'arme te plaise réellement , et qu'il te fasse un prix , lache l'affaire !
ok , je laisse tomber aussi, encore s'aurait été une arme de la ww2 j'aurais fait le néccéssaire mais un 22 monocoup ....
Je ne suis pas sûr qu'il le fasse. Pourtant c'est le prix que ça vaut environ.numa69 a écrit:ouai a 50eu !
Invité- Invité
ouai a l'époque sa coutais pas bien cher !
j'ai le père d'un collègue qui es décédé , et il m'a dit qu'il avais 2 ou 3 pistolet , qu'il voudrais ce débarrassé , mais je sait absolument pas de quoi il s'agit !??
j'attend de voir !
j'ai le père d'un collègue qui es décédé , et il m'a dit qu'il avais 2 ou 3 pistolet , qu'il voudrais ce débarrassé , mais je sait absolument pas de quoi il s'agit !??
j'attend de voir !
y'a encore une vingtaine d'années on trouvais des papy qui se débarrassaient de leurs prises de guerre genre p 08 , ou 1911 , p 38 etc....une époque formidable
Même en cadeau,
je le prendrais pas...
il dormirait a coté d un drulov
qui n a pas tiré depuis au moins 12 ans,
au fond d un coffre,
a quoi bon donc
C est le genre d arme a donner a un club,
pour arme de prèt aux neo tireurs,
si le club en veut...
je le prendrais pas...
au fond d un coffre,
a quoi bon donc
si le club en veut...
Invité- Invité
dans la meme optique j'ai mon ex beau père qui vendais sa USM1 en 22 ,
le hic , c'est qu'il na pas d'auto non plus donc compliqué ! et sont fils es flic !
je sait pas si il a réussi a la vendre ??
le hic , c'est qu'il na pas d'auto non plus donc compliqué ! et sont fils es flic !
je sait pas si il a réussi a la vendre ??
ben ouais c'est embêtant car a l'époque on pouvais acheter une semi-auto avec la CNI genre mini14 en 222 et ensuite certains les ont conservés sans faire les démarches nécéssaires genre viagère des fois par ignorance et aujourd'hui ils se retrouvent avec une arme illicite ...donc invendable et qui en plus a changé de catégorie !
Parfois il y en a qui s'en séparent pour rien.manitou a écrit:Même en cadeau,
je le prendrais pas...
au fond d un coffre,
a quoi bon donc
si le club en veut...
Invité- Invité
Page 1 sur 1